Nouvelle ceinture et challengers annoncés hier à Monday Night Raw

27
4484

Après des semaines passées à spéculer et à imaginer le meilleur comme le pire, les fans de la WWE ont enfin pu découvrir le premier Monday Night Raw post-draft. Une soirée riche en émotions qui s’est ouverte avec une nouvelle musique et un stage flambant neuf.

Voir aussi : Découvrez le nouveau générique de Monday Night Raw
                      La nouvelle ère de RAW débute avec un nouveau ‘stage’

C’est devant toutes les Superstars du show rouge que Stephanie McMahon et Mick Foley ont fait une annonce majeure. Afin de combler l’absence du WWE Championship, conservé la veille par SmackDown grâce à Dean Ambrose, Monday Night Raw accueillera bientôt une nouvelle ceinture. Le premier “Universal Champion” sera couronné à Summerslam, au terme d’un match contre le #1 Pick : Seth Rollins. 

Après avoir remporté le premier des deux Fatal 4-Way organisés pour l’occasion, Finn Balor s’est imposé face au vainqueur du second, Roman Reigns. Ainsi il s’est qualifié en tant que challenger #1 face à Seth Rollins et a remporté le précieux sésame pour le plus grand show de l’été.

27 COMMENTAIRES

  1. Le nom du titre est étrange, le bon vieux World Heavyweight est une valeure sûre qu’on aurait pu remettre mais patience, on n’a pas été déçu avec le show alors j’ai espoir. Donner de l’importance à ce titre va être long et difficile, il faudrait que le public valide tous les champions pour que ça aille plus vite. Un ”WWE Universe championship” serait passé plus proprement, mais au moins tous les titres de la WWE appartiennent à la WWE maitenant, ils ne l’ont pas piqué à x ou y fédération. Attendons le design, c’est ça le plus important croyez-moi.

  2. Une seule remarque, le match pour le Women Championship aurait dû selon moi être le Main Event dommage. Ca viendra bien un jour un match féminin en Main Event de Raw..

  3. Si on résume, pour Raw il y a les titres suivants:
    – WWE Universal Champion (arrivée à Summer Slam)
    – WWE United States Champion
    – WWE Tag Team Champion
    – WWE Cruseweight Champion (arrivée en Septembre)
    – WWE Women’s Champion.

    Tandis que pour SmackDown, il y a les titres suivants:
    – WWE Champion
    – WWE Intercontinental Champion

    Il y a donc un désiquilibre majeure entre les 2 shows. Pour cela je propose soit qu’à SmackDown, il y a la création d’un nouveau titre par équipe et un nouveau titre féminin individuelle ou voire un titre féminin par équipe pour SmackDown. Ou bien, on transfère soit le titre par équipe, cruseweight ou féminin à SmackDown pour avoir un désiquilibre un peu moins important. Donc 4 titres pour Raw, et 3 titres pour SmackDown.

    • Il me semble avoir vu que la promo de Smackdown qu’il y aurait certainement de nouvelles ceintures par équipe et une nouvelle ceinture féminine

      • A voir, mais c’est vrai que pour le moment RAW a toutes les bonnes choses donc SD doit vite combler ce manque de titre. Comment pourront-ils faire mieux que RAW ? Rien que de poser cette question prouve que la WWE est sur la bonne voie !

  4. A noter que lors de la premiere entrée de Finn Balor a RAW….Michaels Cole a cité tout son palmaresse (NJPW, Europe et Mexique il me semble)!…..sa a bien changez la WWE….

  5. Heureusement qu’il ne devait pas y avoir de titre avant quelques temps…..Cela dit avec un nom pareil, ils vont réussir à mettre le WWE Championship en secondaire, ça va faire à raw:

    -WWE Womens Championship
    -WWE Tag Team Championship
    -WWE Cruiserweight Championship
    -WWE INTER DIMENSIONNAL CHAMPIONNNNNSHIIPPPPP

  6. Putain de dream match in the fucking making. Je vois mal Balor gagner le titre a Summerslam, mais a la limite, intervention du Club, heel turn de Balor, face turn de Rollins, et bim reformation du Shield a Survivor Series 4 vs 4 Club ( Balor, Styles et Gallows Anderson ) vs The Shield ( Ambrose, Rollins, Reigns et Cena ) et heel turn de Cena qui s’allie au Club, et la boum retour de Punk dans The Shield, Nakamura aussi, et Styles vs Punk pour le WWE Championship Main Event de Wrestlemania avec Cena en arbitre spécial, Fin Balor vs Seth Rollins WWE Universal Championship, Ambrose et Rollins vs Gallows et Anderson pour le tag team. Quoi ça va fantasy booking les enfants

      • Franchement voilà est ce que tu kifferais pas un Club overdomination, un face turn de Rollins, une reformation du Shield, un heel turn très attendue de Cena, les débuts de Nakamura en Sierra Hotel India Echo Lima Delta, et le retour de Punk avec ce fucking 5 ***** match a Wrestlemania entre lui et Styles.
        Mais oui Fantasy Booking ma gueule

  7. Tellement déçu par l’annonce de cette ceinture…

    Cela divise par deux le nombre de catcheurs qui vont courir après un titre majeur, cela divise par deux l’intérêt du wwe championship.

    Plus il y a de titres moins ils sont prestigieux, c’est inévitable.

    J’aurais préféré que le show qui n’a pas la ceinture coure après un statut de number one contender. Symbolisé par un objet quelconque.

    Il aurait pu alors tenter de ramener le titre majeur dans son show. Avec le soutien/pression/jalousie du reste du roster. Pourquoi pas, du coup, uniquement défendable lors d’un des big4. C’est pas énorme, mais imaginez le big fight feel. Cela n’empêche pas les matches du champion pour autant, mais sans la remise en jeu. Et quel événement majeur lors d’un changement de titre !

    Cela aurait ouvert bien plus de portes créatives qu’une ceinture en plus, dont le prestige reste à inventer, et qui ne va pas venir tout seul en un mois.

    Vont-ils aussi démultiplier tous les autres titres?

    Je n’aurai qu’une chose à dire :

    Les ceintures de la wwe, attrapez-les toutes…

    • ce que tu dis a ete essayé en 2002…..sa a ete un echec cuisant, surtout niveau rating. Le grand public suivait que le show avec le titre. et puis il y a trop de ppv exclusif a chaque show. Sans un titre majeur dans chaque show, un des 2 shows allait mourir pour sur.

    • Désormais on a 2 rosters, donc c’est obligé qu’il y ait 2 champions du monde (pour que les 2 shows soit égaux c’est la base).
      Je comprend ta logique pour les titres et c’est la raison pour laquelle j’étais contre la Brand Extension au début parce que je voulais qu’ils garde un seul champion du monde, surtout quand on voyait ce qu’était devenu le WHC sur la fin. Mais jusque la les choix sont excellents et puis on a eu un show historique hier, un Summerslam qui le sera très certainement aussi donc ne boudons pas notre plaisir pour si peu

      • Tu as raison et je ne boude pas mon plaisir ce raw était excellent et summerslam s’annonce effectivement très bien ! Et pareil, je n’ai pas envie d’un titre qui deviendra secondaire par mauvaise gestion, ce qui rend les titres secondaires insignifiants etc… bref de toute façon tout çà est en cours voyons ce qu’ils nous réservent 🙂

    • Je me posais encore la question mais le roster féminin de SD me parait un peu faible actuellement. Il manque Bayley clairement.

  8. J’aurais plus été pour le retour d’un Cruserweight ou d’un Hardcore championship voire tout simplement le retour du World Heavyweight. Je ne vois pas ce que va apporter cette nouvelle ceinture. Il faudra aussi du temps pour lui donner du poids et une crédibilité aussi. Enfin, au moins c’est pas Roman Reigns qui s’en occupera le premier, c’est déjà ça de gagné pour le titre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom