CM Punk a choisi son camp : “Conor McGregor n’a pas tout à fait tort”

28
6226

Les commentaires désobligeants de Conor McGregor envers les Superstars lui ont offert une exposition médiatique importante à l’approche de UFC 202 où il tentera d’obtenir sa revanche sur Nate Diaz ce samedi. Il n’y a pas de fumée sans feu, le fighter irlandais s’est aussi attiré les foudres des fans de catch. Cette semaine, CM Punk s’est positionné dans la rivalité interposée entre l’UFC et la WWE.

Le Chicago Kid était l’invité de Peter Rosenberg sur Hot 97 et s’est dit déçu par le roster de la WWE, dont la plupart est tombée dans le piège tendu par Conor. A lui de nuancer ses propos du combattant MMA en expliquant qu’il ne faut pas écouter McGregor, devenu selon lui un habitué de ce genre de provocations ces derniers temps.

“Ce qui m’a le plus choqué, c’est le nombre de personnes lui ayant répondu. Ils auraient dû mieux le connaître.Je ne pense pas que les Superstars se sont faites avoir. J’en suis convaincu.”

Alors que de nombreuses Superstars se sont mises sur la défensive après les propos tenus par McGregor, CM Punk pense que leurs réactions n’étaient rien d’autre que stupides, en particulier celle de Ric Flair. Sur Twitter, le WWE Hall of Famer a en effet reproché à Conor de s’être approprié son gimmick.

“Sérieusement, Ric Flair ? Juste… arrête. Tu peux te battre avec les idiots sur Twitter mais d’un point de vue extérieur, personne ne pourra vraiment dire qui est l’idiot dans votre prise de bec. Ne réponds pas.”

Embarrassante, c’est le qualificatif utilisé par l’ex-Best In The World pour décrire la rivalité sur Twitter, avant d’ajouter de l’huile sur le feu. D’abord spectateur des évènements, l’ancien champion de la WWE a fini par défendre les propos de Conor McGregor, affirmant qu’il n’avait pas tout à fait tort à l’égard des Superstars de la WWE.

“Il n’y a plus besoin d’être fort pour être dans les coulisses de la WWE, encore moins que lorsque j’y étais, il y a 2 ans. C’est devenu un monde complètement différent de l’époque où il y avait des gars comme Ric Flair, Shawn Michaels, Chris Benoit, Undertaker et Edge qui rendaient les adversaires meilleurs au point de les faire combattre pour leur propre place dans les shows.”

CM Punk fera ses débuts à UFC 203 le 10 septembre prochain et aura son premier combat contre Mickey Gall pratiquement 3 ans après sa signature à l’UFC.

28 COMMENTAIRES

  1. J’adore CM punk, je suis impatient de le voir combattre a l’UFC je suis de tout coeur avec lui mais là il faut arrêter de la WWE c’est de l’histoire ancinne pour lui, il faut qu’il regarde devant lui et qu’on le lâche avec la WWE

  2. Beaucoup râlent contre Punk qui cracherait encore sur la wwe, qui ferait rien d’autre que se plaindre, etc., sauf que là… Ben, c’est pas le cas! Il remarque un fait (“il n’y a plus besoin d’être fort à la wwe”), moi je vois aucun jugement dans ses propos, à aucun moment il ne critique ça. Il ne dit pas que c’était mieux avant, il dit que c’était différent, point. Après, est ce que c’est vrai, ça vous comme moi on en sait rien… Mais ça change pas le fait que c’est pas nécessairement une critique.
    Et ce qu’il dit avant ça fait sens, mcgregor fait clairement le troll, ça sert à rien de l’alimenter (“don’t feed the troll”, toussa toussa)!
    Pour finir, sur les propos de mcgregor eux-mêmes: bah si on enlève les insultes (qui font de lui un troll homohobe, ça ça ne se pardonne pas), il a probablement raison! C’est fort possible qu’il puisse battre n’importe qui à la wwe vu ce qu’il a accompli en mma, le gars reste quand meme un des meilleurs combattants de la planète donc bon… Par contre si tous les mecs que Connor peut battre en combat sont des “tapettes”, il reste pas beaucoup d’hétéros sur terre…

  3. Cm Punk a tort. Quand on voit ce qu’un mec comme Kevin Owens peut faire sur un ring, ça prouve qui faut pas etre taillé comme un dieu grec pour réussir à la WWE

  4. LA COMMUNAUTE DU CATCH EST A L’IMAGE DE SES “SUPERSTARS”

    Adulé pour son courage et ses prises de position révolutionnaire dans le business, CM Punk est devenu aujourd’hui, suite à ses déclarations qui ne plaisent pas à des fans peu matures et aux vestes réversibles, la tête de turc d’un monde qui n’arrive pas à prendre du recul sur lui-même.

    Toujours sur la défensive dès qu’une personne critique un élément quel qu’il soit de la WWE, les réponses épidermiques des fans aveugles et schizophrènes de catch traduisent l’incohérence de ces derniers. Dîtes moi quand quelqu’un vous insulte et que ce qu’il dit est faux, vous passez votre chemin non ? Alors pourquoi répondre si l’on est si convaincu que ce qu’il dit est faux ? McGregor a tout simplement indiqué dans ces déclarations, avec des mots vulgaires comme à son habitude, que la grande majorité du roster de la WWE était composée de personnes sans personnalité, béni-oui-oui et qui traversent la fédération comme des laquais fantômes qui n’ont d’autres objectifs que de faire gagner de l’argent à la fédération sans vraiment savoir pourquoi.

    Exactement, de près ou de loin, ce qu’a dénoncé CM Punk il y a presque cinq ans maintenant et que tout le monde du catch (et même hors catch) avait applaudi des deux mains à l’époque. Quand Ryback pointe du doigt des choses – avec lesquelles on peut être d’accord ou non – mais qui n’en demeurent pas moins intéressantes, importantes et graves, eh bien le courage de la majorité du roster est de se taire d’un silence assourdissant car donner son avis dans cette fédération est à double tranchant : soit on crée un mouvement, soit on se fait licencier au printemps. Quand Cody Rhodes, talent incontesté et incontestable, met courageusement en lumière la gestion désastreuse des storylines, et de surcroît la destruction de carrière, et décide de partir (malgré le “contrat à vie” avec la wwe auquel il est destiné grâce à son père) la majorité du roster décide de se taire d’un silence assourdissant parce qu’on tient à sa place dans la fédération, au fond peu importe le rôle qu’on a et le rêve qu’on se projetait plus jeune. Quand Alberto Del Rio est victime de racisme (et qu’il revient à la wwe de manière lâche, mais ça c’est une autre histoire) au sein de la fédération et qu’il se bat, à l’époque, contre vents et marrées pour se faire entendre, … silence assourdissant de ses futurs ex-collègues. Et quand des femmes décident de ne plus être la pause sexy/voyeurisme d’un show Wwe (parlez en à Conor McGregor je suis sûr qu’il n’en dira que du bien) alors le roster applaudit car le mouvement a pris, en même temps que le monde du catch et également nous ici à Catch au Quotidien applaudissons pour cette preuve de personnalité et de cohérence avec les rêves des catcheuses.

    La forme des propos est vulgaire mais le fond est plein de vérité et la réaction de Caq à travers cet article et les autres commentaires que je lis prouve que sur la substance de ses propos il a raison : le roster, en grande majorité, est schizophrène du fait de son absence de personnalité, se soumet à des conventions qui existent à la Wwe qui lient les mains des salariés (comme dans d’autres multinationales, tout simplement) et leur fait perdre tout sens de courage, solidarité et cohérence avec soi.

    Et comme d’habitude, les fans de catch applaudiront les mouvements qui prendront, et insulteront ceux qui oseraient s’en prendre à leur sacro-sainte passion. Un signe psychanalytique flagrant d’immaturité, de manque de courage, et de petitesse d’esprit. Ces prétendus fans de catch trahissent et déshonorent l’art qu’ils prétendent connaître parce qu’ils pensent crier plus fort que tout le monde lorsque quelqu’un touche de près ou de loin à “leur” sport. Malheureusement, ce ne sont pas les décibels qui font les arguments et c’est le catch en général qui en pâtit, ces prétendus fans pensant que le catch a besoin d’eux pour être défendu, oubliant trop souvent que ce sont eux qui auraient besoin d’un peu plus d’esprit catch pour grandir.

  5. En même temps il a pas tout à fait tort non plus. Les superstars se sont emballer pour pas grand chose. Après c’est dommage que Punk dise ça car lui le premier doit savoir que le catch est un sport extrèmement éprouvant ( la preuve il est parti a cause de sa santé ) dont il est un des premiers qui doit savoir que le catch ce n’est pas un sport de tapette.

  6. Il est vraiment temps que CM Punk fasse son combat à l’UFC histoire qu’on arrête de voir toute cette promotion autour de lui. Je l’aime beaucoup, c’est un de mes catcheurs préférés mais au bout d’un moment, il est temps.

  7. Je suis juste un peu stupéfait de voir que CM Punk vit dans le passé, il parle de la WWE d’il y’a 2 ans mais celle d’aujourd’hui est beaucoup mieux. Le draft a tout changer et ça me fait rire parce que s’il était encore à la WWE, je me demande quelle place il aurait…Sinon il peut dire ce u’il veut, mais c’est domamge qu’un gars comme lui crache sur la WWE qui lui a donné beaucoup juste parce qu’il est maintenant à l’UFC. On critique beaucoup de catcheurs qui léche les bottes de Vinny MACMAN, mais qu’en est-il de ceux qui léche les bottes de Dana White ?

    • 2 fois WWE Champion, 3 fois WHC Champion, 1 fois ECW Champion, 1 fois Intercontinental Champion, 1 fois World Tag Team Champion avec Kofi Kingston, 2 fois MITB… Il a quasi tout gagné à la WWE. Qu’il arrête de se plaindre… ^^

      • Mais il a pas eu son main event a Wrestlemania,……il le méritait……la palmares sa reprensente pas grand chose;……et affronter Triple H a wrestlemania c’est ridicule…..Bla bla bla pas content (non je joue le role vu qu’ils mettent des dislikes et commentes plus) xD

      • Oui enfin son premier WHC était pire que tout pourri, sa fin de règne sur ses 434 jours j’en parle même pas, le plus long règne de l’histoire moderne arrêté sur… UN ELBOW DROP ???

  8. Je suis totalement d’accord avec lui sur McGregor, les catcheurs ont été bêtes de lui répondre car en se faisant ils sont rentrés dans son jeu, la meilleur chose à faire dans ce cas là était de l’ignorer.

    Au pire qu’es ce que ça peut faire qu’un mec qui n’est même pas votre pote pense différemment que vous ? Ca va rien changé à votre vie, moi aussi je connais des proches qui trouvent que le catch c’est pour la tapette mais j’essaie même pas d’argumenter pour lui faire changer d’avis je hausse simplement les épaules et puis basta.
    C’est à mon avis ce qu’ils auraient du faire.

  9. Allez encore un tout petit peu punk et tu vas t insulter tout seul….oh pauvre chou, mais certain trouveront encore qu’il a raison bref….;bref punk plus sa avance plus sa confirme une chose, grande gueule , qui fait beaucoup de bruit, extrêmement ingrat…et qui a du respect pour rien du tout. Punk passe ton chemin y a plus rien a voir, et sérieusement (avec le recul) je pense que tu as eu bien trop de la part de la WWE, vu comment tu leur crache a la figure aujourd’hui et tu auras surement encore tes soutiens, tes fans qui pensent que ta parole est diamant et toujours dans la justesse pourtant sa se compte plus le nombre de fois que tu as craché sur ces memes fans.
    ….
    ah et une dernière chose les shows actuels sont largement meilleur que ceux sous ton époque (qui représente le debut du gros creux de la WWE sa a commencer un tout petit peu avant ta pipe bomb (coincidence?), alors aider les autre a faire du mieux qu’ils peuvent, c’est un des premier role du champion majeur en coulisse, c’est un echec pour toi tu n’as pas su amelioré les shows)
    Par contre Rollins oui le fait assez bien, mais tellement d’autre ce dépasse…..Owens, Balor, Cesaro, Ambrose,…….bref va deja faire ton premier combat a l’ufc…sa t’ouvrira peut etre le yeux, car sur certain point la WWE a bien change et en positif. Mais surtout pitié, je te le demande en toute sincérité: NE REVIENT PLUS JAMAIS SUR UN RING DE LA WWE OU DE CATCH TOUT COURT!

  10. Je suis d’accord avec lui comme sauf pour les coulisses. Ceux ci ont l’air beaucoup plus sain car beaucoup de superstars (Zayn Cesaro Owens Rollins etc …) n’ont pas besoin d’être mis sous pression pour lâcher tout ce qu’ils sont. La qualité des PPVS et même des shows se sont améliorés et c’est un fait qu’il ne peut nier (enfin si il peut il ne regarde plus du tout la WWE)

    • Relis le sujet il ne parle en aucun cas de tapettes. Il dit de ne pas écouter ce que dit McGregor (il a raison) et que le vestiaire n’a plus personne pour créer une émulation et augmenter la qualité des combats (Il a 100 fois tort)

  11. Punk, les coulisses ont l’air d’avoir changé depuis que tu es parti avec l’avènement de Rollins, et l’arrivé de KO, Zayn, Neville, AJ Styles etc… Punk critique la WWE qu’il a connu, mais cette WWE là a bien changé.

    Après, il a le droit de penser qu’il vaut mieux ignorer le Stupid Idiot plutôt que de l’encourager. KO n’avait pas répondu quelque chose comme ça sur Twitter? (Même si sur le fond je ne suis pas d’accord, on peut faire le buzz sans injurier les gens… comme en ayant de grande performance sportive… Cena n’est pas un enfoiré je pense…)

  12. CM Punk est devenu ridicule. En plus de critiquer sans arrêt la WWE qui lui a tout donné et qui, au passage, l’a conduite là où il est aujourd’hui, se permet de critiquer les superstars qui travaillent dur presque tout les jours de l’année. D’autant plus que lui n’a toujours pas fait de combat à l’UFC. Il prend la défense d’un abruti qui ne connait rien au catch et qui n’a jamais affronté un catcheur de sa vie.
    Et quand il dit: “Il n’y a plus besoin d’être fort pour être dans les coulisses de la WWE, encore moins que lorsque j’y étais, il y a 2 ans. C’est devenu un monde complètement différent de l’époque où il y avait des gars comme Ric Flair, Shawn Michaels, Chris Benoit, Undertaker et Edge qui rendaient les adversaires meilleurs au point de les faire combattre pour leur propre place dans les shows.” Déjà c’est complètement faux parce qu’il suffit simplement de voir des mecs comme Kevin Owens, Sami Zayn, Cesaro, Dolph Ziggler, Seth Rollins ou encore Finn Bàlor pour montrer qu’il a tort.
    CM Punk, tout comme McGregor, ne se sent plus pisser parce qu’il fait de l’UFC donc il se croit plus fort et plus intelligent que tout le monde mais en réalité ce n’est qu’un trou du c*l qui a trahi ses fans les plus fidèles et qui n’a aucune reconnaissance. You stupid idiot !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom