NJPW : Kenny Omega remporte le G1 Climax

10
2483

Après 4 semaines de compétition, Kenny Omega a remporté ce dimanche le célèbre G1 Climax de la NJPW. A 32 ans, il devient le premier gaijin (étranger, ndlr) a inscrire son nom au palmarès du tournoi.

Tombeur de Hirooki Goto en finale, il obtient ainsi l’opportunité de gagner son premier IWGP Championship le 4 janvier 2017, lors de Wrestle Kingdom 11.

Il y a quelques jours, Dailywrestlingnews.com rapportait que Triple H avait une très haute estime de l’actuel leader du Bullet Club et qu’il était une cible principale pour la WWE, en espérant sa signature pour la mi-2017. 

10 COMMENTAIRES

  1. Très bonne nouvelle (historique!), après avoir été choisi pour remplacer AJ Styles comme leader du Bullet Club, il passe (avec succès ) de la junior heavyweight division à la classe heavyweight et se dirige vers une place de main eventer.
    La NJPW semble beaucoup miser sur lui, même si on peut se demander si tout ça n’est pas fait principalement pour contrer les projets de la WWE visant à démarcher Omega prochainement et mettre plus de lutteurs occidentaux en avant afin de conquérir le marché US.

  2. Kenny Omega est en train de devenir une véritable légende au Japon, son talent lui ayant déjà permis de se faire un sacré palmarès: premier de la division Junior Heavyweight a remporter un titre poids-lourds (l’intercontinental), leader de la plus grande faction gaijin qui connait un renouveau sous son leadership, participant au premier leader match de la NJPW, premier gaijin vainqueur du G1 Climax… Un main-event de Wrestle Kingdom en plus à son palmarès, voir devenir le premier Junior Heavyweight a obtenir le titre de champion Heavyweight… Kenny Omega est parti pour marquer durablement le monde du catch en général et celui du Puroresu en particulier.

  3. Malgré tout ce se qu’il s’est passé ces 3 derniers jours, ce qui m’a le plus marqué c’est cet Headbutt incroyable de Shibata sur Nakajima.
    J’espère vraiment qu’il gagnera le G1 l’année prochaine, avec une finale contre Ishii ça serait encore mieux

  4. Si il gagne à Wrestle Kingdom son arrivé à la WWE ne se fera pas avant la fin d’année prochaine je pense, ils capitalisent vachement sur lui et ils ont raison c’est un super lutteur.

  5. Génial ! Espérons qu’il concrétise car à part Okada et Tanahashi il n’y a pas beaucoup de monde dans le titre mondial (et Naito mais malheureusement il ne l’a pas gardé longtemps avant de subir la foudre du rainmaker). Content pour Kenny même si j’aurais pas dit non à une victoire de Shibata pour le G1 Climax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom