Grosse altercation entre Brock Lesnar et Chris Jericho dans les coulisses de SummerSlam

35

La fin très discutée du main-event de Summerslam 2016 a repoussé la controverse jusque dans les coulisses de la WWE, révèle Dave Meltzer du Wrestling Observer. Brock Lesnar, le bourreau de Randy Orton par KO technique, a vécu une vive altercation avec Chris Jericho à l’issue du pay-per-view. Malheureusement pour l’exemplarité attendue des Superstars de la WWE, cette querelle n’entre pas dans le cadre d’une storyline…

D’après plusieurs sources internes relayées par le Wrestling Observer, Jericho attendait avec beaucoup d’inquiétudes le retour de Randy Orton en coulisse après sa correction subie dans le main-event. D’abord pour prendre des nouvelles de la vipère, ensuite pour comprendre ce qui s’était réellement passé sur le ring. Y2J aurait alors demandé à Michael Hayes, producteur dans les parages, si cette fin était bien prévue. N’obtenant aucune réponse, Jericho aurait répondu : « C’est de la merde. »

Le commentaire de Jericho n’est pas passé inaperçu, encore moins lorsque l’on sait qu’il n’a pas échappé à Brock Lesnar, tout juste revenu de sa victoire dans les coulisses. Si une source explique que Lesnar aurait répliqué en insultant Jericho de « tapette », une autre source nuance les propos de The Beast et explique qu’il lui aurait simplement demandé de se taire et de s’occuper de ses affaires. Jericho et Lesnar auraient fini par se rapprocher puis se lancer un échange de regards.

Toujours selon la source, Lesnar aurait repoussé Jericho avec ses doigts et ce dernier aurait répondu en bloquant ses mains et sa tête sur celle de The Beast, rappelant une confrontation entre les combattantes de MMA Ronda Rousey et Miesha Tate lors d’une pesée pour la Strikeforce en 2012. Une source va même jusqu’à affirmer que Jericho aurait plaqué son interlocuteur contre le mur à un certain moment.

Au moment de s’emmêler contre le mur, Lesnar aurait railleusement demandé à Jericho de le frapper ou de l’embrasser. Paul « Triple H » Levesque se serait alors placé entre les deux mégastars pour mettre un terme à l’altercation. Malgré l’initiative de Hunter, la tension aurait persisté à un tel point que Vince McMahon en personne a fini par intervenir. Jericho serait alors devenu incontrôlable et aurait haussé la voix sur Lesnar tandis que Vince McMahon lui aurait demandé d’abord de se calmer, avant de lui expliquer qu’il ne s’agissait que d’un work (scénario préparé au préalable) puis de lui demander d’agir en tant que professionnel.

Témoin de la scène, Triple H aurait insisté sur le fait que Lesnar a semble-t-il démarré l’échauffourée, précisant que Jericho ne faisait que se défendre. Ce dernier n’ayant pas accepté l’état de santé inquiétant affiché par Randy Orton à son retour dans les coulisses, la vipère a fini par lui assurer que la fin du main-event, auquel on a pu voir l’Apex Predator saigner abondamment, était bel et bien prévue. Pas sûr que cela rassure Chris Jericho pour autant. Selon lui, la sécurité de Randy Orton n’était devenue qu’une simple option pour Brock Lesnar à l’issue de cet évènement finalement très controversé.

  • Greil

    Je suis du côté de Jericho sur le coup. La nécessité absolue est toujours de veiller à la protection de ton adversaire en plus de la tienne. Brock Lesnar s’en tape.

  • bestintheworld

    Et ben voilà, c’est ce que je vous dis depuis hier, c’est complétement con, mais la WWE avait prévue ça. Après que Lesnar est péter un câble, ou y soit aller trop fort d’accord. Mais ne dites pas non plus qu’il a péter un câble et qu’il voulait juste tuer Orton. En tout cas bravo à Jericho qui a eû les c******* de se plaindre. Respect à Jericho

  • Pierre Calliou

    Sans déconner, vous êtes des pleureuses à dire  » mais non c’était pas prévu  » et blabla. Arrêtez on s’attendait pas à ça et c’est bien comme ça. De plus arrêtez de dire que c’est pas du catch ça regarder l indy avec les matchs hardcore ou les matchs de la ECW. Que jericho s’inquiète c’est normal et brock ça a toujour était une tête de con

  • Hashtag

    J’ai hâte de voir la réaction du public quand Lesnar reviendra, car pour les smarts comme nous ( et moi je suis un mark de Lesnar à fond), et bien pour les smarts, Lesnar en Main Event, c’est mort, ça nous fait chier. Et même si j’ai adoré le Lesnar d’autrefois, aujourd’hui, il est tant qu’il s’en aille s’il n’est plus capable de catcher un match.

    Que Rollins lui écrase le nez ou lui fasse sur running PowerBomb je ne sais où!

  • Maitre-Mattello

    Peu importe ce qui s’est passé en coulisses, à chaque fois c’est Jericho qui a raison.

    La WWE a bien merdé sur ce coup la et c’est entièrement dommage. Jericho veut un produit WWE sain, pas de l’UFC…

  • aurajett

    Jéricho a bien raison……et savoir a present que c’etait bien scripter……..vu le malaise general qu’a porter la scene……bha je suis desoler mais le mec derriere sa est mauvais…….
    Je ne suis absolument pas contre le sang, même si pour moi il est pas nécessaire, mais si il y en a soit. Mais faut que ce soit du sang intelligent…..deja dans des matchs bien spécifique…..No Old Barred; Extreme Rules, Hell in a Cell……de deux sa doit etre du sang dans l’esprit de tu te prend un objet ou autre…..

    mais quand sa en deviens a en porte un sentiment de malaise par la majorité et de doute sur la santé du lutteur, ce n’est pas acceptable…..ni de la part de Lesnar, ni de la part du scripteur, ni de la part de Vince et HHH si il etait tout les 2 ok avec sa.

    Se prendre un coup de coude comme sa il y a bien trop de risque, et comme le dit Lyroy c’est de l’inconscience total de la part de la WWE.

  • Nathanmars83

    le coup de coude « rasoir » qu’il lui met c’est du pur MMA je pense que c’était scripté mais pas à ce point la, c’est chaud il l’a vraiment mis ko au début bon apres ça m’a choqué pcq c’est devenu du MMA violent mais sinon on en a vu des superstar seigné rien que JBL vs Cena a judgment day i quit match ou meme Triple H donc bon c’est dangereux mais voila quoi

  • kanechampion

    Et voila toute la différence entre un mec qui prend des millions pour quelques matchs par an qui s’en fout du vestiaire et ne pense qu’à sa gueule et un mec qui reste pour le plaisir des fans, considérer par ses pairs, présent pour aider les jeunes et n’hésites pas à donner des conseils. Jericho est le seul God à la WWE. Respect

  • HerecomestheBrain

    Etant un grand fan de l’attitude era et surtout de la ECW, il y’a une différence entre un combat violent entre deux lutteurs qui s’amochent, et un combat fade avec une agression au bout. Pour la WWE maintenant, 10 points de suture et une mare de sang c’est de l’entertainement? Brock fais ce qu’il veut ça en devient nauséeux. HHH et McMahon qui n’assume pas leur choix devant Jericho qui les met devant leurs contradictions. Que Lesnar se dope je m’en fous mais les agressions gratuites on va se détendre.

  • Fuck You Vince McMahon

    Franchement la WWE c’est vraiment de la merde, storyline ou pas la fin de ce SummerSlam était degueulasse

  • Misteraiight

    Pourquoi j’ai l’impression que Jericho a souvent pour ne pas dire tout le temps raison ? Je pense que la fin du match était prévu pratiquement ainsi mais je pense pas que ça devait devenir si violent. Rien qu’hier soir quand j’ai vu le match en live, rien que de voir la tête de Heyman, je me suis dit c’est pas normal car là il est complètement sortit du personnage, je me demandait limite si il aurait pas été voir Orton… Pourtant j’adore le catch violent, je suis même l’un des premier a me plaindre que parfois les matchs à stipulation sont pas assez  » hardcore « , mais là.. J’en ai marre de Lesnar, à chaque fois qu’il affronte une superstars ont à l’impression que ce sont de pauvre moucheron à côté de lui et ça en devient lassant. Quand je pense que c’est lui qui a battu l’Undertaker à Wrestlemania.. Oui, ça c’est toujours pas passer.
    Et juste pour finir, vive Y2J.

  • Dreignz

    La fin était prévue ? Donc c’est ça la WWE maintenant ? Exploser le visage de ses adversaires, les laisser en sang et leur faire une dizaine de points de suture ? C’est beaucoup trop violent, ça n’a rien de beau comme un véritable match de match. Il faut se débarrasser de Brock Lesnar, je suis désolé, je ne l’ai jamais apprécié, ses matchs sont répétitifs, c’est de brutalité pure et dure, des suplex et des F5, ce n’est pas du catch pour moi. Jericho s’inquiétait pour son collègue, ou ami je ne sais pas et c’est bien Brock Lesnar qui se prend pour le maître du monde qui a voulu faire son scandale.

  • yuya

    « c’est tous des tapettes »
    -Mc Gregor 2016
    Ce match a encore prouvé qu’une fois de plus le contraire et ce pourquoi ces gars méritent toutes l’admiration du monde!
    Ensuite pour tous les gens qui chialent « wai sa va trop loin », je trouve ça un peu con de dire ça sérieux comme je trouve que Jéricho a un peu agis sous impulsion, même si je l’avoue c’est légitime, je trouve ça quand même un peu trop impulsif de sa part, il aurait dû demander calmement au lieux de s’énerver comme ça et puis on reste dans un domaine ou tout est scripté, d’office c’est un work! Lesnar n’est pas non plus un machin sans coeur qui aurait fait ça par plaisir, personne n’aurait accepté ça, je pense que Vince aurait appeler les flics direct et Orton serait même mort qui sait… Et oui même si j’adore Jericho, Lesnar a raison sur ce point, il aurait dû s’occuper de ces affaires
    Ensuite je pense que Vince est quelqu’un qui ne laisserais pas un de ces hommes partir sur le ring sans savoir ce qu’il arriverait, je veux dire soyez logique un peu, Tous booking passe par Vince donc c’est clairement évident que ça a été décidé, Lesnar a signer un contrat Orton aussi, ils doivent absolument le respecter… Je trouve ça un peu con cette réaction de Jéricho, vous avez signer pour ça quand même…

    Allez venez à moi les Lesnar’s Hatters! j’attend vos massdislikes! \_(^^)_/
    Mais rappelez vous que ces gens ont signez pour éventuellement ce genre de chose
    PS: j’ai pas dis que le match était bon

    • Squarty

      Ouais enfin le catch tu t’attends a des OMG moment surtout en Main Event . Si c’est pour voir un passage a tabac , avec des poings, pieds, autant regarder l’UFC.

      Shane Mc Mahon qui s’élance du haut de la cage mérite autant l’admiration, ça c’était un OMG moment. Quand a ce que Vince accepte, propos pas acceptable, dopage et Brock est toujours là……..

    • SummerSlam merdique

      va te faire foutre

  • BillyGun63

    La fin est sans doute bien un work, en revanche la violence du coup de Lesnar était sans aucun doute excessive, on le devine rien qu’a voir la tête de Heyman quand il voit, non pas le coup de coude mais bien la taille de la plaie sur le scalp de Orton. Pour ce qui est des coulisses joker, Jericho était légitimement inquiet des événements et Lesnar est un provocateur né du coup pas étonnant que l’échauffourée se soit produite.

  • Squarty

    Admettons que cette fin soit  » prévue  » ( ce dont je doute fortement ) . Depuis quand au catch on porte les coups aussi violemment et surtout poings fermés ?? Vince Mc Mahon sait qu’il a fait une connerie mais le business avant tout. Son gendre a montrer qu’il savait y faire( Qui a dit NXT 😉 ) , il serait peut être temps de passer la main.

    • yuya

       » Depuis quand au catch on porte les coups aussi violemment »

      bah t’as pas dû voir le même catch que moi, parce que la Ecw ou l’attitude Era… sa déconnais pas

      • Squarty

        On a vu les mêmes matchs, autres moeurs autre époque, mais dans la WWE de 2016 c’est pas acceptable ou alors faudrait réorienter le produit. On en revient toujours au même le statut de Lesnar dans l’entreprise

      • aurajett

        Justement c’etait specialise et on s’attendait a sa…mais aujourd’hui c’est juste pas possible…..

  • icarus

    On voit une photo de Orton qui sourit a la fin du show, avec le crane ouvert donc. Pour ceux qui s’inquièterai pour lui. Ce genre de fin c’etait clairement une msg a l’UFC, montrer que le catch c’etait pas un show de filettes

    • yuya

      exactement

  • Jojojojojo

    Mais qu’est ce que fait la WWE ? Il n’y en a pas un qui va réagir ? C’était plus vrai que nature ça ne peut pas être une work la fin s’est fait à l’improvisation tout le monde l’a vu… Sur le coup j’avais l’impression que Lesnar était drogué et qu’il ne se contrôlait plus , c’était effrayant.
    Honnêtement , même moi qui n’ai aucune peur ou dégout du sang voir Orton complètement KO et qui gisait près de son sang , ça m’a fait froid dans le dos …

    Ok pour le dopage on s’en fout on passe au dessus , mais la c’est plus possible il est beaucoup trop violent , 10 points de suture ni même du sang ne devaient être prévu dans ce match dans cette PG Era et si je me trompe Orton est aussi très bête d’avoir accépté ce booking c’était très dangereux pour lui …

    Si même a l’UFC ces fameux coups de coudes sont interdis ce n’est pas pour rien et lui se permet tout et McMahon qui dit à Jericho de se comporter en professionnel , BEN VOYONS !!!!
    En tout cas HHH ( d’après la version ) n’a jamais dis a Jericho que c’était une work donc cela veut bien dire que ce n’était pas prévu comme ça mais que personne ose le dire de peur d’avoir une révolution dans les coulisses!!

    Et le comble du comble pour moi : Pourquoi il n’y a que Jericho qu réagit ? Tout le roster devrait faire de même…. Bravo a toi Chris de te tenir face à un mec qui n’a rien à faire dans du catch spectacle !!!
    C’est juste un grand malade qui croit avoir tous les droits !

    Il faut le sanctionner et le virer c’est plus possible .

  • The Architect

    C’est sûr qu’il y avait de quoi s’inquiéter pour la santé de Randy Orton mais c’est la WWE qui a déconné.
    Enfin bref se que je retiens c’est que Jericho est un bonhomme et a des ******* de cojones !

    • BillyGun63

      Evidemment, il reste la top superstar n°2 de la WWE il se serait pas laisser cogner sans s’en plaindre illico en coulisse, cela dit je pense qu’il a du le sentir passer vu la carton qu’il s’est pris !

  • Squarty

    Randy Orton revient et explique que tout était prévu…. Question avait il vraiment le choix de confirmer ou pas ????

    • BillyGun63

      Evidemment, il reste la top superstar n°2 de la WWE il se serait pas laisser cogner sans s’en plaindre illico en coulisse, cela dit je pense qu’il a du le sentir passer vu la carton qu’il s’est pris !

  • CesaroSwing

    Donc c’est pas vraiment la faute de Lesnar (y-a abuser un peu quand même là) et n’y de Orton ou compagnie…on reviens à la base de tout : VIRER MOI CES BOOKER BORDEL DE M**DE! Cordialement ~

    • The Architect

      Malheureusement si l’idée vient de Vince ou Triple H ton souhait a peu de chance d’être exhaussé.

  • Lyroy62

    Vous pourrez me dire 1000 fois que c’était scriptée que cela c’est déroulé comme la WWE le veut mais moi STOP ! Stop avec Lesnar, on veut du catch pas du mma,ufc ou autre.Ces coups sont trop violents ( apparemment les coups de coudes sont interdits en UFC car trop dangereux ).Il y a une put*** de limite et la je sature avec ce Brock.Ce mec est un con ( je le dit ! ) dans la vie et dans le catch ! Il est intouchable car il est l’attraction N°1 mais à un moment il faut ce poser les questions et dire stop.Cela devient trop dangereux pour les adversaires de Lesnar, la preuve en ait pour Taker par exemple.

    Je soutient l’énorme professionnalisme de Jericho qui à su, agir comme un humain et ne pas être un hypocrite en allant au nouvelle sur l’état d’Orton. La c’est plus de conneries de la part de la WWE, c’est de l’inconscience.

    • Garb

      Les coups de coude sont autorisés à l’ufc mais seulement debout. Au sol c’est une discalification.

      • Lyroy62

        Bon il serait disqualifier combien de fois au vu du massacre sur Orton au sol ? 6-7 fois..

      • Horsaphael

        Petite nuance, les coup de coudes aubsol a l UFC sont autorisés en 3/9 et interdit en 6/12 (prenez une horloge ou une montre non digitale pour identifier)

      • Nathanmars83

        Il sont autorisé au sol mais ça ne se prénomme pas comme ça

    • moxleygirl

      Merci d’avoir aussi bien résumé mon fond de pensée et je rajouterai que je suis triste de voir que même Randy Orton s’écrase et se laisse maltraiter de la sorte pour garder sa place. Il a de la chance d’avoir un ami comme Jéricho qui n’hésite pas à le défendre.
      C’est bien triste tout ça….