Shinsuke Nakamura : « J’avais besoin de plus »

20

Shinsuke Nakamura était l’invité du podcast de Chris Jericho ce 29 juillet, en voici la retranscription :

Sur ses motivations à quitter le Japon : « Cela n’a pas été trop dur de quitter le Japon car j’avais des amis aux États-Unis et je suis quelqu’un qui est toujours à la recherche de nouvelles sensations. J’ai fait beaucoup de choses à New Japan et j’avais besoin de plus, j’avais besoin d’aller aux States je pense car j’avais besoin de nouveautés et de nouveaux challenges. Je pense que je manque aux fans japonais mais ils sont fiers de moi et d’AJ aussi. »

Sur la différence de langues : « Il y a 14 ans je me suis entrainé pour le catch professionnel et pour la MMA à Los Angeles donc j’étais déjà venu aux États-Unis et j’y ai rencontré Daniel Bryan et nous avons même partagé le même appartement. Nous avons essayé de parler mais je ne connaissais pas un mot d’anglais. Apprendre la langue n’a pas été chose facile, les sons sont très différents et à présent j’ai un anglais un peu … cassé. Ma femme parle anglais et bien mieux que moi d’ailleurs donc la transition n’a pas été trop compliquée pour ma famille.»

Sur le pari de quitter son cocon pour les U.S.A. : « C’est grâce à internet que je suis connu hors de mon pays. C’est ça qui a beaucoup évolué ces dix dernières années. Youtube, les streams, etc. ont permis aux gens comme moi et AJ d’avoir de la visibilité et cela nous a également permis d’avoir une chance d’être appelés ici. La WWE m’a contacté et m’a proposé un contrat et je voulais essayer, je voulais tenter ma chance aux États-Unis. Cela a été difficile de l’annoncer à New Japan, certains des catcheurs ont compris car ils connaissent la vie des catcheurs, ils ont compris quelle opportunité c’était et surtout ils comprennent ce besoin d’en vouloir plus et d’aller plus loin. »

Sur son style unique : « Je voulais être différent et ne copier personne et j’ai finalement réussi à trouver mon style et une personnalité bien à moi. Michael Jackson m’a beaucoup inspiré car il était le meilleur des danseurs, sans avoir besoin de trop en faire. Parfois quand on regarde des danseurs ils en font tellement et tellement vite que l’audience se perd. Je pense que dans le catch c’est la même chose, il faut que l’on reste compréhensibles, si ça va trop vite et que l’on fait trop de choses, trop de mouvements trop vite alors les fans se perdent et décrochent. En tant que fan de catch, j’ai toujours préféré les poids moyens hélas je n’en suis pas un. Je suis trop grand pour faire certaines choses mais à la place j’utilise mes jambes et surtout mes genoux. Ils sont la meilleure arme qu’un homme puisse avoir. »

Sur le fait d’être à la NXT alors qu’il était une star au Japon : « Oui c’est un show plus petit mais je m’en moque, cela reste une nouvelle expérience. Je m’adapte au style de la WWE, qui est très différent du style japonais et c’est très intéressant. Plus tard, j’aimerais travailler avec Tye Dillinger.

Les jeunes gens avec qui je suis en contact ont souvent envie d’en faire plus. Plus de moves, plus de moves. Cependant, j’essaye de leur apprendre que d’avoir plein de prises dans son carcan n’est pas le plus important, il faut d’abord se concentrer sur notre façon de bouger, de marcher, sur notre charisme, sur notre manière de nous connecter à notre audience. »

  • Sandman

    « il faut d’abord se concentrer sur notre façon de bouger, de marcher, sur notre charisme, sur notre manière de nous connecter à notre audience » Il a tout à fait raison et c’est exactement ce qu’il manque à un certain nombre de catcheurs aujourd’hui. Il y a des gars qui sont plutôt bons dans le ring mais qui ne dégage absolument rien comme Apollo Crews par exemple. Le in-ring à lui seul ne suffit pas.

    • TheAuthentic

       »Ne suffit plus » j’aurais dit

  • JeremyHF

    Un personnage et un style de catch unique…

  • Maitre-Mattello

    J’aime bien le mot qu’il adresse à Tye Dillinger. Il a l’oeil, c’est cool. Surtout, ça peut être une rivalité très intéressante 🙂

    • Alexhandre

      Etre désiré par l’un des plus grands ça vaut quelques titres quand même 😉

      • Maitre-Mattello

        J’ai bien aimé le dernier match de Shinsuke face à Buddy Murphy (ou Wesley Blake je ne sais plus), il répond avec beaucoup d’humour au baiser volant qu’on lui adresse tout en restant sérieux dans la suite du match.

        C’était inhabituel de voir ça du côté de Blake (ou Murphy) mais du côté de Tye Dillinger, ça serait plutôt amusant ^^

        • aurajett

          J’avoue ce coup la était excellent, sa avait fait ma journée ^^

        • Alexhandre

          Comme transformer le 10 de Tye en 2 en laissant les doigts du milieux ?

  • The Animal

     »il faut d’abord se concentrer sur notre façon de bouger, de marcher, sur notre charisme, sur notre manière de nous connecter à notre audience »…comme dirait Sturry, c’est ça le catch !

    Tu as beau être le meilleur catcheur du Monde, tu vaux rien sans charisme ou sans mic-skill percutant. Qui es-tu ? Que veux tu ? Comment ? Surprends-nous !! Les mots sont les meilleures armes ! (surtout à la WWE)

    • Ryborg

      Et c’est bien pour ça que Zack Sabre Jr. percera jamais à la WWE et que Neville n’a pas eu d’opportunité dans le roster principal jusqu’à présent. Tu as beau être un catcheur super talentueux, t’auras rien sans charisme…

      • The Animal

        Vince  »Bullshit » McMahon semble quand même satisfait de Neville, mais avec le retour de la division cruiserweight à Raw, Zack Sabre Jr. aura quand même un place à la WWE, comme Itami, Ibushi ou même Neville si Vince change d’avis sur lui.

  • CmPingouin

    « si ça va trop vite et que l’on fait trop de choses, trop de mouvements trop vite alors les fans se perdent et décrochent. »

    La doctrine du Big Show.

  • aurajett

    Vivement que ce mec passe dans le roster principal….il aura juste a s’adapter aux style WWE et une grande carriere l’attend, si il y a bien un catcheur japonais qui peut réeussir c’est lui….et on le voit le public accroche bien plus a lui qu’ a Hideo Itami…..
    Moi qui regarde tres peu voir pas du tout de catch japonais pour diverses raison, je crois en lui….Mais vous trompez pas for me les 2 number one reste Rollins et Owens, qui a mon sens sont les meilleurs de leur generation 😉

    • TROLOLOLQUOI

      J’approuve la dernière phrase.

      • TROLOLOLQUOI

        Allez achète toi une personnalité le mec au dessus

        • Océane

          il est toujours la l’autres ???

          • TROLOLOLQUOI

            Yep Océane, Trolololquoi est affiché comme membre car il a crée son compte hier pour berner les gens et leur faire croire que je suis un fake. J’ai également un compte TROLOLOLQUOI (en majuscules) mais j’ai perdu mon mot de passe. Les personnes qui me connaissent pourront témoigner, même si ça importe peu. Il doit pas avoir une vie intéressante pour faire ça en tout cas.

          • TROLOLOLQUOI

            Pourquoi tu ment je suis sur CAQ depuis longtemps, l’époque des pavés de Matt dit maître matello, et pour infos j’ai créer ce compte car je suis l’original et on ne peut pas avoir de pseudos en majuscule, alors arrête d’insister sa devient lourd, mais bon si ta pas de personnalité je te souhaite un bon avenir ….

          • TROLOLOLQUOI

            ments* crée* pseudo* ça* t’as* Rien que ça démontre le fait que je sois le vrai. De plus, lorsque je réponds à un commentaire ou que je donne mon avis sur un article, j’ai l’habitude de laisser un pavé alors que toi, tu te contentes d’écrire une ou deux lignes inintéressantes d’un ton moqueur, voire irrespectueux (bha ouais faut etre intelligente´´). Sinon oui, je connais pas mal de membres depuis quelques années comme Matt, Mister-yo, aurajett, Cm-Pinguin, Enigma ou encore Celine J. (rédactrice du site) pour ne citer qu’eux, ils peuvent confirmer même si je pense qu’ils se fichent d’un débat d’une telle puérilité. Et si, on peut créer un compte avec un pseudo comportant des majuscules, seulement, toi tu n’as pas pu car le pseudo TROLOLOLQUOI a déjà été emprunté par moi par le passé.

          • TheAuthentic

            Vous êtes tellement stupide tous les 2 que ça en devient drôle…vous êtes ridicule, c’est imposible qu’il y’en ait un qui est copié ce nom idiot…vous êtes la même personne, tu te fiche de nous.

            (Voir vos idioties m’ont fait pleurer de rire et je vois bcp de Matt mattellon, c’est une star du site ?)