Le draft, une idée de longue date dans l’esprit de Vince McMahon

10

Lors d’une interview menée par le Wrestling Compadres Podcast, Stephanie McMahon a déclaré ce qui suit concernant Vince McMahon et le draft :

« C’est une chose que Vince avait en tête et planifiait depuis un certain temps mais on ne l’avait pas vraiment développée avant que l’idée d’un SmackDown live ne devienne très concrète. L’idée du draft est donc au cœur de notre travail depuis longtemps maintenant. La storyline avec Shane nous a donné une bonne opportunité de promouvoir ce draft et de le rendre intéressant. »

  • The Animal

    Attendez, personne n’est choqué que Stephanie appelle son père Vince lors d’une interview ? Quelle insolente !

    (Ah les filles de riches)

  • Sandman

    J’ai juste une question: A quoi ça a servi d’arrêter la brand extension en 2011 ? (j’avais arrêté le catch à cette époque là)

    • Blablabla09

      Plus assez de top star ? ( peut etre j’en sais rien xD )

      • RK27ZERO93

        Si c’est exactement ça, on arrivait à un moment ou il n’y avait qu’une seule top superstar méga populaire (CM Punk), un seul show regardé par tous (RAW) et en plus le World Heavyweight Championship devenait doucement doucement un titre mineur, on se retrouvait avec des Jack Swagger champion du monde ou challenger numéro 1 pour ce titre à WrestleMania quoi… Donc il fallait vraiment faire un seul et unique Roster et donc un seul titre mondial (ce qui est arrivé seulement 2 ans après).

        Aujourd’hui comme en 2002 on a tellement d’énorme talents que les diviser en 2 Roster permettrait d’avoir 2 show principaux hebdomadaire et d’avoir plus d’exposition pour beaucoup d’entres eux si ce n’est pour tout le monde.

        • The Animal

          Voilà quelqu’un qui a tout compris !

        • Sandman

          D’accord, merci pour ta réponse ! En effet, je pense que le roster actuel est surement un des meilleurs roster de l’histoire de cette compagnie. Il n’y a qu’à espérer que la WWE ne foute pas tout en l’air à nouveau ^^

          • RK27ZERO93

            Non c’est normal, ouais je ne m’en fais pas perso. Ça va le faire !

        • TROLOLOLQUOI

          Sauf que Swagger challenger au WHC, ça s’est fait à WM29 en 2013, donc après la réunification d’un seul et même roster. Puis en soi, je trouve pas que ça ait été une mauvaise chose de lui donner une seconde chance afin de briller. Ils ont pu élargir leur nombre de top stars tout en le relançant efficacement avec un nouveau look, une nouvelle musique d’entrée, une gimmick approfondie et un nouveau manager. Je pense sincèrement que ça aurait pu marcher si on n’aurait pas trouvé de drogue dans sa voiture.

          • RK27ZERO93

            Oui mais ça fait parti d’un autre soucis que j’ai évoqué (la descente du WHC).

            Ah bah chacun ses goûts je me doute bien qu’il y a des gens qui ont apprécié son run et qui l’apprécie, mais sans dénigrer son taf je n’en fais pas parti et je ne l’ai jamais apprécié, j’ai toujours eu l’impression qu’ils voulaient en faire un Kurt Angle bis et c’est un soucis tant ce dernier est quasi inégalable.

            Ensuite son match à Mania 29 était Horriblissime et c’est même le match qui fait le plus tâche sur la carte – même si je l’avou au côté de Colter il avait un personnage sympa mais rien de plus – selon moi une fois de plus 😉

          • TROLOLOLQUOI

            Le WHC a connu des hauts et des bas comme chaque titre à la WWE, mais je ne trouve pas qu’il ait spécialement perdu en valeur sur ses dernières années d’activité. Bien au contraire, je trouve que la WWE s’en est même remarquablement bien sortie avec la retraite soudaine et malheureuse d’Edge, en nous offrant une grosse rivalité entre Christian et Orton, suivi du run très intéressant d’Henry. Après le fait que chaque superstar des deux rosters puisse se balader dans les 2 shows a fortement impacté sur l’importance du titre poids lourd car les lutteurs préféraient se diriger vers le titre WWE puisqu’il était plus accessible qu’auparavant, et par conséquentle WHC fut délaissé et les champions de l’époque souffraient d’un cruel manque de concurrence pour leur ceinture, ce qui a influencé le désintérêt présent chez la plupart des fans. Concernant Swagger, son match à WM a pas été si horrible que ça à regarder me concernant : y avait une technique  »propre », de la variété dans les mouvements et un certain suspens jusqu’au bout du combat.Seulement, la WWE s’est considérablement foirée quant à la gestion du temps et ils ont pas pu démontrer tout l’étendu de leur talent. J’avais moi-même été quelque peu déçu mais j’irais pas jusqu’à qualifier ce match de purge. Je me rappelle d’ailleurs qu’il leur manquait tellement de temps qu’ils n’avaient pas pu téléviser intégralement l’entrée de Swagger. Oui c’est vrai qu’il a pas mal de similarités avec Angle, au niveau des prises, de la tenue et de la gimmick. Son départ vers la fédération concurrente aura été un coup dur pour la WWE qui a fait avec ses moyens en formant une sorte de prototype de Kurt.Je suis pas le plus grand fan de Swagger mais je le trouve talentueux même s’il manque de spontanéïté, de charisme et d’assurance. Je trouve son parcours allant de l’université jusqu’à son passage à la WWE très respectable. C’est une légende locale. Après certains adhèrent, d’autres non. On ne change pas les goûts et les couleurs de chacun.