John Cena vers un horaire à mi-temps à la WWE?

30

Plusieurs rumeurs circulent concernant John Cena et un éventuel ajustement de son agenda. En effet, il est chuchoté que la Superstar ne travaillera peut-être plus à temps complet pour la WWE. Ce changement concernera d’abord les Live Events, il ne sera plus programmé à ceux-ci ou alors très peu. De plus, son horaire et ses projets avec la WWE sont déjà légèrement plus limité qu’auparavant.

Cet ajustement semble cohérent lorsque l’on regarde la carrière de John Cena dans son ensemble : C’est un catcheur de 39 ans qui travaille pour la compagnie depuis plus de 15 ans et qui, de plus, enchaine les projets à succès en dehors de la WWE. Même si, selon Vince McMahon, John Cena est toujours le visage de la compagnie, la Superstar semble avoir compris que le temps passe et qu’il avance en âge.

  • Pingback: John Cena n'envisage pas de lever le pied - Catch Au Quotidien()

  • Matador

    .

  • Matador

    C’est à lui de décider ce qu’il veut faire, t-être que la wwe a peur d’une blessure.
    Souvent après 40 ans c’est une autre carrière qui commence….

  • RK27ZERO93

    Normal hein arriver à la quarantaine tu ne peux pas continuer au rythme au quel tu es depuis 13 années quasi toute complète ça commence à tirer, même pour Big John !

  • UnderKane

    Mérité pour tout ce qu’il a donné ces 10 dernières années.

  • Dreignz

    C’est mérité, il travaille très dur depuis des années. Même quand il est blessé il revient très vite;

  • CmPingouin

    Pfff c’est honteux ce genre d’emplois du temps comparé aux mecs comme Lesnar qui bossent dur en faisant les house shows…

    Plus sérieusement, c’est une très bonne nouvelle pour les nouvelles superstars en herbe, car moins de John Cena veut dire moins de carrières brisées.

    • UnderKane

      Carrières brisées…
      Il a quand même pas mal perdu récemment donc « il brise » plus grand chose.
      Passons a autre chose

      • CmPingouin

        Oui pour l’instant ça va c’est vrai. Mais j’ai très peur pour Aj Styles, car généralement Cena perd le premier match pour ensuite gagner 2 voir 3 fois de suite.

        C’était le cas avec Batista, Rusev, Rollins, Owens etc… John Cena gagne toujours ses feuds à la fin et c’est ça qui m’énerve le plus, alors oui il y a des exceptions comme avec Edge ou Lesnar , mais généralement c’est toujours lui qui gagne.

        • UnderKane

          C’est plus du tout le cas maintenant.
          Vous avez déja oublié sa défaite clean contre Del Rio en 7 mins après un kick?
          Pas moi. L’un des pires moments de l’année 2015.

          Et puis il gagne peut être mais au moins, il livre de grands matchs et de belles promos.
          Depuis 2015 en tout cas.

          • CmPingouin

            Ah non moi j’ai adoré sa défaite face à ADR, c’était tellement inattendu. Ca n’a rien donné par la suite c’est vrai mais sur le moment c’était vraiment cool, en plus les fans étaient très impliqué dans le combat.

            En 2015 oui il a fait de bons matchs (enfin comparé à ce qu’il nous offre d’habitude) mais depuis son retour il ne m’a pas trop convaincu, il avait pas l’air très en forme contre Aj Styles.
            Et puis il a toujours cette fâcheuse tendance à hurler les instructions à son adversaire, par exemple lors de son match à Raw contre Rollins il lui a hurlé « Stay Stay Stay » lorsque celui ci était dans le STF.
            Alors oui c’est des détails on me dira enfin bon c’est un vétéran quand même depuis le temps…

          • UnderKane

            Oui enfin Del Rio qui se fait virer comme un malpropre, qui critique justement la WWE la dessus et qui revient l’année d’après ça tient pas debout.
            L’alliance heel Mex-America tenait pas debout non plus.

            Il a pas mal parlé contre Styles c’est vrai mais ca me gène peu, du moment que le match est bon.

          • CmPingouin

            Oui Alberto del Rio est booké n’importe comment depuis son retour et le buzz s’est très rapidement essoufflé.
            Avec du recul on peut se dire que faire jobber Cena face à lui était stupide, mais sur le moment je pense que beaucoup de fans ont apprécié le voir battre Cena clean, il n’y a qu’à voir la réaction des fans.

            Oui c’est des détails, mais c’est comme quand tu vois les techniciens et les caméramans dans un film, tu sais qu’ils sont là mais tu n’a pas envie de les voir parce que ça casse la magie.
            Il y a un autre truc qui me dérange c’est sa manie de toujours se dégager trop tôt, il commence à bouger avant même le 2 du coup on voit ses dégagements venir à des kilomètres.
            j’aime bien quand les gars se dégagent vraiment au dernier moment, Kurt Angle est imbattable à ce jeux là je me fais toujours avoir avec lui.

        • RK27ZERO93

          C’est vrai d’ailleurs à par Punk et Orton je n’ai même pas souvenir d’une feud en one-one que Cena a perdu, mais finalement dans ceux que tu as cité aucun n’a eu sa carrière brisé par ses défaites (Batista c’est différent son contrat se finissait après leur rivalité).

          Ce que je vais dire n’est pas valable pour Styles car lui il ne lui reste pas 10 ans de catch dans les jambes et il faudrait vraiment que pour lui et même The Club il remporte le match à Summerslam si il a lieu, mais regarde Rusev après la feud avec Cena on le voyait tous mort et finalement non il revient, pourquoi ? Parce qu’ils se sont enfin décidés à lui donner autre chose que l’une des pires feud de ces dernières années contre Ziggler, et pareil pour les autres donc perdre contre Cena ce n’est pas un problème si derrière tu es bien booké et que tu as l’occasion de rebondir.

          • CmPingouin

            Faut dire que j’ai pas cité les meilleurs exemples, j’aurais pu parler de Damien Sandow qui lui ne s’est jamais remis de sa défaite face à Cena, mais également d’Umaga.
            Et bien sûr la Nexus qui a été purement et simplement enterré par Cena.

            Le problème c’est que c’est toujours la même chose dès qu’un mec devient crédible on le book face à Cena parce que c’est une affiche alléchante puis on fait toujours gagné Cena.
            Bray Wyatt aussi, à quoi ça servait de faire gagné Cena à Wrestlemania 30 ? A rien, alors qu’une victoire de Bray lui aurait beaucoup apporté.

          • RK27ZERO93

            Pour Nexus je suis d’accord, mais il y a des choses à dire. La Nexus devait gagner à Summerslam si on parle logique il n’y a pas de soucis, mais derrière si c’est pour que Wade Barrett ne touche pas le titre la victoire ne leur aurait servi à rien à cours terme comme Barrett ne pouvait pas être champion à ce moment la (Orton était le numéro 1 et venait tout juste d’être champion et on était aussi à 2 mois du cash du Miz) donc c’était délicat.

            Ensuite pour les Wyatt c’est un petit peu la même chose, si Bray gagne à WrestleMania ou à Payback et donc gagne la feud ensuite pour pousser son push au max il aurait fallu lui donner le titre dans le Ladder Match au moment ou il était vacant donc à MITB, et tu aurais voulu voir ce qu’on à vu à Summerslam 2014 mais avec Bray dans le rôle de Cena ? Compliqué aussi…

            Moi je ne regrette pas que Wyatt n’ait pas battu Cena en 2014, mais plus qu’il n’ait ni battu Taker à Mania 31′ ni au Survivor Series car ça en revanche c’était des matchs qui auraient pu le faire totalement décoller et par la suite il serait entré en rivalité pour le titre mondial contre Rollins sans soucis.

          • CmPingouin

            Bah justement concernant la Nexus le groupe était sensé gagné au Summerslam mais Cena a joué de son influence pour renversé la décision, malgré le désaccord d’Edge et de Jericho.
            Il a lui même par la suite avouer que c’était une mauvaise idée en fin de compte.

            Pour Bray Wyatt il aurait pu gagner la rivalité, ça n’aurait pas poser problème regarde Aj Styles il a perdu contre Jericho à Wrestlemania et pourtant c’est lui qui a affronté Roman Reigns par la suite.
            Cena n’a rien gagné de sa feud contre Bray Wyatt surtout qu’à l’époque de la feud les officiels ignoraient encore que Daniel Bryan allait rendre le titre sur blessure donc ta logique ne tiens pas trop debout en fin de compte.

          • RK27ZERO93

            Styles a perdu le dernier match de la rivalité mais en terme d’affrontement ils sont toujours à 2-2, donc ça va encore mais la ça aurait quand même été bizarre de lui donner le titre alors qu’il sort de sa feud perdu (et pas d’la meilleure des façons) contre Cena.

            Oui ils ignoraient que Bryan allait lâcher son titre sur blessure il n’y a pas de soucis mais le choix de mettre Lesnar challenger a été pris longtemps à l’avance, je me souviens qu’ils voulaient faire un Bryan vs Lesnar à la base pour le Main Event de Summerslam donc quoi qu’il arrive à la fin de Summerslam le champion c’était Lesnar.

          • TROLOLOLQUOI

            Sûrement, mais au moins Bryan aurait eu le droit à un vrai règne de champion mondial solide et aurait eu quelques grosses victoires de plus dans sa carrière et des combats classiques à ajouter dans la lignée.

  • Maitre-Mattello

    Repos bien mérité pour John Cena.

  • CesaroGuy

    Si John Cena obtient des horaires à mi-temps il ne va catcher que 45 minutes par an ? C’est pas beaucoup ^^

    Pour être sérieux, c’est bien de lui donner du repos mais Vince devra se faire à l’idée, un mec à qui tu divises le boulot par 2 ne doit pas être le visage de la compagnie. Il y en a d’autres pour prendre cette place.

    • CmPingouin

      En vrai le statut de « visage de la compagnie » est plus qu’un titre honorifique qu’autre chose, Cena n’est pas le plus vendeur et ce depuis plusieurs années déjà (Bryan et Cm Punk l’étaient plus que lui).
      Et on a bien vu que la fédération peut se passer de lui puisqu’il n’avait pas catché des Survivors Series jusqu’à MITB (bon d’accord il avait fait un match à Raw entre) et il n’y a pas eut de problèmes, la WWE ne s’est pas cassé la gueule.

      • CesaroGuy

        Des mecs comme Rollins, Owens et Balor peuvent très bien prendre sa place sans aucun problème.

        • CmPingouin

          Pour moi c’est Rollins le visage de la compagnie maintenant, c’est lui qui fait les prestations les plus constantes, il est vendeur, très talentueux et très respecté des fans.

          Pour ma part je ne considère plus Cena comme visage de la compagnie depuis 2014.

      • UnderKane

        Non faux la WWE ne peut pas se passer vraiment de lui pour l’instant:
        Elle essaye de le masquer mais quand tu as autant miser sur certains gars (orton, Cena, Rollins), leur absence se fait clairement ressentir

        • CmPingouin

          Mais là c’est différent il y avait toute une vague de blessé, tu l’as dit Rollins, Orton, Cena et même Bray Wyatt.

          Mais Cena en lui même il est pas si vendeur que ça au final, Orton a toujours été plus vendeur que lui lorsqu’il était champion.
          Daniel Bryan était lui aussi plus vendeur que Cena (selon les chiffres de ventes officiels de la compagnie) et pourtant la WWE se tient bien depuis son départ.

          Personne n’est indispensable, pas même Lesnar (bon même si ça ferait vide sans lui), c’est pour ça que j’aime pas le terme visage de la compagnie, car ça sous entend que sans lui tout se casse la gueule, hors ce n’est pas le cas.
          je me souviens même qu’après la blessure de Cena en 2013 les audiences ont augmenté.

          Après je ne vais pas être de mauvaise fois, il fait partis des atouts majeurs de la compagnie, mais à mon avis s’il devait partir ce ne serait pas si grave que ça. Orton aussi d’ailleurs.

          • UnderKane

            « Personne n’est plus grand que la WWE » comme dirait Vince.
            Mais je n’aime pas non plus le fait d’avoir qu’un seul visage de la compagnie.
            Je déteste ce fait, surtout si c’est du Reigns forcing on sait très bien que ça ne marchera pas.

            Mais Bryan et Punk étaient peut être parfois plus vendeur mais un a arrêté pour burn out et l’autre pour blessure.
            Cena a eu les épaules pour tenir ce rôle de visage pendant des années et en plus, supporter les critiques.
            C’est ça que j’aime le plus chez lui, il se joue des critiques, ils les utilisent à son avantage.

            La bonne idée serait de placer plusieurs visages, surtout que ça marcherait mieux, tout le monde trouverait son compte.
            Pourquoi 1 seul leader? Surtout que celui qu’ils veulent mettre n’est pas le bon alors stop.

            C’est comme au foot ou au tennis. On a pas 1 seule personne qui est au dessus de tout le monde, qui représente le dit sport à lui seul.
            Bah là ça doit être pareil.

          • CmPingouin

            Je suis d’accord que Cena a une grande longévité mais c’est surtout du au fait qu’il prend très peu de risques dans ses matchs.
            Donc après on peut se poser la question « faut-il avoir un gars qui prend plus de risques pour être plus divertissant mais qui dure moins longtemps plutôt qu’un gars qui prend moins de risques avec un catch répétitif mais dure plus longtemps ? »

            Moi perso je préfère la première proposition, parce que j’aime pas quand un mec occupe la 1ere place trop longtemps, comme tu l’as dit je préfère quand ça tourne.
            L’époque où il y avait un seul mec puis les autres ça s’était dans les années 70/80 mais maintenant le public se lasse beaucoup plus vite il faut savoir rafraîchir le roster.
            Après c’est vrai que Cena occupe une place moins importante depuis quelques années mais j’ai peur qu’avec le draft il recommence comme avant à décrédibiliser les autres à cause d’un booking trop avantageux.

  • HerecomestheBrain

    Si la WWE veut que Cena soit au niveau encore 5 ou 6 ans, c’est la meilleur chose à faire =)

  • aurajett

    c’est mérité apres temps d’années de loyaux service!