WrestleMania 33 : Le combat du siècle entre l’Undertaker et John Cena pour finir en apothéose ?

80

Depuis WrestleMania 32, la carrière de l’Undertaker s’est inscrite en pointillé dans le programme de la WWE. Son incroyable Hell in a Cell match contre Shane McMahon, qui plus est chez lui à Dallas, semblait éteindre une flamme allumée depuis pratiquement 26 ans. Le Deadman, fantomatique en dehors de la Road to WrestleMania, pourrait encore une fois réaliser ce qu’il a fait de mieux dans sa carrière ; nous surprendre…

Pendant des mois après WrestleMania 32, le Phenom est resté ferme sur ses positions. Son entourage venait peut-être de vivre les derniers moments de l’Undertaker sur un ring. Seulement, Vince McMahon ne l’entend pas de cette oreille et souhaiterait exploiter davantage le personnage du Deadman avant qu’il ne soit (vraiment) trop tard.

Les deux personnalités les plus emblématiques de la WWE se sont engagées dans un bras de fer et ne trouvent pas de point d’entente quant aux opportunités s’ouvrant à eux pour WrestleMania 33. L’Undertaker a enregistré 23 victoires pour 1 défaite sur la plus grande de toutes les scènes, et partir sur une 25ème et dernière confrontation serait pour Vince McMahon le nombre parfait. Pour le chairman, gâcher l’opportunité de proposer une affiche historique avec l’Undertaker ferait de WrestleMania 33 un évènement inachevé, relève le Wrestling Observer.

L’Univers de la WWE n’a cessé de spéculer sur l’avenir de l’Undertaker alors que dans le même temps, le produit a subi un changement radical avec le retour de la Brand Extension. Considéré actuellement comme un « agent libre », Undertaker devra quoi qu’il en soit s’aligner à Raw ou SmackDown en cas de retour.

Si nous n’en savons pas plus sur l’évolution des pourparlers avec l’Undertaker, Vince McMahon souhaiterait faire de SummerSlam 2016, le premier grand pay-per-view depuis le retour de la Brand Extension, un évènement mémorable. Et si le Deadman devient une carte à jouer pour le chairman, autant dire que c’est gagné d’avance.

Selon la même source, Vince McMahon aimerait impliquer l’Undertaker ce dimanche à Summerslam dans le match de John Cena, tout cela pour préparer une confrontation « des icônes » à WrestleMania 33. Tellement de Superstars pourraient se confronter au Deadman dans son jardin mais plus les années passent et plus les cartes à jouer pour Vince McMahon deviennent importantes. Après Brock Lesnar et Shane McMahon, les grands noms dans le roster ne se bousculent pas et John Cena serait l’occasion rêver de proposer un match de légendes grandiose pour les fans et extraordinairement lucratif pour la WWE.

Par le passé, des rumeurs promettaient déjà cette confrontation pour WrestleMania 32. L’occasion ne pouvait pas tomber mieux en sachant que l’évènement s’est déroulé au Texas, chez l’Undertaker. Mais la blessure de John Cena à l’épaule lui a contraint de manquer pour la première fois un WrestleMania, et peut-être la rivalité de sa vie si le Deadman venait à raccrocher ses bottes pour de bon. Sinon il s’agira de la soirée la plus marquante de l’histoire de l’Undertaker, sa dernière aux côtés de l’Univers de la WWE, et du match le plus important de la carrière de John Cena, dans l’ultime consécration de tous ses efforts. En clair, une référence historique entre l’icône du passé et l’icône du présent pour les Superstars de demain.

  • ANDREUX

    Franchement le combat undertaker vs cena j avais supposer à WR32 enfin bref ça serai le Old school vs New generation
    Pendant tout ses affrontements à WrestleMania il a battus des légendes la ère attitude et maintenant la nouvelle génération et pour ce match et sa liste il manque John cena

  • Gary Robin

    Je mieux que The Undertker se batte contre The Rock vu que c’est une légende. The Undertaker a 23-1 et The Rock 4-4 et il a pratiquement le même niveau de combat que The Undertaker. Mais aussi faut voir les âges des deux athlètes, Undertaker a 52 ans et The Rock 45 ans, sa va ils vont avoir le même niveau de combat. Si John Cena combat Undertaker, il aura plus de chances de gagner mais The Undertaker sait comment se battre un ring vu qu’il a commencer en 1991 et c’est le plus ancien de la WWE avec maintenant 27 ans de carrière.
    Et je verrais bien le retour de Shawn Michaels pour ré-affronter The Undertaker pour un combat revanche de WrestleMania XXVI mais je crois que le combat ne durera pas éternellement jusqu’à 25 minutes même pas.

  • Torax

    Un match qui fait rêver que l’on soit fan de John Cena ou non !!!! Deux légende, deux figure forte du monde du Catch. Seule ombre au tableau, la défaite du Taker face à Brock Lesnar…. Un élément qui vient réduire la force dramatique du match. Si le match doit se faire, j’adorerais un « I Quit Match »…

  • Jm-lepen

    Pour voir super cena gagner ? au non merci je veut pas voir une tel horreur…

  • Alexandre

    se marche la sa va êtres énorme puis pour les deux catcheur sa va êtres le mach de leur carrier vivement WrestleMania 33

  • Jonathan Bretaudeau

    Si John Cena vs Undertaker c’est le combat du siècle, alors Sting vs Undertaker c’est le combat du millénaire.

  • WrestlingDay

    Avec cette news vous avez fait ma journée ! Qui n’a jamais rêver de voir un Cena vs Taker à Wrestlemania, d’autant plus que leur dernier affrontement remonte à plus de 15 ans ! Si Vince veut réellement faire de ce match quelque chose d’historique il devrait en faire un I Quit match career vs career.

    Par contre faire intervenir le Deadman dans le match d’Aj n’est absolument pas une bonne idée, Aj gagnerait encore grâce à l’aide d’une intervention extérieur and it’s not the best for the business.

    • TROLOLOLQUOI

      En réalité, leur dernier affrontement (en 1 vs 1) date d’il y a 10 ans.

  • Ⓝico

    L’Undertaker a en plus été aperçu avec Shane McMahon récemment. De quoi renforcer les rumeurs pour Summerslam…

  • Sandman

    Bon je vais encore me prendre des millions de dislikes mais bon. Je ne veux pas de ce match ! Ni John Cena, ni Undertaker n’a besoin de ce match. Il faut plutôt qu’un rookie affronte Undertaker et pas un part timer qui a déjà toute sa carrière derrière lui. Ca serait l’occasion de pusher Baron Corbin par exemple. Et puis c’est pas comme s’il n’y avait jamais eu de Undertaker vs John Cena auparavant. Mais bon, je sens que la WWE va booker ce match pour le plus grand plaisir des fans de Cena et au grand dam des anti-Cena, parce qu’il ne faut pas rêver, si la WWE fait ce match c’est uniquement pour faire gagner Cena.

    • TROLOLOLQUOI

      Baron Corbin ? BARON CORBIN ???? On est, pour beaucoup, à se demander ce qu’un mec aussi limité que lui sur le ring fout dans le roster de la WWE après tous les talents qu’ils ont renvoyé, et tu veux le foutre contre le Taker à WM ???? zdhehcxzjkjh »éuhfjzezd,kljckzjhjzdfzjsjsjjssj dîtes moi que j’ai rêvé cdgshhssshsrhghgyjwlkalkehuh

      • Sandman

        Je préfère largement Baron Corbin à John Cena et je suis sérieux. Au moins lui il sait exécuter un move correctement contrairement à Cena qui botch depuis plus de 10 ans son AA et son Five Knuckle Shuffle. Corbin n’a peut être pas beaucoup de moves mais ce qu’il fait, il le fait correctement. Et c’est plus une histoire d’attitude et de gimmick que de in-ring. Corbin c’est un jeune qui en veut et Taker c’est une légende. Et le style agressif de Corbin pourrait donner lieu à un bon Street Fight. Mais si tu relis mon post, ca nétait qu’un exemple. Il y a au moins 5 superstars autres que Cena qui auraient les épaules pour combattre Taker à WM. On pourrait avoir Kevin Owens, AJ Styles, Cesaro, Seth Rollins ou encore Finn Balor (voir Samoa Joe s’il fait ses débuts dans le main roster). Par contre je maintiens ce que j’ai dit, je ne veux pas Cena.

    • WrestlingDay

      Voir Corbin affronter Taker te plairait réellement !? A la limite Balor, Rollins ou même Styles mais… Corbin !? O.o

      • Sandman

        Ca me plairait beaucoup. J’aime bien son style agressif et ca pourrait donner lieu à un match bien physique. Et au moins ca aurait le mérite d’être original même si sur le papier ca ne sonne pas comme le match du siècle ^^ Mais il y a en effet d’autres possibilités comme Styles, Owens, Balor, Rollins, Cesaro ou encore Samoa Joe. Je ne veux juste pas John Cena parce que je pense que le match ne tiendra pas ses promesses avec lui.

    • bcmdmarie

      Pusher les jeunes, oui, mais pas à Wrestlemania. WM, c’est LA soirée, LE jour, celui où la WWE doit mettre tout le paquet et attier toutes les étoiles pour offrir LE top de l’année. Par conséquent, c’est le jour où tu dois aligner toutes les étoiles du roster, et demander le meilleure d’elles. C’est comme si tu ne mettais pas ton capitaine aux 120 sélections mais le jeune qui débute en finale de Coupe du monde. Tu as toute l’année pour pusher les jeunes, d’autant plus que la brand extension donne encore plus d’opportunités et d’évènements. Et des Taker/Cena auparavant bah non, il n’y en a jamais eu, ou presque. Quelques uns au début de la carrière de Cena, bien avant qu’il ne devienne THE image, et c’est tout. Une autre époque quoi, ton Baron Corbin ne luttait pas encore. Depuis que Cena est champion, il n’a jamais affronté Taker, c’est ça qui est paradoxal. Et puis c’est pas comme si Taker avait encore beaucoup de matches, il ne vient que pour évènement exceptionnel et on lui demanderait de « pusher un jeune »? Déjà Wyat il y a 2 ans ça semblait limite. Que tu aimes ou non Cena, tu ne peux occulter la place et le symbole qu’il occupe dans la compagnie. Donc Dream Match assurément sur le papier. Après sur le ring? Là je t’accorde qu’on peut avoir des doutes. Mais Cena est meilleur que tu ne le crois et assure quand l’enjeu y est, Taker pareil, et la WWE est la seule à savoir faire un grand match même avec des lutteurs « moyens », donc laissons leur l’opportunité. Et arrêtons de toujours penser à « après », pensons à « maintenant », Cena/Taker/WM, rien que ces 11 lettres ensembles, ça fait rêver

  • wisnes

    je sais pas vous mais je sens que dimanche aj styles va gagner grace a l’undertaker et par la meme occasion on aura notre premiere rivalite pour wrestlemania

  • Nathanmars83

    AMAZING !! c’est plus grand que brock lesnar ça

  • ullqquiorra

    mon dream match c’est kane vs undertaker pour terminer en inferno match , ou owens vs undertaker 😀

  • The Animal

    Je suis un peu secoué. ‘Le combat du siècle ?’, non ‘HBK VS Taker’ était le combat du millénaire c’est une référence culturel ! Maintenant, je crois qu’il faut que CAQ fasse un SONDAGE qui serait selon moi, le meilleur sondage du site : qui devrait mettre fin à la carrière de l’Undertaker ? Cena, Triple H, Brock Lesnar (oui, oui), Wyatt comme choix de réponses ou autre au pire. Faites ce sondage par pitié qu’on voit un peu les avis des autres ^^.

    Mon avis : Il doit y avoir un dernier match du Taker, mais ce match ne doit pas mettre un terme à sa carrière. Il faut qu’un jour, lors d’un Raw, ils nous fassent un angle où le Taker se tire en retournant en Enfer, dans la tombe, à Death Valley tout ce que vous voulez…mais un truc classe qui colle à son personnage. Je suis contre le fait que Cena envoie cette légende à la retraite, car il n’y a rien de crédible dans le fait qu’un héro envoie une légende à la retraite. Sting doit revenir sur sa décision, il le peut ! Qui vous a dit que ce n’est pas un mind-fuck terrible. Il est vieux oui, mais ce serait jouissif de voir un retour innatendu comme celui-là, mais pour conclure, je dirais qu’en fait personne ne peut envoyer le Taker à la retraite.

    Il n’y a que l’Undertaker qui peut enterrer l’Undertaker.

  • PoussettePeche

    Je dirais pas non à un petit « I Quit » Match !

    • WrestlingDay

      On est sur la même longueur d’onde ! Avec en plus la stipulation career vs career et le match devient la plus grosse attraction de ces dernières années !

      • PoussettePeche

        Franchement ça serait beau, mais serait-ce judicieux ? Dans le sens où l’Undertaker est beaucoup plus proche de la retraite que Cena, qui même ayant la quarantaine, a encore de belles années devant lui, quand bien même en part-timer….

        Mais un « I Quit » ou même un submission Match ce serait bien vu le passif/le gimmick des deux.

        • WrestlingDay

          Si Cena perd il n’est pas réellement obligé de prendre sa retraite, par exemple après les SS l’équipe Cena a été virée mais pourtant Ziggler va avoir un match contre Ambrose dans deux jours ! Et Shane est aux commandes alors qu’il a perdu à Wrestlemania !

          D’autant plus que maintenant Cena est devenu un part-timer, le faire disparaître quelques mois car il a été viré pour sa défaite avant de le réengager (Kayfabe) expliquerait bien une petite absence.

    • Grumble_

      C’est tout le temps la même stipulation qui ressort. Ca serait bien que la WWE sorte un truc, L’undertaker prend l’âme de Cena, il se casse avec les druides et tout le décorum et ça c’est la classe!

  • ifyousmell

    Perso si c’est le dernier match du Taker je préférerai que la WWE se sorte les doigts et nous fasse une bonne feud entre l’Undertaker et Kane dans un match du cercueil et au moins la boucle serait bouclé. Il aurait pu le faire avec Bray Wyatt mais ils ont déjà cramé cette perspective. Sans compter quand y repensant ils ont cramés la sortie du Taker en le faisant perdre contre Lesnar donc de toute façon la fin du Taker se fera avec un goût d’inachevé.

    • The Animal

      Non pas de Kane, hors de question et je vais te dire pourquoi. La WWE nous l’a fait à toutes les sauces, kebab, bbq, mayo…bref à tout. L’Attitude Era a été marqué par cette feud des frangins, un coup ensemble, un coup séparé…ils nous la refont plus tard et dans les anneés 2010. Beaucoup de personnes ayant vécu cette ère te le diront, c’est une mauvaise idée de finir la carrière de Taker avec Kane. Wyatt rien n’est perdu, on peut espérer.

      • Eisnyko

        Wyatt serait le pire choix pour finir la carrière de Mark Callaway, un mauvais sous-Undertaker ne peut pas mettre l’original à la retraite

      • WrestlingDay

        Après l’humiliation que la Wyatt Family s’est prise au SS Wyatt n’est absolument plus crédible face à Taker…

        • The Animal

          On parle de la WWE quand même, Vince McMahon aux bookings…

  • BlablaPaige

    Si ce match avait eu lieu en 2011, on aurait pu dire « lol cena wins » ou « simpleeemeeeennntttt deuuuxxxxx », là y aura peut être du suspens, après ce match me fais pas envie, sans raison particulière

  • Marcorton

    peut etre sur le papier le plus gros match de l’histoire

    • Milos

      non, c’est hbk vs taker le plus gros de tous les temps

  • Jojo

    Pour moi, l’Undertaker aurait dû s’arrêter une fois battu par Lesnar, et ce combat …. et bien pourquoi pas, mais je vois plus un départ pour les deux, car ils ont fait un parcourt mémorables tous les deux, mais je ne vois vraiment pas qui pourrait l’emporter, en plus je vois mal un match de qualité, non ça sera juste pour l’image je pense

    • TROLOLOLQUOI

      C’est pas la première fois que je propose cette hypothèse, mais pour moi la WWE aurait du faire terminer le Taker sur sa série de 21 victoires à 0.

      Il aurait affronté Punk qui serait encore champion WWE à WM29, l’aurait battu puis aurait quitté définitivement les rings de Stamford après que le sombre s’empare de la salle et qu’il disparaisse au retour de l’éclairage.

      Le lendemain à Raw, l’annonce d’un tournois pour ce même titre aurait été faîte, avec les matchs du premier tour organisés, et à partir de ce moment tu faisais une finale Ryback/John Cena à Extreme Rules en Last Man Standing. Titre vacant jusqu’à Payback après le Three Stages Of Hell.

      Punk entre temps aurait pris du repos juste après son match incroyable contre le Deadman, et n’aurait pas participé au tournois. Il aurait fait son retour contre Jericho à Payback. Et Cena aurait affronté Rock dans une revanche de WM28 s’ils le voulaient, pas besoin de la ceinture pour le faire, tant que ça figurait pas en Main-Event. Et pour le vainqueur du Rumble, soit une apparition surprise et gagnante pour affronter Punk (sûrement le mieux à faire), soit une victoire de Jack Swagger pour accentuer son push (au lieu d’à Elimination Chamber) et il aurait décidé d’affronter Del Rio pour le titres poids-lourd.

      Ou alors plus simple, en terminer à WM28 contre Triple H dans son match type, avec un de ses plus grands rivaux en tant qu’arbitre sur un score rond,  » End of an era  » comme disait le slogan.

      Peu importe, si ça permettait de ne pas avoir une défaite contre Lesnar à WM30. Bon cela dit, je suis un de ceux qui avalent ça plutôt facilement, j’ai pas connu la streak de Taker durant énormément d’années donc ça représente déjà moins pour moi que pour certains, j’avais apprécié le combat, le résultat a rendu ce PPV historique et y a eu une grosse rivalité entre les 2 qui a suivi, ils ont pas fait n’importe quoi avec Lesnar à la suite de cette victoire (même si ça implique qu’il a une utilisation d’un mauvais personnage cheaté de jeu vidéo). Puis entre nous, fallait bien que ça se fasse.

  • Jojokut26

    Combat du siècle??? Avec John Cena?! La bonne blague…
    De + même s’il est une légende, The Undertaker à WM ça n’a plus rien de spécial depuis WMXXX

    • Milos

      c’est hbk vs taker le plus gros match de tous les temps

      • Jojokut26

        Yep celui de Wrestlemania 25

  • bcmdmarie

    Franchement, quel fan de la WWE pourrait ne pas vouloir ce match? Personnellement ça fait des années que je l’attendais. J’aurai juste préféré ce combat quand Taker était encore invaincu

  • Maitre-Mattello

    « L’Undertaker a enregistré 23 victoires pour 1 défaite sur la plus grande de toutes les scènes »

    Est-ce que, à tout hasard, on peut faire comme aux Jeux Olympiques en cas de dopage, annuler la victoire de Dope Lesnar et déclarer The Undertaker vainqueur sur Tapis Vert. Comme ça, il y a 24 à 0.

    Sinon, je suis pour cet ultime match entre Taker et John Cena. Le match des légendes !!!

    • CmPingouin

      Le truc c’est que comme l’Undertaker est lui aussi part timer, il est tout à fait possible qu’il soit également dopé , et donc il faudrait lui aussi lui retirer des victoires 😛

      • Maitre-Mattello

        Pas de preuves, pas de sanctions ^^

        • CmPingouin

          Et beh, si on suit cette logique on ne peut pas prouver que Lesnar était dopé lors de Wrestlemania 30 xD

          • Maitre-Mattello

            Il s’est dopé lors d’un combat MMA. Toutes suspicions est bonne à prendre venant de Lesnar.

          • CmPingouin

            Mais les suspicions ne sont pas des preuves à part entière.

          • Maitre-Mattello

            Oui oh… laisse-moi être de mauvaise foi de temps en temps hein :p

          • CmPingouin

            C’était pour te taquiner ahah ^^

            Vu tout les -1 qu’il y a sur cette page je me dis que t’aurais une superbe carrière si tu faisait du Cena bashing.

          • Maitre-Mattello

            Je fais du Paige Bashing et du Lesnar Bashing… Je trouve que c’est amplement suffisant :p

          • CmPingouin

            Bon bah je garde Cena alors.

    • Alexhandre

      Déjà aux JO ils faudrait qu’ils détectent les vainqueurs dopés… c’est pas gagné

    • The Animal

      Là par contre on parle du booking à faire le plus sérieux de tous les temps, donc il faut y mettre son sérieux le statisticien ! D’ailleurs quel est ton avis sur la question ?

      • Maitre-Mattello

        Je laisse faire les bookers sur ce point la. C’est un truc qui se prépare très longtemps avant le match final ^^

        • The Animal

          Alors attends toi à être déçu, c’est pas les armoires à glace de Vince qui vont nous sortir un bon booking de fin de carrière :’). Le problème est qu’il manque Shawn Michaels ou d’autres star d’avant, qu’on peut facilement caser. Triple H est le seul qui me vient à l’esprit si on me demande un mec pour le ‘Taker Last Match’.

          • Maitre-Mattello

            Pour être sur que ce match se termine de la bonne façon. Il faut, non seulement une fin clean, mais également une stipulation à savoir un Lumberjack/jill Match avec tous les lutteurs du passé, d’aujourd’hui et du futur (NXT) présent autour du ring et qu’il y ait un vrai vainqueur.

            Il se peut que dans le match, des lutteurs en particulier comme Lesnar, Mark Henry, Big Show, HBK disent… « hep ! hep ! hep ! Tu le termines ce match ! »

            Et qu’ils qui partira victorieux de ce match entre icône.

          • TROLOLOLQUOI

            L’idée d’un Lumberjack Match avec toutes les anciennes victimes du Taker à WM (encore aptes à apparaître) peut être intéressante à exploiter, ça serait symbolique et ça montrerait tout le respect qui est donné au Phenom.

            Maintenant, je ne pense vraiment pas que ça se fera. Mais si le Taker apparaît pour une annonce de retraite officielle le lendemain à Raw, il est fortement probable qu’on voit d’anciennes superstars l’ayant affronté apparaître pour l’applaudir et le saluer.

          • The Animal

            C’est une bonne idée, mais qui ne peut pas voir le jour je pense…ça parait trop overbooker, Vince Russo n’est plus à la WWE hein

  • Hashtag

    Cena est l’adversaire parfait pour le Taker dans l’optique d’un bon match in-ring. Cena peut porter le match quand le Taker fatigue trop. Ce serait un match au finish, comme avec HHH dans leur deuxième confrontation à Mania. En plus, le in-ring de Cena est un in-ring beaucoup plus safe que le in-ring de Lesnar.

    En tant que grand fan du Taker, je dis oui direct à une confrontation avec Cena. Que le one-spot match de Mania 32 ne soit pas le dernier match de la carrière du Taker.

  • Grumble_

    Mon petit coeur tout mou ne supporterait pas une deuxième défaite de l’Undertaker, en plus contre Cena qui n’a pas besoin de cette victoire. Pitié!!

  • CmPingouin

    Mouais, personnellement ce match ne me donne pas envie du tout, car je ne pense pas que les deux ait une bonne alchimie ensemble sur un ring, principalement depuis que l’Undertaker a vieillit et est devenu plus lent qu’autrefois.
    Et de son côté Cena est aussi souple qu’un playmobil.

    Je veux dire, pour faire un bon match les deux ont besoin d’avoir un mec plus rapide et plus leste qu’eux, donc je pense que les deux ensembles ça va donner un truc pas terrible, assez lent et avec de l’overacting c’est certain.
    Et puis en plus j’ai pas envie de voir Cena battre l’Undertaker.

    • Marcorton

      le plus important c’est le dream match 😉

      • CmPingouin

        Mais justement ce match ne me fait pas rêver en fait, je sais que beaucoup l’attende mais je n’apprécie vraiment pas John Cena, que se soit sont personnage ou ses capacités athlétiques que personnellement je juge beaucoup trop limités pour la place qu’il occupe.

        Enfin c’est juste mon avis mais pour moi un dream match avec Cena c’est vraiment très compliqué, car je pense toujours qu’en remplaçant Cena par un autre mec se sera toujours mieux en fait.
        Par exemple Styles/Cena c’est cool, mais Styles/Owens c’est bien mieux.

        • Marcorton

          cena est hyper athletique et polyvalent pour son age et son personnage t’as raison trop basique mais styles vs cena ca fait plus rever que owens vs styles

          • CmPingouin

            Après j’imagine que c’est une question de goût, il est vrai que la présence de Cena apporte un plus gros enjeux et je suis conscient qu’une victoire face à lui a plus d’impact qu’une victoire sur Owens.

            Mais disons que j’aime pas voir Cena dans un ring, je le trouve trop raide, on dirait qu’il est constipé en permanence. Et il a la fameuse tendance à parler trop fort à son adversaire et également à commencer de bouger trop tôt lors des dégagements (je préfère quand les mecs bougent à la dernière minute).

            Après j’ai déjà été un énorme fan de Cena par le passé, mais maintenant je préfère davantage les gars comme Owens, Styles, Ambrose etc…
            John Cena, Roman Reigns, Batista, Randy Orton etc… pour moi ces mecs ressemblent trop à des caricatures de catcheurs.

          • Marcorton

            je peut comprendre ce sont des superstars polyvalentes et c’est vrai qu’ils sont raides mais bon ce sont des légendes et ils ont un bon catch mais je te comprends

          • aurajett

            sa serai pas plutôt le style avec quoi tu as du mal plutôt que les catcheurs?….parce que tu met clairement d’un cote les high flyers/technicien et de l’autre les Brawler/powerhouse

          • CmPingouin

            Pas forcément j’aime beaucoup Bray Wyatt et Brock Lesnar, qui sont plutôt des powerhouse comme tu dit.

            Mais Cena, Orton et cie ne m’interresse pas, je ne dis pas ça pour emmerder les fans ou pour lancer des débats de 4h quant à savoir si oui ou non ce sont de bons catcheurs mais moi je les trouves prévisibles, ennuyeux et dépassés pour l’époque, surtout Orton d’ailleurs.

            Puis il y a un truc que je déteste particulièrement en ce qui concerne John Cena c’est la violence de ses fans lorsqu’on dit qu’on ne l’aime pas, bon sur le coup c’est pas de sa faute mais par exemple si tu regardes plus haut je me suis fait lynché juste pour avoir dit que je ne l’aimais pas, sans même le charrier.
            Et ça il n’y a qu’avec lui que ça arrive, ses fans sont hargneux, ils ne le sont pas tous bien sûr mais beaucoup le sont.

          • aurajett

            d’accord c’etait juste une constatation….et pour les fans de cena, sa concerne pas que lui….y a une partie des fans de Bryan, Punk, AJ Lee,……

          • CmPingouin

            Pour Cm Punk ça gueule aussi mais pas autant que pour John Cena.

            C’est limite une dictature, tu peux pas donner ton avis sans te faire lyncher s’il va à l’encontre de John Cena, même si celui-ci est bien argumenté.
            Après personnellement je m’en fiche complètement des -1 , mais je pense que si beaucoup disent que les fans de Cena ne sont que des gamins c’est en grande partie à cause de ça.

          • aurajett

            bha moi je trouve le pire est pour Bryan, car vouloir allé jusqu’à saboter des shows, jsute pour que Bryan gagne je trouve sa un peu minable

          • CmPingouin

            Bof vu la qualité des show à cette époque il n’y avait rien à saboter, heureusement que les fans se sont mobilisés parce que moi j’avais pas envie de voir Orton/Batista à Wrestlemania.

            D’ailleurs les deux matchs de Bryan lors de Wrestlemania 30 sont les seuls points positifs du show, car entre Taker/Lesnar qui était soporifique et voir Cena enterrer Bray Wyatt, il fallait vraiment que quelqu’un sauve la soirée.

          • TROLOLOLQUOI

            WM30 était vraiment un show de haute volée, produisant énormément d’émotions (globalement positives) aux spectateurs.

            Entre Cesaro qui fait son Turn contre Swagger & Colter en Kick-Off, puis qui remporte la Battle Royale après un Slam impressionnant alors qu’on s’attendait tous à voir le Big Show gagner, entre le Shield qui expédie 3 vétérans du ring et qui boost un peu plus leur confiance, AJ Lee qui s’approprie une grosse victoire sur tout le roster et défend son titre (pour la 1ère fois à WM) après un bon match ce qui amplifie son solide règne, les 2 grosses victoires de Bryan qui prend le titre mondial dans le Main-Event, franchement c’était du lourd.

            Maintenant je peux comprendre que tu n’es pas aimé l’issue du match entre Bray & Cena, mais soi objectif, le match était quand même d’une bonne qualité.

            Et au niveau du sabotage de shows, je pense surtout qu’il parlait de 2015, les fans de Bryan ont littéralement flingué la popularité de Reigns alors qu’il n’y pouvait rien le pauvre.

          • CmPingouin

            Le match était bon mais le fait que Cena gagne m’a vraiment énervé, surtout que bon le coup du « Aller Cena embrasse la haine » est totalement ringard on savait tous que Cena n’allait pas turner ce soir là.

            Bizarrement j’ai plus détester la défaite de Bray que celle de l’Undertaker, car le chef des moutons avaient vraiment besoin de marquer le coup lors de son premier Wrestlemania alors que Cena lui n’avait absolument pas besoin de cette victoire.

          • TROLOLOLQUOI

            Vois le côté positif de la chose : Cena a pas participé au Main-Event et il a même mis en valeur un jeune loup en l’affrontant.

          • CmPingouin

            Nan faut arrêter les conneries Cena n’a pas mis en valeur Bray Wyatt en le battant 1,2,3 clean au centre du ring. Au contraire il a tué sa crédibilité.
            Bray Wyatt a perdu pas mal de momentum après cette défaite.

            Je comprend que toi et les autres vous soyez fan de Cena, mais parfois il faut être plus intelligent que ça et reconnaître quand il vaut mieux que notre catcheur préféré perde. Et je parle en connaissance de cause car comme je le dis souvent j’ai été moi aussi un grand fan de Cena qui ne voulait jamais le voir perdre et je justifiais ça avec des propos similaires aux tiens, mais crois moi j’ai découvert que ce n’est pas la bonne façon de voir les choses.

            Par exemple le mien est Brock Lesnar, et pourtant ça m’a fait ch*é de le voir battre Ambrose à Wrestlemania car ce dernier avait été buildé des mois pour au final perdre comme un merde.
            C’est pareil avec Bray Wyatt, ce genre de personnage ne peut pas évoluer sur des défaites, certains le peuvent mais pas lui , lui pour forger son personnage il a besoin d’inspirer la peur il a besoin de grosses victoires.

          • SubocReteigtop

            Tu croyais vraiment que Wyatt allait taper Cena pour son premier WM ? Et il aurait fait quoi après ?

          • CmPingouin

            Euh je sais pas, il devient un ME peut être ? Cena n’avait rien à gagner dans cet affrontement, la victoire aurait du être accordé à Bray Wyatt.

          • SubocReteigtop

            Il a déjà eu une victoire à Extreme Rules, c’est amplement suffisant.

          • TROLOLOLQUOI

            Il va avoir du mal à bouger la dernière minute si un tombé dure pas plus de 3 secondes. :p

          • CmPingouin

            Oui je me suis fait la même réflexion après avoir écrit ça.

  • Greil

    En tant que fan de catch, je ne peux pas ne pas souhaiter un affrontement entre les deux légendes à WrestleMania. Ça serait juste une perfection assurée ! Et comme nous n’aurons jamais notre rêve Undertaker vs. Sting, je me contenterais très bien de ce match là !

    • Milos

      On a déjà eu hbk vs taker, y a pas mieux