Comment expliquer le succès de James Ellsworth ?
Chronique

Comment expliquer le succès de James Ellsworth ?

202_raw_07252016cm_2764-6564307aed7fff1dded59f4f8d8bb3dc

Depuis quelques temps, nous assistons à ce qu’on peut d’ores et déjà appeler un phénomène à la WWE. Il ne s’agit pas du retour de Goldberg, ni du règne d’AJ Styles. Il ne s’agit pas non plus de l’association entre Kevin Owens et Chris Jericho. Non, rien de tout cela. Contre toute attente, il est question de James Ellsworth et de son ascension fulgurante au sein de la compagnie la plus influente du monde du catch.

Un rêve devenu réalité pour Ellsworth

Un simple jobber local qui vit un rêve éveillé depuis sa première apparition à Raw le 25 juillet dernier. Ce soir là, il affrontait Braun Strowman, le nouveau monstre préféré de Vince McMahon. Si on remonte un peu en arrière, force est de constater que James Ellsworth a fourni exactement le même travail que les autres jobbers qui se sont confrontés à l’ancien membre de la Wyatt Family. Il a vendu les coups de manière convaincante afin de rendre Braun Strowman impressionnant aux yeux du public et s’est incliné face à lui après seulement quelques minutes.

Les choses auraient pu – et elles auraient dû – s’arrêter là, mais James Ellsworth est différent. Il a un look et un physique différents. Il ne correspond à aucun des critères habituels de la WWE, pourtant il est là et nous dit que tout homme ayant deux mains a une chance de se battre, comme il l’a fait face à Braun Strowman. Si bien que de tous les jobbers ayant affronté le monstre, Ellsworth est le seul a avoir eu son propre hashtag. #PushJamesEllsworth a décollé sur Twitter au point qu’il est retourné à SmackDown Live faire équipe avec AJ Styles contre John Cena et Dean Ambrose, même si sa place lui a été volée par The Miz. D’ailleurs interrogé à ce sujet dans un podcast pour la web radio américaine “Hit The Ropes” il a déclaré :

Personnellement, j’aimerais travailler avec The Miz. Il m’a fait tomber de la rampe il y a un mois et je ne l’ai pas vraiment revu depuis. Si je vais à SmackDown Live, je suppose que je voudrais chercher à me venger. Comme je le dis toujours, peu importe qu’il s’agisse de Braun Strowman ou du Miz, ou même du champion du monde de la WWE AJ Styles, quand je suis là-bas, j’ai une chance. Parce que tout homme ayant deux mains a une chance de se battre.

La WWE fait-elle une erreur ?

 Toujours est-il que James Ellsworth ne s’est pas arrêté là. Il a vaincu AJ Styles, non pas une, mais deux fois. Et comme aime à le rappeler Dean Ambrose, il détient déjà plus de victoires face au champion du monde de la WWE que John Cena.

Avec ce succès vient une autre question : James Ellsworth est-il mauvais pour la WWE ? Après tout, on est en droit de se poser la question. N’est-il pas dangereux pour l’image de la compagnie et pour ses audiences de mettre en jeu le titre suprême face à un lutteur anonyme il y a encore trois mois ? La réponse est non, à en juger par les ventes du nouveau T-shirt à son effigie, qui s’est déjà hissé au rang de Best-seller sur le shop de la WWE. Il est également intéressant de constater que parmi les vidéos du dernier SmackDown Live mises en ligne par la WWE sur sa chaine Youtube, celle de James Ellsworth contre AJ Styles fait un très bon score en terme de vues et conserve une large avance vis à vis des autres «Hightlights».

Tout ça montre bien que James Ellsworth ne nuit pas à l’intérêt du titre, bien au contraire. De son côté, la WWE, à qui on a souvent reproché son manque d’originalité, décide de prendre les fans au mot. De plus Shane McMahon et Daniel Bryan ont mis un point d’honneur à défendre l’égalité des chances depuis le brand split, SmackDown Live est donc le meilleur endroit pour tenter l’expérience. 

Ce que fan veux …

Bien sûr, il ne sera jamais le main event de Wrestlemania, mais il n’est pas à exclure de le retrouver lors du Royal Rumble comme le réclament plusieurs fans. Toujours lors d’une entrevue accordée à “Hit The Ropes” il a confié :

Je veux juste donner aux fans ce qu’ils veulent. Et la majorité des fans sur Twitter souhaitent que je reçoive une entrée dans le Royal Rumble, ce qui m’irait très bien. C’est en donnant ce qu’ils veulent aux fans que je suis grand. J’espère donc pouvoir entrer dans le Royal Rumble.

Pour conclure, je dirais que James Ellsworth n’est pas un grand lutteur, comme on pourrait le dire de AJ Styles, mais l’histoire qu’il raconte parle aux gens. Il représente un Monsieur Toutlemonde qui décide de croire en ses rêves malgré la difficulté. Même s’il n’a rien à voir avec les lutteurs qu’on a l’habitude de voir évoluer autour de la ceinture, il se tient là, debout sur le ring. Il connaît son rôle et l’exécute à la perfection. Il est divertissant, drôle et attachant. James Ellsworth est un message d’espoir adressé aux fans et c’est sans doute pour ça qu’il rencontre un tel succès sur les réseaux sociaux.

7 Comments
Bronze, Argent, Or, Platine, Légendaire... Élevez votre rang de commentateur et entrez dans le CAQ Hall Of Fame

Poster un Commentaire

avatar

Trier par:   récent | ancien | pertinence
Argent 1 (Cesaro)
21 octobre 2016 21:26
Premium
Argent I
750.90
undertaker · randy orton et dean ambrose  · seth rollins

Il plait aux gens car il est atypique ca aurait pu etre n’importe quel jobber mais non va été lui c”est ce que les fans aime

Or (Finn Balor)
21 octobre 2016 22:06
Membre
Or
1.00

Le retour de “L’Edito de Maëlig” !

Bon évidemment… rien à redire sur James Ellsworth. Je ne sais pas s’il signera à la WWE, mais en tant que fan et “suiveur” du produit WWE, il restera dans les annales de la compagnie et dans les miennes également.

Par contre, si il signe à la WWE, attention à ne pas tomber dans “l’effet Santino” Ca se trouve, il est talentueux et ça serait dommage qu’il se contente de ce rôle la.

Or (Finn Balor)
22 octobre 2016 12:49
Membre
Or
1.00

C’est le syndrome Rocky Balboa tout simplement. On le met contre un adversaire invincible mais il est tellement atypique et fait tellement naturel en comparaison que les gens s’attachent à lui.

Bronze 1 (Jack Swagger)
24 octobre 2016 10:47
Membre
Bronze I
180.20

Aussi attachant qu’il soit, aussi sympathique soit sa bouille … n’oublions pas qu’il aurait pu se tuer (ou du moins se blesser à la nuque) sur le Styles Clash si AJ n’avait pas volontairement botch à l’ultime seconde.
Je l’aime bien, il me fait marrer, mais il y’a quand même un gros risque à le mettre dans un ring avec des pro …

21 octobre 2016 22:56
The Man
The Man
Invité

Ce mec est génial vraiment ! #PushJamesEllsworth !

Or (Finn Balor)
21 octobre 2016 21:22
Premium
Or
1.00
Aj Styles  · Kofi Kingston  · Neville

Et surtout, il est dans un ” roster ” et dans show qui lui correspond bien, Smackdown, un show ou tout peut ce faire.C’est à dire que Smackdown privilège un coté sportif que Raw qui lui préférer le coté mécanique-divertissement et plaire au delà du in-ring.

Bref J.Ellsworth comme vous l’avez si bien dit représente une personne lambda mais dans ce cas, il représente chaque catcheur qui participe à Touch Enough ou au CWC..Une chance d’entrée dans la wwe, une chance de montrer c’est preuves et au delà du physique, une preuve de plaire au public malgré un personnage assez loufoque. Mais aussi de voir que la WWE ne reste pas dans un confort, ne reste pas dans sa bulle.Elle est aussi consciente de faire du buzz auprès des ” smart ” ou fans d’indy et ça c’est encore une preuve parmi tant d’autres que la WWE évolue et devient mature, bref cette année 2016 de la WWE, restera gravée pour de nombreuses personnes voir tout le monde qui regarde la WWE.

21 octobre 2016 21:22
Membre
Bronze II
226.20

James Ellsworth futur Hall Of Famer BELIEVE THAT !!!!!

wpDiscuz

Membres connectés

Catch Au Quotidien © 2007 - 2016. Tous droits réservés.

To Top
Yes No