De nouveau blessé, Bray Wyatt porte le visage de la peur

21
4382

Bray Wyatt est considéré comme l’un des meilleurs jeunes du business. Même s’il s’approche du trentenaire, le visage de la peur a un avenir brillant devant lui, notamment grâce à son gimmick original et adapté au produit de la WWE. Mais ses enchaînements de blessures très malchanceux sont un véritable frein pour sa carrière, obligeant Wyatt à regarder également derrière lui…

Avec le retour de Bray Wyatt dans un roster où il dispose davantage de place et de liberté pour briller, la position de co-leader de SmackDown lui est de toute évidence promise. Mais son corps, visiblement sur une autre longueur d’onde que son état d’esprit, a été sujet à bien trop de blessures ces derniers mois. Cela s’est encore confirmé mardi dernier à SmackDown Live lorsque Wyatt s’est blessé lors de son combat en main-event contre Dolph Ziggler.

Le Wrestling Observer nous informe que le signe “X” (signe des bras croisés par les arbitres pour avertir l’équipe médicale d’une blessure réelle et de la nécessité d’une intervention) a été réalisé par l’officiel du combat lors de la pause publicitaire. Wyatt venait alors de s’écrouler au sol, affichant explicitement une douleur au niveau de la jambe.

La source a alors appris de la part d’un correspondant présent sur place que la Superstar s’est tordue la cheville dans la première partie du combat, le contrariant jusqu’à la fin de la soirée. Bray Wyatt aurait même repoussé l’équipe médicale à plusieurs reprises, probablement embarrassé à l’idée d’apprendre que son corps venait à nouveau de le lâcher.

Le visage de la peur n’a toujours pas de combat sur la carte de SummerSlam pour le moment. Pire encore, il ne semble pas vraiment avoir de projet concret. En effet, les officiels peinent à se projeter dans l’avenir lorsque le nom de Wyatt ressurgit, tant les pépins physiques l’empêchent d’être régulier ne serait-ce qu’à moyen terme. Le problème pourrait même s’avérer plus grave avec la prise de pouvoir de la nouvelle génération, dont il est censé faire partie. Se faire griller sa place de top star est une éventualité s’il continue de multiplier les désillusions.

Cette année seulement, Wyatt a été écarté des rings plusieurs semaines en raison d’une blessure au dos puis a dû traiter une blessure à la jambe par deux fois. Bien qu’il n’y ait pas de détails sur sa blessure actuelle, les trois autres l’ont rendu orphelin du produit WWE une grande partie de l’année.

Si Wyatt a un goût pour l’or, ce dont personne ne doute, il lui faudra encore attendre un certain moment avant d’arriver à la consécration. A la seule condition que son corps le laisse en paix. Autrement, sa carrière ressemblera ni plus ni moins à celle de Mr. Kennedy, dont le parcours semée d’embûches n’a pas atteint les espérances d’un lutteur pourtant extrêmement talentueux. Bray Wyatt est certainement trop bon pour connaître un tel sort, mais pour garantir sa survie dans le monde impitoyable qu’est la WWE, le visage de la peur devra affronter ses propos démons.

21 COMMENTAIRES

  1. Au risque de paraître pour un anticonformiste de base, moi ça ne me dérange absolument pas que Bray soit écarté du ME. Son système de feud est redondant et me lasse depuis quelques temps. Son In-ring est bon sans pour autant me faire lever de mon siège. Luke Harper lui est nettement supérieur de ce point de vue. Et ajoutons à cela une propension certaine à se blesser.
    Bref, je comprends pourquoi les bookers se montrent fébriles sur son sujet et je ne m’en plains pas.

  2. Ah je me disais bien que j’étais pas fou. Faut reconnaitre le talent de Bray qui a quand même assuré un très bon main event face à Ziggler malgré la blessure. D’ailleurs on en parle dans le prochain épisode bientôt disponible de Catch’Up que vous pouvez retrouver sur la chaine YouTube des Cahiers du Catch ou sur iTunes.

  3. Il est définitivement, malgré son charisme et son intégration ainsi que le soutien des fans, mal chanceux toujours blessé finalement je comprends pourquoi la WWE ne veut pas lui donner de titre malgré qu’il le mérite. Elle veut pas répété l’histoire de Bryan avec le WWEWHC et le IC championship

  4. c’est pénible ca.
    Je proposerai de le faire revenir au rumble, en pleine forme, et de le lui faire gagner pourquoi pas.
    Son retour serait vraiment attendu et s’il gagne, la consécration sera à portée de mains.
    Dans le pire des cas, il pourra toujours être un très bon manager, tant il affiche un niveau excellent au micro.

  5. Je suis dégouté. J’ai pas d’autres mots là. Ce type c’est une des meilleures choses qui soient arrivées à la WWE depuis au moins 10 ans et sa carrière risque d’être détruite à cause de ses problèmes. J’étais déjà bien dégouté pour MR Kennedy mais là je le suis encore plus pour Bray Wyatt. J’espère que la WWE ne va pas déconner et va au moins lui laisser une chance de se refaire.

  6. Wyatt n’aura pas la longévité du Taker, mais peut-être celle de Mankind. Il faut comprendre les officiels qui ont du mal à s’engager sur un lutteur aussi peut stable. C’est limite si ça feud avec Reigns, l’année dernière, il ne l’a pas passé en étant blessé, une feud de près de 6 mois. Il s’était foulé la chevillle à l’entrainement un peu avant son match face au taker à WM 31, WM 32 n’en parlons pas, et dire qu’on voulait le voir face à Brock Lesnar après le Rumble….

  7. Je me suis fait rappeller à l’ordre il y’a quelques mois à cause de ça…mais comme le dit Lyroy, le nom de Bray Wyatt évoque la peur, l’étrange à la WWE. Comme un certain…un certain cinquantenaire, près de la retraite qui a commencé dans les années 90.
    C’était l’héritier tout désigné, je compte sur lui moi…que son corps le suive, on passe à côté d’une pépite. Wyatt a tout pour faire de SmackDown le bourreau de Raw, sans lui c’est mal parti.

  8. Ce mec pourrait être le nouvel Undertaker si la WWE l’avait mieux booké. Mais je reconnais que l’ajout des blessures ne rend pas le tout simple pour lui. J’espère sincèrement qu’il atteindra le sommet un jour car il le mérite vraiment.

    • Bray Wyatt est plutôt le fils illégitime de ManKind et du Taker. Wyatt éclate de rire quand il est dans une position difficile, comme mankind pouvait rire (avec l’une de ses dents plantée dans le nez). Et ses discours son aussi incompréhensible que ceux de Mankind (voire plus). L’Undertaker est un homme de peu de mot, cependant c’était lui le visage de la peur à la WWE, comme l’est Wyatt aujourd’hui, et puis l’araignée/exorciste de Wyatt est un genre de réveil du taker en second souffle.

      Donc, ce mec pourrait être le nouveau Taker, (ne lui manque plus que la réussite que taker a eu, même à ces débuts). Mais il est aussi très proche d’un nouveau Mankind (la lucidité en plus), sans oublier que le personnage de Wyatt est si intelligemment pensé que qu’il ne fait que s’inspirer des deux légendes, sans les copier, pour proposer quelque chose d’original.

    • Nouveau Undertaker, non. Mais le nouveau personnage maléfique de la WWE oui. Il a plus du Mankind et de Raven que de Taker ou Sting ’99

  9. Franchement ça fait chier ! Le mec est au top, ça fait un bail on attends un push des officiels et il se blesse encore..
    J’espère vraiment qu’il va revenir à son plus haut niveau lors de son retour car sinon c’est pas bon signe du tout pour son avenir à la WWE.

  10. J’en était sur… Dès que j’ai vu qu’il avait l’air d’avoir excessivement mal a la jambe je me suis douté qu’il allait avoir une blessure

    En tout les cas j’ai encore plus de respect que j’en avais déjà pour lui car il a continué le match qui était assez intense et les spécialistes savent que ce n’est pas la première fois qu’il a pris un risque aussi énorme.

    Il y a juste a espérer que la blessure ne soit pas trop grave et qu’il va vite pouvoir revenir parce qu’il est clairement avec AJ Styles les tops heels de Smackdown et ça serait vraiment bête qu’il perde une telle opportunité

  11. Bray Wyatt rien que le nom signifie la peur dans la WWE. Il à une gimmick unique et original au possible, personne n’a jamais eu cette gimmick.Il donne une énorme ( voir trop ? ) puissance dans l’incarnation du personnage. Il s’investi à fond dans ce projet et cela se voit, la plupart de ces discours sont écrit par lui.Il incarne la réussisse, car rappelons que sont 1er personnage à la WWE c’était Husky Harris et ressemblé très fortement à “” ZZ “” récemment virer du Performance Center.

    Pour dire même lors de sont entrées, tout le public joue le jeux avec les flashs.Il à su se donner une seconde chance et ça eu le mérite qui à aujourd’hui, mais le probleme N°1 c’est qu’il joue trop bien sont personnage.Il le joue tellement à fond que l’on se demande parfois si c’est du réelle.Moi ce que je veut vraiment avec lui c’est qu’il s’absence vraiment longtemps genre 6-7 mois, et que sont retour soit teasé mais de manière discret mais pas trop pour laissez le doute.La WWE à eu pépite d’or entre ces mains, il faut pas qu’elle foire tout, même si je comprend que ces nombreuses blessures peuvent décourager les officiels, mais donnez lui du temps !

    • Même niveau in-ring il est pas désagréable à regarder, mais sinon sa gimmick me rappelle un peu celle de Raven, pour moi malgré qu’il est sensé représenté voir même incarner la peur, il me fait plus rire dans ses promos que flippé, c’est plus qu’il est comme Palpatine dans Star Wars, un manipulateur, corrupteur, séducteur. Mais ses promos sont tellement génial, il suscite l’engouement ne serait-se que lorsqu’on entend son thème song dans l’arène, qui rend le personnage encore plus diabolique, cette basse au rythme lent cette guitare sinistre et cette voix mélodieuse au ton un peu pesant, mélangé au flash de smartphones donne une atmosphère que l’on peut rarement ressentir, jamais aucune entrée mise à part celle de Edge, Undertaker, Triple H voir même celle de Y2J me font autant d’effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom