Wade Barrett évoque avec amertume le King of The Ring

13
2201

Dans une entrevue accordée à WrestleZone Daily, Stu Bennett (a.k.a Wade Barrett) est revenu sur le King of The Ring, qu’il a remporté 2015. Il regrette notamment que son sacre ne lui ait rien apporté : 

“Le titre de King of The Ring peut être prestigieux, mais s’il est suivi par rien, alors c’est inutile. Ce qui a été le cas pour moi. Le tournoi en lui-même est bien, il y a eu quelques bons matches et nous avons eu un peu de hype, puis ça a été suivi de 3 mois avec deux mecs qui se battent pour un déboucheur de toilette. Vous devez faire quelque chose comme ça et vous savez que ça n’amènera rien de bon. Le titre de King of The Ring est bien au fond, mais ça doit être suivi par des bonnes idées.”

Le 5 fois champion Intercontinental, qui a quitté la WWE il y a 3 mois, pointe également du doigt le total flou qui a entouré le tournoi :

“Ça a été décidé à la dernière minute. Je crois que nous avons fait les quarts de finale une semaine avant, puis la semaine suivante, nous avons fait les demies et la finale sur le WWE Network. 40 minutes avant que nous soyons en direct, nous ne savions pas qui allait gagner. On savait juste que ce serait Neville et moi en finale. Honnêtement, il y avait une absence totale d’idées. On m’a donné un costume de Booker T vieux de 10 ans. Évidemment, ça ne rendait pas bien. Ça n’a été suivi par aucune storyline ou quelque chose comme ça. Si ça été fait pour me pusher ou me mettre plus en avant, je crois qu’il n’y avait aucun effort mis à part le mot “GO”.”

13 COMMENTAIRES

  1. Je sais pas si c’est fait exprès,mais j’ai remarqué que c’est toujours un heel qui gagne…Savage,Barett,Owen Hart,Mable…bon,j’ai pas tout les KOTR en tête,je peux aussi me tromper après tout…

  2. A part donner un statut de “King” et donner le même gimmick à tous ceux qu’ils l’ont gagné le KOTR ne sert absolument à rien ! Espérons tous que ce tournoi ne revienne pas !

  3. Puisque cette interview est évoqué, et que d’autres morceaux de celle-ci ont été publié par WrestleZone, voici pour ceux que ça intéresse le reste de celle-ci traduite par mes soins:

    Sur la décision de la WWE de ne pas le faire turner face une fois que les fans ont commencé à l’apprécier en tant que BNB:

    Je pense que Bad News Barrett était très amusant. C’était probablement quelque chose qui n’était pas supposé être aussi over que ça l’a été. Par chance certaines choses ont accroché et ça a fonctionné. Je suis d’accord qu’à ce moment j’aurais dû turner babyface. Ça aurait été une progression naturelle. Si on regarde dans le passé des gens comme The Rock, il y a eu une époque plus tôt dans sa carrière où il faisait des trucs de heels et il était si divertissant que le public l’acclamait. Ce fut naturel de le faire turner babyface. C’est ce qu’ils ont fait. J’admets que c’est quelque chose que je regrette. La décision de me garder comme heel. Je pense que c’était quelque chose par quoi les gens étaient divertis. C’était si original et différent, et le public réagit à ce genre de choses. Si le performer est bon et que la présentation est bonne le public apprécie cela. Même si vous sortez en leur disant qu’ils sont sur le point d’avoir une crise cardiaque. Si vous leur délivrez cela avec un certain panache et charisme, alors ils vous commencer à être impatient de voir ce moment du show. Je me rappelle lorsque j’étais jeune et que je voyais des gars comme The Rock délivrer leurs promos en disant aux gens à quel point ils sont mauvais. A quel point c’est une bande de losers et des choses comme ça. C’était si fun quand il faisait ça que vous ne pouviez attendre jusqu’à ce qu’il apparaisse et commence à vous insulter. C’est ce qui a fait l’a fait turner en le babyface qu’il est devenu. Je pense qu’il y avait une opportunité en tant que Bad News Barrett de turner babyface. Je ne suis pas en train de dire que j’aurais atteint le niveau de The Rock mais c’était certainement un chance pour moi de faire de faire quelque chose de différent et de me garder motivé et stimulé par ce que je faisais dans le show. Je pense que j’ai loupé une opportunité pour être honnête.

    Quelles étaient les idées des membres de la League of Nations pour faire du stable un succès :

    La réponse évidente est un groupe heel avec un World Champion potentiel qui a la mallette du Money In The Bank. Vous voulez vraiment être dominant dans le sillage du SHIELD, du NEXUS où quelque chose comme ça… Le NEXUS en premier bien sûr. Nous avions un charisme naturel ensemble mais j’estime que nous avons eu peu de segments pour le montrer. La majorité du temps Sheamus sortait et parlait tandis que nous restions derrière lui. Je ne pense juste pas que nous nous sommes beaucoup consacré à essayer de mettre en avant notre charisme naturel et notre amitié naturelle. C’était juste la storyline et je ne sais pas ce que nous aurions pu faire. Il y a eu beaucoup d’idées lancées à ce propos mais finalement nous avons étions là en tant que faire-valoir pour Roman Reigns. Nous avions besoin de l’aider pour son push de WrestleMania.

  4. C’est vrai que ce tournoi ne sert strictement à rien. Soit il faut l’arrêter définitivement, soit il faut l’utiliser correctement et donner un véritable avantage au vainqueur.

  5. Voilà pourquoi JE devrais être engagé comme booker à la WWE, je ne pense pas avoir sorti des trucs bidons jusqu’à maintenant, j’ai quand même un CV sur d’autres fédé et…comment ça c’était des jeux de simulation ?

  6. C’est vrai que la WWE a bien raté son coup avec Wade Barrett. Ce type aurait pu être champion de la WWE sans problème mais il fait partie de ces types dont la carrière à été enterrée par John Cena.

    • 5x champion intercontinental, 1x vainqueur du KOTR et quelques victoires de prestige contre des catcheurs de renommée comme Randy Orton ou Chris Jericho, il y a pire comme enterrement de carrière.

      Mais oui, je pense également qu’il aurait pu être un World Champion Material. L’idée de Nexus était plutôt bonne et inattendue, ils auraient pu pousser ça jusqu’au bout en rendant le groupe inarrêtable et en offrant la ceinture WWE à Barrett. Ils ne l’ont pas fait. Après, y avait aussi le Miz qui avait la mallette, ils voulaient le pusher jusqu’au Main-Event de WM et il aurait pas été crédible pour lutter seul face à une meute entière.

      Par la suite, il a eu quelques opportunités en 2011 du côté de Smackdown, où il aurait pu notamment remporter le titre poids-lourd. C’est ce qui était initialement prévu d’ailleurs, avant qu’il se blesse à cause du Big Show.

      Je le voyais aussi bien babyface tellement il était over, et j’y ai cru lors de son retour contre Cesaro fin 2014.

      Son meilleur règne restera pour moi sous la gimmick BNB.

  7. “40 minutes avant que nous soyons en direct, nous ne savions pas qui allait gagner.”
    Ba ba ba ba… qu’il ne se plaigne pas va… il y a eu beaucoup pire ^_^’

    C’est vrai que c’est lamentable de boucler un résultat de cette manière, encore plus pour Wade Barrett… 5 times ! 5 times ! 5 times Intercontinental Champion et dont personne ne se souvient de ses règnes… 🙁

  8. “40 minutes avant que nous soyons en direct, nous ne savions pas qui allait gagner.”
    Ba ba ba ba… qu’il ne se plaigne pas va… il y a eu beaucoup pire ^_^’

    C’est vrai que c’est lamentable de boucler un résultat de cette manière, encore plus pour Wade Barrett… 5 times ! 5 times ! 5 times Intercontinetal Championship et dont personne ne se souvient de ses règnes… 🙁

    • Son 4ème règne en 2014 était vraiment intéressant, ils l’ont utilisé à bon escient avec sa gimmick et la ceinture intercontinentale reprenait des couleurs après un règne plat de Big E (notamment retour de tournois et du Beat The Clock Challenge pour déterminer un nouveau challenger au titre), seulement sa blessure a tout gâché, comme en 2012.

  9. Impulsivité de MacMahon…. m’enfin….

    Après, des gimmick de m*rde, il y en a eu plein, il faut déjà y croire pour que ça commence à marcher. Mais quand on voit Cody Rhodes, qui avait tout fait pour que stardust fonctionne, et que finalement ça n’a rien donné, je comprends que ça décourage beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom