La WWE va prochainement prendre un tournant majeur dans ses storylines

35

Dans une entrevue accordée à NBC News, Stephanie McMahon a déclaré que la WWE prendrait prochainement un tournant important dans ses storylines, puisqu’elle commenceraient à mettre en avant des personnages LGBT : 

« Nous allons intégrer des personnages LGBT à nos programmes… et je pense qu’il y aura des opportunités pour des storylines là-dessus dans un futur proche. La GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation, ndlr) est venue vers nous et a parlé à notre équipe de scénaristes, leur donnant un tutoriel sur ce qui pourrait être fait, les bons mots, les mauvais mots, et les mots qui peuvent compter. Je pense qu’avec leur aide et leur soutien, nous serons en mesure de présenter cela dans une mesure appropriée. »

  • Katero1

    C’est Darren Young & Pat Patterson, qui vont être contents

  • MattStyles

    Si cette idée est de faire la morale comme quoi il ne faut pas discriminé les homosexuels stop!
    Déjà que les discours parfait de CM Punk « il ne faut pas boire ni fumée ni se drogué » était chiant mais alors là! Non
    En quoi’ce serait intéressant? Pour moi c’est clairement inutile

  • Matador

    Oula c’est pas bon signe si les associations s’y mêlent

  • Jojo

    A voir, à voir comment ça va être amené, faut pas qu’il se foire quoi, car un mauvais détail et c’est mal prit, aujourd’hui c’est sensible comme trucs, ils ont dû faire ça pour pas avoir des assoc’s et avoir une mauvaise image haha. Après étant donné que le catch est encore regardé par des plus jeunes, pourquoi pas leurs présenter ça, ça peut être bien. Mais faire attention quoi, bref c’est délicat xD

  • Tryllskr

    Faudra aussi dire à The Rock et à Connor Machin de l’UFC qu’ils arrêtent de traiter tout le monde de tapettes dans leur tweets 😀

  • kanechampion

    Oulah !!! Les Américains avec leur terre d’accueil et de préjugés vont tenter d’intégrer les LGBT dans un programme familial, ce serait une bonne avancée mais rien qu’a voir comment certains prennent en haine les US champions qui ne sont pas US comme Del Rio ou Rusev, je me dis que le public Américain n’est pas prêt.

    • Guess

      Je pense que les américains sont plus durs avec des personnes qui sont « étrangers » car la notion de patrie est très importante la bas que envers des personnes gay ou lesbiennes

  • Sandman

    Si la WWE fait ca, ca sera vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase. J’ai pardonné beaucoup de chose à la WWE. Je lui ai pardonné d’avoir ruiné les carrières de gars vraiment excellents comme MR. Kennedy, Drew Galloway, Damien Sandow, etc…, je lui ai pardonné d’avoir humilié les ECW Originals et la ECW en général, je lui ai pardonné la PG Era, je lui ai pardonné l’utilisation de John Cena mais cette fois si je ne lui pardonnerai pas ca.

    Déjà faire des storylines autours de la sexualité de tel ou tel superstar rentre complètement en contradiction avec la notion de PG. C’est comme si après nous avoir casser les couilles avec le sang, la violence, etc… pour pas choquer les gosses, on nous montrait des mecs se rouler des pelles ou encore des shemales sur un ring. C’est complètement contradictoire. C’est scandaleux de vouloir imposer de la sexualité dans un programme familial.

    En plus je déteste par dessous tout le fait que la WWE insère de la politique dans les storylines ou même fasse de la politique en général. C’est comme si on nous imposait une vision de ce qui est bien ou mal, de la propagande en gros.

    Faire ca serait vraiment mauvais pour le business. La TNA avait déjà essayé avec Orlando Jordan et ca a foiré. Tout le monde l’a détesté et pas mal de gens était dégouté de le voir avec son « mec ». Et pas mal de gens risquent d’arrêter de regarder la WWE à cause de ca, ce qui serait parfaitement compréhensible.

    Et puis sérieusement, je ne veux pas savoir si tel ou tel superstar est gay ou non. Darren Young est gay et c’est tant mieux pour lui, tant qu’il ne nous l’impose pas pendant les shows ca me va très bien et c’est comme ca que ca doit être et pas autrement.

    Que le lobby LGBT aille se faire enculer vu qu’ils aiment tant ca.

    Voilà j’ai pas fait dans la finesse et c’est pas super bien construit mais là c’est surtout une réaction à chaud. Si la WWE fait ca, j’arrête de regarder cette fédération.

    PS: Désolé si j’ai offensé certains d’entre vous, je ne fais que dire ce que je pense ^^

    • Guest

      On nous a bien servi une AJ qui allé de mec en mec alors pourquoi pas une storyline gay…Et je trouve ça bizard qu’on puisse arrêter de regarder une fédé pour ça….
      « le lobby LGBT aille se faire enculer vu qu’ils aiment tant ca. » Je préfére oublie cette phrase de ton commentaire qui etait plutôt respectable !

  • AliceStyles

    Je soutiens l’action en soit mais j’ai une question: pourquoi ? ^^

  • Matt-J-Tess

    Je comprends tous vos points de vue, et ce que Greil dit, je le partage aussi.

    Je ne pense pas que cela change grand chose au niveau des personnages, tant que ça ne tourne pas aux stéréotypes, comme la fois ou apparemment ils ont voulu faire d’un catcheur de NXT un « coiffeur gay ». (Kalisto il me semble, mais ce n’était qu’une rumeur folle je crois)

    Cependant, je pense que c’est une bonne avancée. Et je vais m’expliquer. La WWE présente des catcheurs certes, mais aussi des idoles, des modèles. A la WWE, et souvent chez les assez jeunes, ils s’identifient à leur catcheur préféré, même si ce n’est pas vraiment leur réelle personnalité, mais c’est l’image qu’ils donnent qui priment. Ils peuvent alors vaincre cette difficulté de s’accepter comme ils sont puisque des personnages à la WWE « comme eux » rencontrent le succès et la reconnaissance.

    La WWE est toujours soucieuse d’envoyer un bon message « humanitaire », et aujourd’hui, comme « identité », il manque cela à la WWE. Pour cette cause qui n’est pas vraiment grandissante, mais plutôt de plus en plus dévoilée, je pense qu’il est important que la WWE s’adapte à cette ère. Imaginez le message envoyé : « Peu importe qui vous êtes, et si vous êtes différents, vous pouvez être un exemple et réussir ».

    Alors dans ce sens, pour moi c’est compréhensible, et je partage cette cause. Mais cependant, avant « d’égaliser » là-dessus, il faudrait d’abord régler d’autres problèmes qui sont frustrants, comme la parité blancs/noirs à la WWE ainsi que leurs opportunités bien trop inégales malheureusement.

  • Hige

    Forcément on parle de LGBT, ça réagit au quart de tour. A lire certains commentaires, j’ai l’impression que la WWE a annoncé qu’elle allait baser TOUTES les storylines là-dessus (j’exagère à peine). D’ailleurs l’article et son titre prêtent un peu à confusion, si je peux me permettre.
    Ce qui ressort, c’est uniquement que ce ne sera plus un sujet tabou, ou risible, mais qu’il sera abordé avec plus de méthode. Ce n’est pas un tournant majeur, mais Stephanie McMahon parle d' »opportunités pour des storylines », pas d’un WWE Transexual Championship…

  • Terry Funk

    Quel débilité ! Que fout la sexualité dans le Catch ? La WWE fait n’importe quoi ,je regrette l’Attitude Era..

    • Le Phénoménal Roman Reigns

      Avant on avait Val Venis avec sa gimmick à la Rocco Siffredi maintenant avec ses conneries on va se retrouver avec Dolph Ziggler se la jouant Jeremstars

  • Maitre-Mattello

    Pourquoi faire plaisir à une association en particulier ?

    Je rejoints Greil… ce n’est pas forcément nécessaire en soit bien que ça soit une avancée. Le cas de Darren Young était très médiatisé au moment où il a fait son coming-out et ça doit en rester la.

    Maintenant, qu’un lutteur ai un gimmick maniéré, à connotation gay (je ne sais pas expliquer…) à la manière de Fandango, Tyler Breeze voire Chris Jericho en ce moment ou The Miz il y a quelques mois, pourquoi pas.

    Mais ça doit en rester la… le fait qu’il ou qu’elle soit homosexuel(le) ou trans ne nous regarde pas, ça appartient à la vie strictement privée et ne dois surtout pas être un critère de recrutement à la WWE. C’est purement discriminatoire.

  • Yohann L.

    Pourquoi pas, mais il faut que ce soit fait subtilement et pas dans le niais. Prendre l’exemple de nombreuses séries TV aujourd’hui qui mettent en avant des couples homosexuels, de la même manière qu’il mettrait en avant un couple hétéro. En fait, il ne faut pas changer les choses, il ne faut juste plus les cacher. Et ne pas appuyer juste pour se faire une vitrine en donnant par exemple un titre à quelqu’un dans ce cas juste pour dire « Hey! Regardez ! On est ouverts d’esprits ! »

  • Dreignz

    Mais c’est quoi cette idée débile ? Quel est l’intérêt ? Ça ne sent pas bon pour Tyler Breeze et Fandango…On verra ce que ça donne mais je ne comprend pas le but, ce sont des lutteurs avant tout, pas des acteurs, ils doivent parfois jouer un personnage mais là c’est quand même compliqué.

  • TROLOLOLQUOI

    C’est complètement stupide de pousser l’orientation sexuelle des lutteurs jusqu’à en faire des personnages ? Je trouve que ça fait cliché stéréotypé, et on risque par exemple de voir un catcheur avec une gimmick de gay portant des vêtements colorés, des froufrous, avec une manière bien particulière de parler (Breezango incarnera cette gimmick à mon avis) et c’est nul.

    Ils veulent se donner bonne conscience et arranger leur image auprès du public, mais créer des personnages particuliers sur la sexualité, c’est ne pas mettre tous les lutteurs dans le même sac, et donc créer des différences entre eux.

  • Le Phénoménal Roman Reigns

    Bah voilà enfin une nouvelle gimmick pour Dolph Ziggler

    • TROLOLOLQUOI

      Ca serait plus approprié à Reigns, il servira enfin à quelque chose qu’à la traditionnelle pause pipi des shows.

      • TROLOLOLQUOI

        Pour les ignorants ne comprenant pas le second degré et s’amusant à dislike sans même argumenter, ma phrase était de l’humour. J’apprécie Reigns et je suis un des premiers à reconnaître volontiers les efforts qu’il fait depuis ses débuts. En revanche, je n’apprécie pas qu’on dénigre un catcheur bourré de talent (bien plus que Reigns, il est à des années lumières) en la présence de Ziggler juste pour ses goûts assez atypiques et peu communs, et qu’on le résume à un personnage ridicule juste parce qu’il a les cheveux blonds et longs, et qu’il porte du rose.

  • ergogan

    C’est à dire …. vont ils engager des catcheurs gay ou transgenre et en faire les portes étendards de la tolérance ?
    bien sûr, ces catcheurs ne seront pas choisis uniquement pour ce critère et seront des catcheurs de talents dont le personnage ira au delà de leur orientation sexuelle ….. comment ça, naïf ?

    • The Animal

      Oui naïf mais visionnaire, c’est où que je peux faire signer Ergogan à la place de Stephanie ?

  • HerecomestheBrain

    Quelqu’un m’explique l’intérêt?

  • BlablaPaige

    ça va être un vrai carnage je pense, à côté fandango, le shockmaster, le yeti, adam rose seront les meilleurs gimmick de l’histoire

  • The Animal

    Pour commencer peut-on m’expliquer ce qu’est  »LGBT » (Lesbian, Gay, Bi, Transexuel) ?

    Sinon moi j’ai rien à y redire mais si c’est juste pour avoir une bonne image, c’est inutile. Au final ça ne regarde qu’eux leur vie privée, ils en font ce qu’ils veulent. Mais je tiens à dire que reconnaitre qu’ils font partie d’une case en particulier (donc  »LGBT ») c’est faire de la discrimination et tous les mots qui existent pour dénoncer ça. Au lieu de se dire, ‘on est différent, on l’accepte et ne pas nous tolérer c’est être homophobe’…pourquoi ne pas y penser ? En France on charie des personnes sur leurs origines ou autres et on en rigole, les mots ‘racisme’ et ‘homophobe’ par ex ne devraient pas exister. Le mot crée racisme crée le raciste, le mot homophobie crée l’homophobe et ainsi de suite pour les autres., en tout cas je crois j’en suis pas sûr. Point philosophique bonsoir.

  • slan

    il me semble que Maryse devait initialement joué le rôle d’une lesbienne.

  • francoisdaguet

    Wahouuuuu quel tournant dans l’univers de la WWE , reste à voir la réaction du public et des médias

  • Greil

    Alors attention, ce que je vais dire n’est pas sexiste ou anti quelque chose … Donc qu’on ne vienne pas dire que je prenne mal la news ou que je suis fermé d’esprit.

    Ce que je ne comprends pas en fait est que ce sont des personnages gay ou lesbiennes. Cela veut dire quoi, que les lutteurs de base qui incarnent ne le seront pas forcément ?

    Et surtout une remarque, que les lutteurs et lutteuses soient homosexuels à la base est une chose. C’est leur identité, tout va bien de ce côté. Mais je ne vois pas en quoi c’est intéressant d’amener l’orientation sexuel d’un lutteur dans un personnage. La plupart des lutteurs que nous connaissons aujourd’hui sont hétéro, mais si ils ne l’étaient pas ça ne changerait aucunement leur personnage, leurs objectifs, leur façon de se battre ou de dire son texte. Pourquoi est-ce qu’on aurait besoin de préciser leur sexualité en fait ?

    Qu’est-ce que ça amène dans l’histoire, à part de le dire. C’est une caractéristique sociale, je ne vois pas ce que ça amène sur le ring à la fin. J’ai un peu de mal à saisir en fait.

    Et la finesse et la WWE n’ont jamais fait bon ménage, donc j’espère de tout mon coeur qu’on ne va pas tomber dans des travers vraiment gênants.

    • The Animal

      C’est ce que je voulais dire, mais il y’a eu un problème entre mon cerveau et mes mains. La connexion n’est pas bien passé et j’ai dit complétement autre chose mdr 🙂

    • Merlin

      Je suis d’accord.
      Darren Young est gay, et limite on s’en fout. Si la WWE fait ça, selon moi, c’est aussi pour éviter de se faire emmerder par les assocs LGBT, qui peuvent parfois être assez agressives.
      J’espère profondément qu’ils arriveront à sortir des storylines bien foutues, mais moi aussi je ne vois pas en quoi ça va apporter quelque chose de plus…

      • Greil

        Justement, l’exemple parfait est Darren Young. Il a fait son coming out pourtant son personnage n’indique pas qu’il est gay. Il indique qu’il aime trainer avec Bob Backlund ce qui est étrange parce qu’il est cinglé !
        Je ne vois pas en quoi ça changerait le tout de ce côté … Mais bon nous verrons bien, je suis juste intrigué face à ce genre d’annonces. C’est important de s’ouvrir et de s’adapter à son époque, j’en suis conscient … Mais c’est du catch, la sexualité compte au niveau de l’image de certaines superstars et catcheuses, mais pas l’orientation sexuelle.

        • Merlin

          Et comme tu le disait, « finesse » chez la WWE n’a pas toujours le même sens pour nous…
          Je croise les doigts pour qu’on se tape pas des storylines clichées…

    • MoiMeme

      comme tu dis la fineesse et la WWE (les Américains en général meme) ca ne fait pas bon ménage . De toute facon le lobby LGBT est passé par la , donc la WWE va s’y plier .

  • Lotusbourg

    Une raison supplémentaire qui fait que je déteste ce lobby qu’est la LGBT