WWE Cruiserweight Classic : Kota Ibushi et Cedric Alexander font sensation

22
3435

Hier soir, la WWE proposait sur le WWE Network le cinquième épisode du tournoi Cruiserweight Classic. Après un premier tour de très haut niveau, la place est désormais faite aux huitièmes de finale et aux 16 lutteurs encore en compétition.

Dans le premier combat, le mexicain Grand Metalik est parvenu à battre le vétéran Tajiri. Si ce combat a conquis la Full Sail University, le second l’a complètement renversé… Dans le main-event, le méga-star japonaise Kota Ibushi a vaincu Cedric Alexander au terme d’un affrontement épique. Entre mouvements de haut vol, prises de risques exceptionnelles, frappes chirurgicales et foule en délire, les deux lutteurs ont immédiatement reçus l’appréciation des fans, beaucoup n’hésitant pas à faire de ce combat un sérieux prétendant au titre de match de l’année. 

Si une partie du mérite revient au vainqueur, que dire de la prestation de Cedric Alexander, qui a longtemps cru pouvoir battre l’ancien IWGP Junior Heavyweight Champion. A la conclusion de l’épisode, la foule s’est d’ailleurs longuement mise à scander “Please Sign Cedric”… des chants qui ne sont pas tomber dans l’oreille d’un sourd, puisque Triple H a ensuite fait son apparition pour raccompagner son futur poulain.

22 COMMENTAIRES

  1. A côté, Tajiri Vs. Gran Metalik passe pour un match correct, c’est fou !

    Ce match entre Cedric Alexander et Kota Ibushi était tout simplement magique, incroyable. J’ai rarement vu un match d’une telle intensité. Je n’ai pas de mot mais Lyroy à tout dit quoi… Bordel… je suis amoureux de ce match ^^

  2. J’ai deux épisodes de retard, mais je ne peux même pas dire que c’est une surprise. Les deux ont dès leur premier match montré pourquoi ils étaient des tauliers et il n’est pas surprenant que deux tueurs dans un même ring nous offrent de la magie. Je suis impatient de voir où est-ce que tout ça va amener mais ce tournoi c’est vraiment une petite merveille !

  3. Un excelltent match **** 1/2.

    Ne me dite pas five star, c’est utiliser trop souvent, hors les fives star sont censé etre ultra rare et représente le match parfait mais aussi tout ce qui entoure le match est parfait hors la rien l’entoure. Ce terme est utiliser un peu trop souvent ^^’.

      • eu non réellement sa a aucune valeur et sa changera rien a l’histoire du catch……et la storyline est inexistante puisqu’il cherche que le cote sportif. Le seul point marquant est le partenriat entre la WWE et les petites fed, mais les lutteurs jouent en rien sur sa, donc par consequent, non ce qui entoure le match n’est pas suffisament fort pour que le match sois qualifier en 5 star…..je dirais meme dans les regles un etoile est décerne qu a la storyline, hors la cest pas le cas, mais pou le match exceptionnel et le contexte, 4* 1/2

        • Ce match peut avoir un impact si l’un des 2 talents (je pense notamment à Cedric Alexander) signe par la suite à la WWE et crée un impact, comme les matchs de NXT lors de la première saison étaient impactant car ça a permis de constituer la Nexus.

          • Ce match ne bénéficie pas d’une exposition aussi importante qu’un main-event d’un PPV, c’est sûr, mais néanmoins, il peut, d’une quelconque façon, avoir un impact (indirect certes, mais un impact quand même).

          • Cela reste selon tes critères du “five stars match”. En effet, Dave Meltzer est généralement considéré comme la référence lorsque l’on parle de notation de match. Et il y a peu, il a donné 5 stars au Ishii / Okada (G1 Climax Day 13) alors que ce match ne révolutionne pas le monde du catch, n’indique pas le début d’une ère, ne se présente pas dans une storyline particulière…
            C’est “juste” un match génial, où l’histoire se raconte uniquement sur le ring et ce avec brio, une véritable prouesse technique (c’est du bonbon pour les yeux comme dirait l’autre, d’ailleurs, n’hésitez pas à allez voir ce match qui mérite sa notation).
            Du coup, tu nous proposes une définition du five stars match, mais cela reste une définition personnelle, et non une définition absolue.

          • Non juste que aujourd hui, on utilise trop souvent cette notion de 5 stars match, et que sa perd de sa valeur. Et Metzler est pas forcement une référence, ce mec est deja pas impartial entre chaque compagnie….

  4. Après le Ciampa vs Gargano la semaine dernière on a eu un show exceptionnel cette semaine ! Le match entre Tajiri et Grand Metalik était vraiment bon et le Ibushi vs Alexander était juste extraordinaire ! Et à la fin l’émotion d’Alexander est juste géniale, c’est dans ce genre de moment q’on est fier d’être fan de catch !
    Please sign Cedric ! Il le mérite et pourra apporter une plus value, de la crédibilité à la cruiserweight division de Raw et même dans les titres US et intercontinental.

    • Aucun des deux deux n’est un 5 star mais un match **** 1/2. Un five star match est un match qui a un impact sur le catch pour toujours….avec une storyline construite et un match exceptionnel et qui abouti sur la creation d’un(e) top lutteurs (lutteuses), ou qui change quelque chose de majeur dans le monde du catch…..genre le Bayley/Sasha Banks l’an dernier etait un five star, car c’est un match avec une histoire construite, et sa a fait passer la division feminine a un autre niveau. Les 2 matchs que tu cite sont certe excellent et irreprochable, mais il manque de storyline et ne changera pas grand chose dans le monde du catch, par consequent ce n’est pas des fives stars

      • Content que tu défendes l’honneur des five stars matchs. Je penses aussi que ce match n’est pas un 5 étoiles, mais plutôt un 4 étoiles. Personnellement, je trouve ça hyper chorégraphié, pas super réaliste, les prises sont vendus 20 secondes, les deux semblent en forme à la fin d’un match, où c’est du “à toi, à moi”. Mais les prises sont parfaites, les kicks claquent, et on y crois à la victoire de Cedric Alexander. pas de story line, pas beaucoup de story telling, un 4 étoiles.

        Owens zayn battleground est plus proche du 5 étoiles et de l’unanimité.

        • Aujourd’hui on utilise le five star pour tout et n’importe quoi…….et le 4 passe a la trappe….des match sont plus souvent 4 etoiles, voir 4 et demi que 5, un 5 star match y en a normalement 2/3 par an grand maximum et les bonnes années…..quand on ecoute certain, il y en a 2/3 par mois…genre je suis sur on va nous le ressortir pour NXT Takeover et Summerslam….
          Wouhou on en aura eu 3 en 2 semaines, bref voila….

  5. Que dire de ce match ? Un régal, une merveille, du catch pur, un océan de prises hallucinantes. Et franchement même si vous n’êtes pas fan de ces 2 catcheurs voir du tournoi, IL FAUT VOIR CE MATCH,c’est un devoir pour votre passion ! Ce match résume l’essence même du catch,l’intensité, l’histoire du combat, ce finish magnifique et l’hommage de HHH et du public envers le perdant, cela résume l ‘état d’esprit que doit être le catch.Je pourrait dire et dire des choses sur ce match, car en aillant vu RAW,SMACKDOWN, NXT et CWC en live, les 2 derniers shows m’ont fait band** comme pas possible.
    Enfin parlent aussi des commentaire de Daniel et de Mauro Ranallo qui de font vivre le match comme un main event de Wrestlemania ! Bref, regardé, kiffé, passer part toute les émotions, pleurer, rigoler, être étonné et applaudir devant une tel prestation ! #ThisIsWrestling #ThisIsOurPassion #PleaseSignCedric

      • Les matchs et les segments étaient bien et s’enchainer bien , voir Bayley devenir plus agressive ça change, voir GLORIOUS pour la 2 fois, et surtout voir Nakamura provoquer et pendre le nez de Samoa Joe MDRRR

        • A mourrir de rire le segment Joe-Nakamura à la fin du show. Et pour ceux qui veulent, ya une vidéo sur la chaine youtube de la WWE qui montre Tajiri pratiquer l’acupuncture sur William Regal, ça vaut le détour 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom