Finie la rigolade, la WWE ne gardera que les meilleurs !

32
10243

Après le ménage de printemps traditionnel qui a notamment vu les départs de Damien Sandow et Alex Riley, le printemps s’étendra sur la période de l’été à la WWE. De la crainte jusqu’à l’hypothétique libération de contrat, les Superstars de la WWE n’ont pas fini de guetter l’ombre d’un départ dans leur rétroviseur.

Assouvir les rosters de Raw et SmackDown fait partie des grandes lignes du projet de la Brand Extension, mais contrairement à l’époque dite “de transition” où les prodiges talentueux (pléonasme) ne couraient pas les rues, la WWE a décidé de vivre avec son temps en ouvrant enfin ses portes à la scène indépendante.

De la quantité mais surtout de la qualité

Le lutteur de presque deux mètres au physique impressionnant n’est plus le modèle parfait de la WWE. Une époque révolue après les succès successifs des succulents Daniel Bryan, Seth Rollins, Dean Ambrose, CM Punk, Zack Ryder et consorts. L’échec (pour le moment) de Roman Reigns dans sa conquête de l’Univers de la WWE, les hésitations sur la manière d’utiliser Rusev, la mise à l’écart de Andy Leavine (pourtant dernier vainqueur de Tough Enough) sont également là pour rappeler qu’en 2016, le corps est devenu un facteur de réussite, désormais parmi tant d’autres.

“Je n’ai pas besoin de connaître ma force pour savoir à quel point je suis fort”. Roddy Piper n’avait pas tort en prononçant cette phrase. Bien au contraire, c’est même la raison qui va permettre aux lutteurs les plus déterminés à conserver leur place au sein de la compagnie. Croire en leur potentiel et y aller plus que jamais vers l’avant, sans quoi la scène indépendante s’ouvrira à eux alors même que la “fuite des cerveaux” se fait dans le sens inverse.

Pour préparer l’après-draft, la WWE prévoit ainsi de trier les éléments de son roster en commençant par la mid-card. Si la fédération de Stamford n’a pas l’intention d’émettre un quelconque licenciement, elle ouvrira à la porte de sortie à de nombreux compétiteurs dont le contrat arrive à terme cet été. Le Wrestling Observer ne viendra malheureusement soulager votre crainte ; aucun nom n’a fuité pour l’instant.

Si l’information s’avère surprenante, elle l’est d’autant plus en sachant qu’il s’agit d’une décision de Triple H en personne. The Game a terminé de jouer et souhaite passer aux choses sérieuses. Le numéro 2 de la fédération de Stamford entonnera le célèbre “You are fired” de son beau-père dans une version moins tranchante avec un “You are free” (tu es libre). Désormais, les contrats des lutteurs les moins convaincants ne seront plus reconduits par la fédération de Stamford.

Les prochains mois seront mouvementés à la WWE. Ils marqueront plus que jamais l’arrivée d’une nouvelle ère que l’Univers de la WWE a pris l’habitude d’annoncer à toutes les sauces. En réalisant une épuration complète de son roster principal pour dans le même temps faire appel à des Superstars hautement qualifiées (de la scène Indy / NXT) au cours des mois à venir, il faut croire que le changement… c’est maintenant !

32 COMMENTAIRES

  1. Garder les meilleurs c’est juste une façon de parler, parce que Swagger est très bon. Moi j’aime son style ”lutte”. Il me rappel ce bon vieux Kurt Angle…Alors si il faut virer un mec comme ça, y’a pas de comentaires à faire.

    • Vu les talents qui arrive il y a vraiment pas avoir peur pour la WWE que ce soit chez les hommes ou les femmes…..c’est l’equipe de booker qu’il faudrait changer…..et puis quand tu cite Paige, dans sa motivation, et meme parfois dans ces matchs, elle est plus que l’ombre d’elle meme……et ziggler stagne depuis trop longtemps….genre 2,3 ans

    • Jamais ils ne vireront Big Show et Kane (sauf faute grave ou démission). Ils auront un rôle en coulisse, d’agent road tout ce que tu veux, mais jamais licenciés, tout comme Mark Henry.

      Le reste, Swagger semble la piste la plus sérieuse. Je ne compte pas Ryback, son sort est déjà scellé.

    • Primo et Epico peuvent encore s’améliorer, ils leurs faut une bonne concurrence et un bon booking, sérieusement on ramène Carlito avec eux et ça va marcher en tant que heel

      Ryback commençait à élargir son set mais… voilà c’est pas suffisant en plus le mec veut devenir un main eventer au moment où t’as des mecs comme Styles, Rollins etc. faut pas abuser, il doit partir

      Big slow… c’est fini, il n’impressionne plus personne, est chiant bref j’pense que Big Cass est nettement mieux dans ce rôle

      Bo Dallas, il doit juste améliorer son physique parce que là… il fait pitié, il pourrait nourrir les low cards et monter mid car max. mais faut arrêter avec ces social outcast pleas

      Ziggler midcard pour finir sa carrière c’est encore possible…

      Swagger no comment, pour moi sa carrière était fini depuis sa connerie de WM 29, il était en push, montait en puissance et il a fallu qu’il se flingue comme Reigns

      Kane Hall of Fame ou de temps en temps des apparitions mais full time c’est plus possible

      Henry… c’est triste mais je pense que c’est idem que Kan

      J’ajouterais Sin Cara dans le lot, j’en ai marre de lui et ses botchs, c’est drôle mais à la fin c’est lourd! lourd!

      • Primo et Epico, sa fait trop longtemps qu’il stagnent…..Ryback il y a aussi l’histoire de salaire….mais apres si il compte couper dans l’effectif, il y aura forcement des victimes apprécier et d’autres moins…..mais je pense que HHH a raison de vouloir un peu epure et rajeunir le roster…..du moins sa fait longtemps que je le demande, pour qu’on puisse repartir sur de bonne base, et arrete de s’embourber avec certain lutteur qui toute façon n’avance plus pour diverse raison, et auront surement meilleur chemin ailleur….

  2. Les premiers noms qui me viennent pour la case départ c’est Ryback, Dolph Ziggler, Bo Dallas, Swagger, Primo et Epico.

    Ensuite on sait que Tyson Kidd est proche de la retraite à cause de sa blessure, les Big Show, Kane et Mark Henry il ne doit pas leur rester des siècles donc sûrement que ça sera entres eux.

  3. sans aller jusqu’au renvoi, peut être est-il temps pour certains lutteurs de raccrocher les bottes. Je pense par exemple à Kane qui semble de plus en plus fatigué ou à Mark Henry (même s’il ne serait peut être pas vraiment d’accord).
    Ce sont des vétérans dont l’accès au Hall of fame est assuré et les corps ne semblent suivre, surtout vu leur corpulence qui doit peser sur leurs articulations.

  4. Ce que je déteste chez les Big Guy c’est qu’en générale leur taille et leur poids résume l’entièreté de leur gimmick.
    C’est le cas pour Ryback, Roman Reigns, ou Big Cass dont ça gimmick ne va pas plus loin que “il fait plus de 7 pieds de haut”.

    Je veux dire, c’est stupide, on voit bien que ces mecs là sont grands et costauds, pas besoin de leur filer la gimmick du mec grand et costaud pour s’en rendre compte.

    Vous savez pourquoi Bray Wyatt, Rusev et Big E sont les Big guy les plus appréciés ? Parce qu’ils ont des gimmicks originales qui n’ont rien à voir avec leurs apparences (bon un peu pour Rusev et son côté brute, mais je parlais surtout de son côté patriote Russe).

      • Rusev et Bray Wyatt oui, Big E n’a pas eut l’occasion mais il n’y pas de raison qu’il n’y arrive pas.

        Mais encore une fois là je ne parlais pas du talent mais de la gimmick attention à ne pas mélanger les deux.

    • Je ne te rejoins pas concernant Big Cass. Il est bien meilleur au micro que Roman Reigns et Ryback. De plus il est très grand mais bien plus élancé (traduire moins bourré aux stéroides) que d’autres “Big Guys”. Il n’a pas encore prouvé grand chose dans le roster principal étant donné qu’il est fraichement débarqué de NXT mais il a bien plus de potentiel que Super Roman et Ryback.

      • Je suis d’accord sauf que je ne parlais pas du talent mais de la gimmick, Cass a beau être talentueux sa gimmick n’est centrée que sur sa taille, tout comme celle de Ryback n’est centrée que sur sa musculature.

      • Big Cass meilleur au micro que Roman Reigns ?! Ce dernier n’est pas très bon, je te l’accorde, mais franchement Big Cass c’est encore pire. Après, le fait qu’il débarque doit jouer sur son manque d’assurance au micro. A voir quand il sera plus expérimenté et vraiment habité par son texte mais, pour l’heure, il n’a pas ce qu’il faut selon moi.

      • Cass est largement pire au micro puis dans quel domaine il est au dessus de Roman ? On verra quand il sera solo , Roman aussi bizarrement quand il était avec le Shield tout le monde le trouvait très bien …

  5. Ryback sera licencié à tous les coups… sauf si il a le même salaire que Cena, ce qui est hautement improbable.

    Après, le choix est de plus en plus cornélien… personne ne mérite de partir sur ce coup la. Peut-être que ça se fera du côté de NXT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom