Vince McMahon a voulu humilier Roman Reigns

28
6188

Nous sommes à deux semaines de l’évènement le plus attendu de l’été. Plus qu’un pay-per-view, Summerslam 2016 devrait marquer les prémices d’une nouvelle ère symbolisée notamment par le retour de la Brand Extension. Peu importe le résultat du main-event, Finn Bálor est le déjà grand gagnant du moment. En grillant gentiement la place à Roman Reigns, l’irlandais prétend désormais au rôle de top face numéro 1 de la WWE. Mais l’addition aurait pu être plus salée pour l’ancien membre du Shield.

Le Wrestling Observer nous informe d’une anecdote très révélatrice de l’intérêt que porte désormais Vince McMahon pour Roman Reigns, jugé indésirable au sommet de la WWE par les fans. Pourtant prêt à laisser une seconde chance à son ex-poulain, le chairman a vécu l’echec au contrôle anti-dopage de Roman Reigns comme une véritable désillusion. Au point d’avoir songé à lui faire payer cet écart de conduite à l’antenne.

La soirée historique de Finn Balor aurait pu être encore plus dramatique pour Roman Reigns. Vince McMahon avait en effet prévu une défaite humiliante pour “The Guy” à Monday Night Raw, avant de se raviser. La source va plus loin dans les détails et explique qu’il était prévu en fin de match que Finn Balor esquive le Superman punch avant d’effectuer un simple roll-up pour remporter le combat. Heureusement pour Roman Reigns, le coup de grâce a été évité.

28 COMMENTAIRES

  1. C’es vrai qu’en faire le #1 Contender pour le United States Championship est une énorme humiliation.
    Et concrètement un roll-up aurait plus humilier Finn car ça aurait démontré son incapacité à battre réellement Reigns.
    Enfin, j’espère que Reigns va se relancer avec une rivalité contre Rusev car au fond je préfère voir un match tel que celui-ci plutôt qu’un énième Reigns-Rollins…

  2. pour moi roman reigns est un grand catcheur plein de talents il mérite sa place à la wwe par contre il y en a d autres qui ne devrais pas être là

  3. Plus le temps passe, plus je me dit que c’est quand même irréelle ce qu’on voit. Le mec se fait huées depuis maintenant un an et demie, avec un booking qui frôle le ridicule et en plus son personnage face ne connait presque aucune évolution, quand certains fans disent que Reigns a un traitement de faveur moi je n’en voit pas, je vois plutôt une humiliation depuis plusieurs années faite a son égard, ils humilient ses fans qu’ils veulent le voir faire un heel turn. Sa situation démontre très bien le faite que les catcheurs n’ont plus un minimum de liberté créative comme c’était le cas lors de l’attitude era ou même la ruthless aggression malgré que je trouve qu’il y a dans le roster aujourd’hui beaucoup plus de qualité niveau in-ring qu’avant (et les ratings de matchs parlent en leurs faveurs) mais beaucoup moins de qualité niveau storyline (où on trouve beaucoup d’incohérance et beaucoup sont d’un ennui), évolution du personnage, psychologie du personnage et etc. Tous sa pour dire que je veux un heel turn d’antholgie de Reigns à SummerSlam et qu’il défonce Balor pour lui avoir coûter sa place en tant que challenger. (désoler d’avoir tous mélanger)

    • ce serait bien de laisser à nouveau les catcheurs préparer leurs promos eux-mêmes en suivant des lignes directrices, ça serait bénéfique pour tout le monde.

  4. Il détruit Reigns avec son booking merdique et veut l’humilier. Je suis pas fan de Roman mais à un moment faut se détendre Vince =)

  5. Une petite erreur s’est glissée dans l’article: “gentiement” s’écrit gentiment (ou “gentillement” si on préfère les formes un peu désuètes ou que l’on vit au XIIème siècle). A vot’ service o/

  6. Au contraire perdre sur un roll-up l’aurait plus protéger qu’autre chose car il n’aurait pas été mis au tapis, il aurait ainsi pu conserver sa célèbre résistance.

    Alors que là il s’est fait marché dessus. C’est ça la vrai humiliation.

  7. Roman Reigns n’est de toute façon que la pâle copie de JoMo, voulue par Vince pour justifier le départ de Prince of Parkour, sauf que le résultat n’a pas été celui espéré. Allez, je sais, je suis partiale, mais à force de voir les bons éléments virés ou émargés, remplacés par les copains du staff soutenus alors qu’ils n’ont pas les épaules m’ennuie profondément. Je ne vais donc pas pleurer sur ses pseudos problèmes, (c’est sans doute la raison pour laquelle je me promène plus souvent du côté des Indy ou de LU)… Bref, RR commence à payer (tout comme Drew McIntyre en son temps) le fait d’être le chouchou du patron. Il a seulement oublié qu’à la WWE, n’est pas Cena qui veut, que les places de premier plan sont chères et que le boss a des lubies qui, comme leur nom l’indique ne sont pas faites pour durer… Ce n’est que le premier passage vraiment à vide, et connaissant Vince, le plus dur est à venir !

    • pâle copie si on veut , Vince a voulut faire de lui le n 1 pour remplacer Cena , l idée était bonne car Cena est plus vers la fin de carrière , mais la ou Vince c est planter comme un bleu il a voulut imposer Roman a tous prie et trop vite du coups les fan ne le veulent plus au lieu de le faire en douceur et attendre que le public réclame sont arriver aux top et la on le critique oui il a fait des erreurs mais a tous fait pour se racheter et malgré tous Vince lui fait paye ces propre erreurs

      • Je trouve qu’ils ont lancé Reigns au bon moment, Cena à son époque était aussi très jeune et il avait déjà de lourdes responsabilités en devant porter la WWE.

        Le pépin, c’est la popularité de Bryan. Ils ont tellement été habitué à recevoir ce qu’ils demandent de la part des dirigeants en 2014, qu’ils en ont fait pâtir Roman lorsqu’il a remporté le Rumble, un peu à l’image de Rey Mysterio l’année précédente. Plus le rajout de la prévisibilité de sa victoire. A mon avis, ils auraient du le faire revenir au Rumble, au lieu de le faire revenir un mois plus tôt à TLC. Bon cela dit, ça collait parfaitement au booking, il s’en est pris à Rollins qui ” l’avait blessé ” (kayfabe) et à Big Show avec qui il a eu une rivalité par la suite.

        Je trouve quand même les huées souvent abusives pour Reigns, y a bien pire dans le roster, et les broncas qu’il reçoit viennent de manière injustifiée. Il faisait rien lors du Shield et lorsqu’il a été lancé en solo jusqu’au Rumble, il était fade et il recevait quand même des pops monstrueuses. Puis à partir de la Road To WM31, il a fait de gros efforts in-ring pour compenser ses lacunes, au micro également, et c’est là qu’il a commencé à se faire sifflet. Ensuite, Vince a préféré retarder son push, l’a fait perdre à WM puis l’a fait redescendre un cran en-dessous avec la rivalité contre la Wyatt Familly. Il l’a remporté, il était plus que légitime en tant que challenger au titre et il regagnait en popularité après des efforts incontestables. Ils l’ont même fait perdre à Survivors Series, et son 1er règne a duré moins de 5 mins. Puis d’un coup, il a commencé à se faire huer à nouveau au Rumble, alors qu’il a perdu le match. Et on connait la suite.

        Moi je salue les noix de Vince pour avoir (enfin) imposé Reigns pour WM32, contrairement à WM31 où il a choisi la roue de secours nommée Rollins. Je salue également la persévérance de Reigns, beaucoup auraient abandonné à sa place, il s’est même fait huer à Wrestlemania cette année alors qu’il célébrait avec sa fille, c’est dire l’irrespect des fans. Puis son règne était pas particulièrement mauvais, et il a pas traîné en longueur non plus, comme certains le craignaient.

        Maintenant, Reigns est redescendu dans la hiérarchie, il recommence à faire des efforts, il recommence à se prendre de belles pops (à en voir le dernier Raw notamment), il va peut-être avoir un run avec l’US Title, puis une feud sans enjeu avant de revenir dans le Main-Event, où il va encore se faire siffler sans raison, puis il va lâcher ses efforts et proposer de la merde sur le ring, et ainsi de suite. En bref, c’est un véritable cercle vicieux.

    • A part le fait que les deux aient les cheveux longs et bruns, et un peu de barbe, je trouve pas vraiment de similarités entre JoMo & RR…

    • Je ne vois pas le rapport entre Drew et Roman à part le fait d’être des chouchou de Vince. Drew a été dans le titre mineur là ou Roman a été envoyé en ME de Wrestlemania sur un caprice de Vince. Drew est un gâchis car on connait tous son potentiel, Roman n’est même pas une déception il a peu prouvé pour l’instant.

  8. C’était sa première infraction, il a été suspendu, il a été humilié pendant des semaines et ce n’était pas suffisant ? Il s’est excusé, il a reconnu son erreur maintenant il faut passer à autre chose. Il y a eu un tas de Superstars qui ont déjà enfreint la règle et ils n’ont as subit autant.

    • C’est pas juste à cause de la suspension à mon avis, il avait déjà des doutes les concernant bien avant. Les déceptions se sont accumulées et disons que la suspension a été la goutte de trop.

    • Personnellement, CM Punk avait dit que la WWE gérer mal ses talents, et que Vince utilisé un peu trop ses employés comme de la chaire à canon, on sait que le push poussif de Roman Reigns est due aussi à cause de l’absence de main eventers comme Cena, Orton, Rollins et Bryan, et Sheamus a servit plus de jobber que autre chose à Reigns, et Lesnar on peut pas car avoir deux fois les mêmes Superstar dans le main event de WM d’affilés c’est trop. Mais Reigns a été surexploité par Vince, il fut désavoué par un public qui l’adulé deux ans auparavant, il a finit par craqué le gars. Mais il a reconnu ses torts au moins, et fait amende honorable. Mais le cas de Lesnar est différent, il a prit clairement des stéroïdes pour stimuler son activité musculaire et son endurance, alors que la WWE ne l’exploite pas énormément et dans ses matchs il a pas besoin de trop se fatigué (Suplex City, F-5, même la Kimura Lock est rarement utilisée). Roman a prit des produits dopants pour stimuler l’activité neuronale. L’un comme l’autre on des effets d’abord positif, mais ensuite néfaste sur la santé. Mais la WWE ne sanctionne pas Lesnar car il est un part-timer, si je me souviens bien Billy Gunn a été viré pour s’être dopé lui aussi y a quelques années, et c’est un part-timer donc traitement de faveur pour Lesnar.

  9. Une défaite par Roll-Up n’a rien d’humiliant ça n’aurait juste pas du tout crédibiliser Balor pour son match face a Rolllins
    BIEN SUR SI REIGNS A PRESQUE EU DROIT A UNE “HUMILIATION” JE SUIS CONVAINCU QU’IL EN SERA DE MÊME POUR DROGUE LESNAR !!!!!
    Au passage Peter bien joué pour “le coup de grâce a été évité” fallait le faire XD

  10. Je comprends le point de vue de Vince mais il faut aussi penser en terme de logique scénaristique un petit peu. Que l’on ait un dépush, je suis d’accord je le comprends tout à fait. Mais pendant des mois on en a fait un monstre qui roule sur tout le monde. Il a battu Triple H à WrestleMania pour remporter le titre après tout ! Et il aurait voulu que cette personne se fasse écraser sur un show télévisé ?

    Ça ferait passer les adversaires de Reigns comme étant des seconds couteaux et rendu tous les derniers mois presque “inintéressants” par défaut vu que Finn l’aurait éclaté rapidement.

    Je suis content de la victoire de Finn, mais je suis surtout que cette victoire fut dure à obtenir, pas comme le plan initial. Ça aurait fait plus de mal au produit que de bien à l’égo de Vince.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom