Brock Lesnar risque jusqu’à 1.8 millions de dollars d’amende

8

C’est une nouvelle qui a secoué le monde du sport : Brock Lesnar a échoué à un test anti-dopage effectué peu avant son combat face à Mark Hunt à l’UFC. Sa carrière est donc plus que jamais fragilisée et dans la tourmente. 

Voir l’article : Brock Lesnar a gagné un combat mais perdu une carrière …

Si cet échec est confirmé, The Nevada State Athletic Commission pourrait adresser à Lesnar une amende allant de 1.25 à 1.875 millions de dollars. La NSAC indique que les athlètes peuvent être sanctionnés de 50 à 75% de leur salaire en cas d’échec avéré à un test anti-stéroïdes. La note pourrait être encore plus salée puisqu’il est possible qu’il soit aussi sanctionné sur l’argent qu’il a touché en bonus (sponsors, etc) sur UFC 200. Lesnar aurait récolté 6 millions de dollars en tout pour l’évènement. Toutefois, la somme à payer pourrait baisser s’il est prouvé que la violation était accidentelle.

Une suspension de 2 ans de la part de l’UFC pourrait aussi s’ajouter.

  • Greil

    J’espère surtout que ça lui coupera définitivement tout passe-droit à la WWE. Le mec ne restera qu’à la WWE, plus rien à l’UFC et finit les conneries. Vu le prix qu’il coûte, il n’a pas le droit à l’erreur selon moi.

  • Sandman

    Pour lui c’est rien ! Il gagne tellement de fric que laché un ou 2 millions ca ne change pas grand chose à sa vie. Par contre, ca va lui flinguer sa réputation. Avant d’apprendre cette histoire, je le voyais plus fort que Chuck Norris et Steven Seagal !

  • ifyousmell

    une violation accidentel : brock lesnar le virenque du catch

  • CmPingouin

    Les gars calmez vous dans les commentaires, on ne sait pas encore s’il s’est vraiment dopé, et même si c’était le cas il est possible que se soit involontaire ou bien que le produit utilisé n’ait eut aucune influence sur le combat.
    Ce ne serait pas la première fois que Lesnar soit accusé à tort.

    Alors, ne faudrait-il pas mieux attendre le verdict avant de lui jeter des pierres ?

  • Maitre-Mattello

    C’est tout ? C’est misérable pour lui…

  • Lyroy62

    Bah connaissant ce qu’il à touché pour ce match + pubs + salaire WWE, je pense que quand il y a une amende, elle devrait être étudier en fonction de la personnes et de sa richesse.

  • bestintheworld

    Putain Brockie, ça va te faire bizarre, mais après il faut s’arrêter comment tu veut être clean en faisant du MMA, en étant clean il y aurais des dizaines de mort, donc bon

  • Cesaro Guy

    C’est bien trop peu pour une telle faute.