La Preuve par 3 : Pourquoi Monday Night Raw était le meilleur show depuis des années

14

Lundi dernier avait lieu le premier show post-draft de Monday Night Raw. Estampillé ‘nouvelle ère’, le show rouge a offert de nombreuses nouveautés. Je vais tenter de vous convaincre que ce Monday Night Raw du lundi 25 juillet était le meilleur show depuis des années.

[su_service title= »1 ! Le catch avant tout » icon= »http://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png » icon_color= »#222″ size= »58″][/su_service]

Sur un show de trois heures (ou deux heures et quart sans les pubs), je n’ai que rarement regardé l’entièreté du produit, tellement certains segments sont généralement agaçants ou totalement ennuyeux. Ce lundi, je n’ai pas passé une seule seconde de Monday Night Raw. J’étais scotché de la première minute à la dernière. De plus, il est à noter que le catch en tant que sport avait une place prépondérante. En effet, la proportion des promos a nettement chuté et le temps d’antenne de match a vraiment explosé. A part les deux « squash matchs » (que je trouve utiles), l’emphase était sur la qualité et la technicité des matchs. Vraiment rafraîchissant.

cesaro rusev balor owens

[su_service title= »2 ! Des commentateurs enfin au point » icon= »http://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png » icon_color= »#222″ size= »58″][/su_service]

Nous sommes toujours les premiers à tirer sur l’ambulance appelée « Michael Cole » mais il faut bien avouer qu’il a effectué un très bon travail lundi dernier. Excellemment aidé par Corey Graves, qui ne cesse de surprendre positivement par son aisance aux commentaires, Michael Cole s’est reconcentré sur ce qui se passait devant ses yeux et non à ses côtés. Enfin, Byron Saxton était plus inégal mais on ne peut nier le fabuleux tandem qu’il forme avec Corey Graves. Les pics lancés par ce dernier à l’encontre de Saxton sont extrêmement drôles.

Les commentateurs de Raw étaient enfin une plus-value au produit et nous croisons les doigts pour qu’ils continuent sur cette voie.

saxton cole graves

[su_service title= »3 ! Des émotions en cascade » icon= »http://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png » icon_color= »#222″ size= »58″][/su_service]

S’il y a bien un revirement que je sens depuis Battleground, c’est clairement au niveau du storytelling et j’espère que le processus va continuer. C’est comme si la WWE avait réalisé qu’on ne raconte pas toujours les histoires en dehors des matchs mais aussi pendant les matchs. Les émotions provoquées par chaque match depuis dimanche soir sont fabuleuses. Sasha Banks a livré une prestation exceptionnelle à ce niveau avec Charlotte, qui mérite tout le mérite du monde pour s’être mise au service de son amie et rivale. Le parfait exemple serait le fameux coup à la « Eddie Guerreiro » effectuée par Banks afin de bannir Dana Brooke hors des abords du ring. Ce match était en tout point exceptionnel.

Chaque angle à Raw semblait savamment préparé et servait un but précis. Chaque instant doit avoir une utilité et doit être réfléchi. Une fois encore, nous espérons que le changement continue.

banks brooks guerreiro

Convaincu ? Partagez votre avis dans les commentaires.

On se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle “Preuve par 3”!

  • RK27ZERO93

    D’accord sur tout les points, mais est-ce que c’est vraiment le meilleur show depuis des années ? Non je ne pense pas, mais le meilleur RAW oui totalement d’ailleurs je n’ai même pas le souvenir d’en avoir vu un meilleur.

  • UnderKane

    Je suis d’accord en tous points, sauf sur les squashs:
    Je trouve ca totalement inutile et inintéressant, surtout avec la manière dont c’est fait.
    Tu fonces pas dans le gars, tu contournes.
    Tu n’es pas obligé de suivre le script si tu sais que tu reviendra jamais.
    Fais toi remarquer

    • Thibaut G.

      Se faire remarquer en ne suivant pas les consignes serait une bien mauvaise façon de faire les choses.

      • UnderKane

        Je sais bien, mais je cherche des idées pour redonner un semblant d’intérêt à ce genre de matchs.
        Surtout que Strowman a déjà fait pas mal de matchs à la WWE juste avant, pas besoin de remettre un jobbeur local face à lui, c’est inutile. On sait ce que vaut la force de Strowman.

        Comme avec Ryback en 2012, ses squashs ont vite soulé le public, attention à ne pas faire la même erreur.

  • bestintheworld

    Par contre faudra juste dire a Cole que c’est coup de grâce et pas coup de gras, sinon ouais un très très gros show

    • Thibaut G.

      Haha ! Ils font tous l’erreur. Les américains le prononcent tous de cette façon. Pas seulement Cole. C’était la même à NXT.

      • bestintheworld

        Ah ouais, pourtant je l’entendais pas du côté de Phillips. Mais sinon ouais ton article est très bon comme d’habitude, mais après c’est normal que ce Raw soit bon, c’est la période ou la WWE est pas mal, les raw menant a Summerslam sont généralement cool. C’est après le Raw post Summerslam que ça se gâte normalement, on verra si Raw et Smakcdown sont capable de tenir la distance sur cette période compliqué

    • TROLOLOLQUOI

      D’ailleurs, quelqu’un peut m’expliquer comment ça se fait que Balor qui est Irlandais et travaille en Amérique, ait un finisher qui a un nom français ?

  • The Animal

    Je suis très convaincu. Ce RAW était le meilleur de l’année et peut être depuis 2008-2009, le travail fait y était très bon. La fluidité, les angles de caméra, l’EMOTION surtout. On ressentait l’histoire qui se déroule devant nos yeux, Charlotte a délivré la meilleure performance dans ce domaine… »jamais tu ne battras », elle perd 3 secondes plus tard :D. Mais c’était beau, on ressent la rivalité…c’est tout ce qui manquait à la WWE, le SELLING et l’EMOTION ! Prends tout mon fric Vince !

    J’ai rien d’autre à ajouter, tout est dit dans l’article.

  • Maitre-Mattello

    J’ai bien aimé également les interviews d’avant-match (pour le jobber face à Braun Strowman, hilarant), et les interviews d’après-match de Roman Reigns et Sasha Banks.

    C’était frais. Même Curtis Axel a suscité de l’intérêt avec sa promo. Bref… génial.

  • Un fan Lambda

    Je pense que ce Raw se devait d’être exceptionnel puisque c’est le début d’une nouvelle ère et que si cela n’avait pas été bien, la draft aurait été qualifié de flop. Il fallait impulser une belle dynamique donc ils y ont mit les moyens = le Women’s Title match était PPV-worthy par exemple. La vraie question est de savoir si ils sauront continuer comme ça parce qu’avec le temps avançant, la pression va redescendre.

  • KaLou

    J’approuve totalement, ce Raw était juste exceptionnel de bout en bout, je veux du show de cette qualité tout les Lundi !

  • Lyroy62

    Sans parler que Michael Cole à énumérer pendant la 1er de Finn Balor à Raw, sont palmarès, du Mexique à la New Japan est ça c’est vraiment bien.Sinon je pense que c’est surtout que le roster est plus maigre donc plus de temps pour les matchs, plus de temps aussi pour faire de bonne promo.Bref on voit déjà l’effet draft !

    • aurajett

      et c est surtout que maitenant les Scripteurs ont une semaine pour ecrire leur shows et le paufine au lieu de devoir ecrire un show en 2 jours…..sa change pas mal de chose aussi