Brock Lesnar a gagné un combat et perdu une carrière…

32

La carrière de Brock Lesnar est dans la tourmente après l’échec d’un test anti-dopage avant son combat contre Mark Hunt sous la bannière de l’UFC. Un véritable coup de massue pour le phénomène de la WWE qui voit son avenir dans le flou…

A UFC 200, Brock Lesnar a vaincu Mark Hunt en trois rounds. Une performance dominante de Lesnar après cinq ans d’absence dans l’octogone. Depuis sa victoire, des rumeurs annonçaient même un retour à temps plein de The Beast, aujourd’hui classé 8ème meilleur combattant poids-lourd au monde.

Malheureusement, à notre grand désarroi, tout cet engouement autour de Brock Lesnar à l’UFC pourrait être réduit à néant. Nous vous l’annoncions plus tôt ce matin, le client de Paul Heyman a été testé positif à une session d’anti-dopage datant du 28 juin dernier. Le retour de Lesnar a été annoncé seulement deux mois avant le combat et n’a pas permis à l’USADA (l’organisme d’anti-dopage) de réaliser un test complet, nécessitant quatre mois. Mais cela a suffit pour mettre Brock Lesnar dos au mur.

Lire aussi : Brock Lesnar positif au test anti-dopage de l’UFC ?

Après Jon Jones (UFC) et Roman Reigns (WWE), Brock Lesnar ?

Brock Lesnar a été testé positif le 28 juin dernier dans le cadre d’une session de routine. Mais cette fois-ci, le quotidien du natif du Dakota n’avait rien de banal. Les résultats révélés seulement hier, le timing a laissé la possibilité à Lesnar de combattre à UFC 200. Ce ne fut pas le cas pour le fighter Jon Jones, contrôlé lui aussi positif et retiré de cette même carte alors que le main-event s’offrait à lui.

La prochaine étape dans l’affaire sera cruciale pour l’avenir de Lesnar puisqu’il s’agira de savoir si oui ou non, il est reconnu coupable. Il dispose le droit de faire appel et d’exiger un échantillon « B » afin de confirmer (ou pas) les résultats du test. Son statut à l’UFC est plus que jamais en danger tandis qu’un grand rendez-vous l’attend du côté de la WWE dans un peu plus d’un mois. Il affrontera Randy Orton dans le main-event de SummerSlam ce 21 août.

Le dilemme Brock Lesnar

Si l’appel de Brock Lesnar ne va pas en sa faveur (fort probable en sachant que les appels ne font généralement que repousser la sentence), il sera suspendu plusieurs années par l’UFC. Une telle sanction mettra également les officiels de la WWE dans une situation délicate. Lesnar n’ayant pas juridiquement violé la politique de bien-être de la fédération de Stamford, elle pourrait alors s’en laver les mains, laissant alors la presse populaire livrer à la WWE un traitement médiatique amer. Pas forcément le meilleur moyen de promouvoir le deuxième évènement le plus important de l’année.

La deuxième option pour les officiels serait de suspendre Brock Lesnar 30 jours pour une première violation de la Welness Policy. La date sera cruciale puisque nous sommes actuellement à 36 jours de SummerSlam et le voir manquer le main-event contre Randy Orton semble toutefois peu probable.

A ce jour, Brock Lesnar n’a publié aucune déclaration mais cette nouvelle affaire est déjà entre les mains des médias, prêts à lui faire son procès avant l’heure. A lui remettre le revers de la médaille. A lui rappeler qu’au sommet, le risque de chuter ne tient qu’à un fil. Et que ni sa force, ni les mots de Paul Heyman ne peuvent y changer grand chose…

  • Pingback: Dans la tourmente, Brock Lesnar échoue à un deuxième contrôle anti-dopage - Catch Au Quotidien()

  • CrossfitJesus

    Chuck Norris approves the beard bro… oh wait

  • Pingback: Tout ce qu'il faut savoir sur le Draft 2016 - Catch Au Quotidien()

  • Pingback: Brock Lesnar risque jusqu'à 1.8 millions de dollars d'amende - Catch Au Quotidien()

  • Caliro

    Dana et Jean-Michel Vince ont tout intérêt à étouffer cette affaire à coup d’argent, car les affaires iront mal des deux côtés. Sachant que de toute façon, même si Brock est déclaré non-coupable, le doute restera présent pour beaucoup et sa crédibilité aura pris un coup.

  • BourriezF

    attendons avant de jeter le bébé avec l’eau du bain. il y a contre expertise et des faux positifs ca existe, il en a eu 8 des tests tous étaient negatifs. affaire à suivre

  • Ishtan

    Après comme l’a dit Nate Diaz en conférence de presse, dans le vestiaire tout le monde se dope ^^

  • Nathanmars83

    j’avais l’info 2j avant mdrr recrutez moi oh ! mdr

  • Merlin

    L’avenir de Lesnar, flou ? Combien de millions a-t-il gagné déjà ?
    Suffisamment pour vivre peinard jusqu’à la fin de ses jours si il ne fait pas de conneries.

  • Matador

    #JeSuisBrockLesnar

    • The Animal

      Enchanté, moi c’est the Animal

      • Matador

        mdrrrrrrr

  • AliceStyles

    Je le dit honnêtement, je ne crois pas que Lesnar ce soit réellement dopé, ne me demander pas pourquoi c’est juste que ça me semble un peu gros :/

  • Ergogan

    Et bien, c’est maintenant que l’on va voir les vrais fans, ceux qui vont le soutenir.

  • TheUltimateWarrior

    Je voie venir les « Vous crachez sur Roman mais Lesnar c’est pareil… » mais bon on ne va pas le condamner sans connaitre la suite, c’est un test du 28 juin et on ne sait même pas le produit qu’il a prit et si ca a un impact sur le combat du 9 juillet.

  • bestintheworld

    Eat Sleep Dopping Repeat

  • CmPingouin

    Il ne s’est pas dopé les gars, c’est juste que son urine n’est pas une urine normale, c’est une urine de conquérant !

    Lui quand il il pisse dans ses toilettes ça ne jaunit pas l’eau, ça l’a purifie !

    • Y2J4ever

      J’aperçois là, un filon de blagues sur les traces de celles de Chuck Norris !

      • CmPingouin

        Je ne pensais même pas à lui quand j’ai dit ça xD mais oui effectivement ça marche pour les deux.

      • Roselyne777

        Quand à la question « où… ? », Brock Lesnar dit « Dans ton Q », vérifie. 😉

    • Maitre-Mattello

      Merci pour ce fou rire :p

      • CmPingouin

        Pas de quoi ! Cette news a l’air de te faire plaisir je me trompe ?

  • Sandman

    Surtout que c’est pas la première fois que Lesnar se dope. Il c’était déjà dopé il y a plus de 10 ans, ce qui explique en parti sa musculature de gladiateur. Mais honnêtement, ça m’est égal. Les meilleurs se sont pratiquement tous dopés pour être là où ils en sont. Ca ne change pas l’image que j’ai de lui. J’ai juste peur que si cette affaire prend trop d’importance, la WWE décide de le suspendre pour la forme et que cela compromette sa rivalité avec Orton.

    • CmPingouin

      « Il c’était déjà dopé il y a plus de 10 ans, ce qui explique en parti sa musculature de gladiateur »

      Tu as vu ça où ?

      PS: ce n’est pas une provocation, mais une simple curiosité.

      • Sandman

        Tu tapes simplement « Brock Lesnar steroids » sur google et tu trouves assez rapidement. En fait il a été arrêté en janvier 2001 et la police avait trouvé une grande quantité de stéroides et de substances illicites. C’est donc pas le première fois qu’il baigne dans ce genre d’affaire. Cette prise de stéroides explique donc son imposante musculature mais il me semble qu’il avait arrêté ces dernières années… enfin jusqu’à maintenant.

        • CmPingouin

          Je viens de voir cette histoire en effet, sauf qu’attention il a seulement été arrêté à tort puisque la police a découvert qu’il n’utilisait pas de stéroïdes mais des hormones de croissances, ce qui est tout à fait légal.

          La police est même allé jusqu’à présenter ses excuses à Lesnar à ce qu’il parait.

          • Sandman

            D’accord, merci de l’info je n’avais pas lu jusque là ^^

  • The Animal

    Je ne suis pas un grand fan de Lesnar, je suis juste un gars qui voit un autre gars casser des dos. Alors en tant que personne neutre, je dois dire (ce qu’on sait tous) que le sport moderne n’existe pas sans dopage. On veut juste le démolir, c’est vrai quoi, on connait beaucoup de gens dans son cas…si il est suspendu, qu’on suspende les John  »Lier » Cena, Randy  »Gangsta » Orton et autres conaisseurs en la matière.

    • 44Philippe44

       » le sport moderne n’existe pas sans dopage ». je n’aurai pas dit mieux, je ne défend pas Lesnar mais je trouve le bashing injustifié, les mecs bodybuildé à 40 ans qui font pipi de l’evian j’y crois pas trop. Faut il peut être accepter qu’ils prennent tous quelque chose… Si il faut tous les suspendre il resterait pas grand monde

      • The Animal

        C’est juste histoire d’embêter Lesnar pour une raison ou une autre…à savoir que le mec coûte beaucoup d’argent (même si il en rapporte), donc je sais pas pourquoi mais ce n’est pas clair. Je le défends quand même un peu parcec que c’est bizarre, à croire qu’il est interdit d’avoir son moment de gloire et que tout marche pour soi.

  • SubocReteigtop

    La WWE n’a aucune Wellness Policy pour les Part Timers. Question réglée, il sera à SummerSlam.

  • Squarty

    Contrairement à d’autre, Lesnar lui, n’a même pas l’excuse d’un Booking surchargé.