Gedo: "La NJPW n'est pas un soap opera comme la WWE" - Catch Au Quotidien
Asie

Gedo: “La NJPW n’est pas un soap opera comme la WWE”

gedo

Cette semaine, Sports Illustrated a interviewé Gedo, légende du Tag Team japonais et actuel head booker de la NJPW, pour sa section hebdomadaire Extra Mustard consacrée au catch.

La NJPW, depuis qu’elle est dirigée artistiquement par Gedo, est devenue la compagnie numéro une japonaise ainsi que la compagnie numéro deux mondiale, mais selon l’intéressé, la NJPW et la WWE seront toujours incomparables.

Nous ne somme pas un soap opera. Nous ne sommes pas du “sports entertainment”, nous ne faisons pas d’acting, nous ne dansons pas. Nous catchons, et nous catchons bien parce que nous sommes la New Japan Pro-Wrestling. Regardez un match de Shibata (actuel champion NEVER Openweight) et la façon dont il donne des coups de pied, c’est la New Japan Pro-Wrestling. Tetsuya Naito, Hiroshi Tanahashi et Tomohiro Ishii, tous catchent et combattent. C’est divertissant mais ce n’est pas du divertissement, c’est du catch.

Il notera également la différence entre les deux compagnies au niveau des échanges physiques.

Le plus important au Japon c’est le “fighting spirit”, l’esprit de combativité. Nous proposons du catch, pas de la danse. La New Japan c’est le combat. Les gars de la NJPW ont ce “fighting spirit” et cela mène à du grand catch. La WWE ne pourrait pas tenir physiquement notre style. Les catcheurs de la NJPW pourrait lutter à la WWE, mais eux ne pourraient pas tenir physiquement notre style.

Depuis 2012, date à laquelle Gedo est devenu le booker en chef de la compagnie, la NJPW a récolté pas moins de 11 five stars matches ainsi que 32 matches notés 4,75 par Dave Meltzer, l’éminent journaliste sportif spécialisé dans le catch. 

5 Comments
Bronze, Argent, Or, Platine, Légendaire... Élevez votre rang de commentateur et entrez dans le CAQ Hall Of Fame

Poster un Commentaire

avatar

Trier par:   récent | ancien | pertinence
20 octobre 2016 18:55
Little_Big_Max
Little_Big_Max
Invité

Ça c’est clair que quand t’as Shibata qui s’auto-ouvre le crane en mettant un gigantesque headbutt à quelqu’un il a intérêt à posseder un sacré fighting spirit 🙂

Argent 2 (Sasha Banks)
20 octobre 2016 13:06
Équipe CAQ
Argent II
937.80
Adam Cole · Shinsuke Nakamura · Kenny Omega

Cet homme est un génie !

Or (Finn Balor)
20 octobre 2016 15:31
Membre
Or
1.00

C’est moi? où il commence par dire que ce n’est pas comparable mais il compare quand même. Bref, je le rejoins un peu sur le côté “chorégraphié de manière voyante” de certain match (je viens de voir Gulak et neese vs NW JOSE et Swann, et c’est gênant tellement ça n’est pas réaliste, justement parce que ça se voit trop que c’est chorégraphié).

Après chaque compagnie à son style. Sans le soap opéra, on aurait pas eu la meilleure feud de tous les temps Y2Jvs Michaels en 2008, où Michael perd un oeil et Y2j frappe la femme d’HBK. Sans le Soap Opéra, on aurait pas compris le story telling du KO vs Zayn à BG 2016. Sans Soap opéra, on ne serait pas marqué par les trahisons, de seth rollins, de Paul Heyman, d’HBK, d’HHH etc… Sans le soap opéra, pas de pipe Bomb.

Et le fait qu’on considère tous SDL supérieur à Raw depuis le draft, c’est parce qu’à SDL, on a du soap opéra de qualité (James Ellstrucmuche; The Miz vs Ziggler, Talking Smack)

Argent 2 (Sasha Banks)
20 octobre 2016 15:47
Membre
Argent II
900.60

c’est vrai le début du match NW josé & swann et Nese & gulak c’est botchmania, surtout les premiers moves

20 octobre 2016 17:51
Dean-ambrose
Dean-ambrose
Invité

“Soap opera” c vrai, et la njpw est très bon question match mais le catch reste un divertissement sportif parce que c pas une vraie rivalité avec ou sans “fighting spirit”.
Ce qu’il est en train de dire vise les catcheurs de la wwe alors que c les dirigeants les fautifs en empêchant ses superstars d’ être libre sur le ring.
Je suis sûr que les catcheurs de la wwe peuvent catcher là où ils veulent ( surtout ceux de la new era ).
En attendant la wwe est toujours numero un, le WM reste le rêve de nombreux catcheurs et même si njpw peut très bien rivalisé, la wwe est loin de perdre son classement ( surtout qu’ il devrait assuré maintenant avec tous ces rivalités contre les autres compagnies ).
Tous les catcheurs n’ ont pas tous les même style mais sont tous méritants grâce à leurs travails acharnés.
PS: il est en train de comparer.

wpDiscuz

Membres connectés

Catch Au Quotidien © 2007 - 2016. Tous droits réservés.

To Top
Yes No