Pour esquiver SmackDown, TNA Impact Wrestling repasse au jeudi

10

Pour éviter une guerre d’audience évidente avec SmackDown, dont le format passera au direct chaque mardi à partir du 19 juillet, la TNA a annoncé la re-programmation de Impact Wrestling au jeudi sur POP TV, dès le 21 juillet. 

Le show a connu de nombreux changements dans sa programmation. Diffusé le dimanche sur Spike TV en 2005, Impact Wrestling est devenu en avril 2006 un format régulier le jeudi. En 2010, la TNA a tenté une concurrence directe avec Monday Night Raw en installant son émission phare le lundi avant de se rabattre sur le mercredi en 2014, puis le vendredi l’année suivante. En juin 2015, elle annonce sa diffusion le mercredi puis passe au mardi sur sa nouvelle chaîne partenaire POP TV. Décidément, la régularité n’aurait jamais été son point fort.

  • KhaoticFortune

    Ils est temps que la TNA abandonne :/

  • The Animal

    La TNA n’a plus une longue espérance de vie. C’est dingue comment ils ont du mal à s’installer, car ne pas trouver une bonne case horaire à son show phare c’est inquiétant.

    • Sins

      Depuis combien de temps on entend ça????

  • CesaroGuy

    Il est loin le temps ou la TNA voulait rivalisé avec la WWE.

    • Félix G.

      M’enfin là, c’est ce qu’il faut faire. Pour une fois, la TNA réalise qu’elle n’est pas de taille face à elle donc, se redéplace vers un soir où elle sera le seul programme de catch national à voir. C’est ce qu’il fallait faire.
      Je regrette néanmoins qu’elle ne l’est pas annoncé durant l’épisode d’Impact Wrestling de cette semaine, qui aurait touché un maximum de téléspectateurs (en affluence record sur Pop), et pas juste sur Internet quoi …

      • CesaroGuy

        Je suppose que tu avais vu la récente interview de Dixie Carter qui affirmait avoir le meilleur programme de catch au monde. Si elle était vraiment sûr de ses talents pourquoi décider de changé le jour de diffusion ? Ils auraient du mettre les bouchées et prouver que la TNA est encore une grande compagnie. Pour le coup je trouve que c’est lâche de leurs part.

        • Sins

          Tu peux juste m’expliquer depuis quand les gens font attention à ce que dit dixie carter???

        • Turkish

          C’est pas lâche de pas aller à un affrontement suicide. ^^ Quel intérêt d’aller affronter quelqu’un ou quelque chose qui va te massacrer, car ne nous le cachons pas, avec le mainstream de la wwe, lesnar, le brand split, le roster immense, certainement aj styles cena pour sd, ou alors reigns rollins ambrose, un probable débarquement de superstars d’nxt et la situation financière de la TNA, y a aucune concurrence possible à court et moyen terme. Pour l’honneur? Ca sert à rien l’honneur si derrière tu peux pas te relever. Avant de penser à concurrencer, faut d’abord se (re)construire de façon solide.

        • Félix G.

          D’abord, ce qu’a dit Dixie Carter n’est que du parler PR (Public Relations) – sa vraie spécialité et ce dont elle n’aurait jamais dû sortir trop longtemps.

          Ensuite, peu importe si c’est « lâche » (et ça ne l’est pas, parce que la TNA n’a récemment jamais promis de combattre la WWE – et non pas concurrencer, tant à leur échelle actuelle ce ne serait que pure fiction), c’est une décision de survie. C’est ce qu’il y a de mieux sur le court-terme, le moyen-terme et peut-être même le long-terme.

          Quant à parler de « mettre les bouchées doubles » (ce dernier mot qui a été oublié dans ton commentaire, qui paraît alors bizarre d’ailleurs ^^), je crois qu’elle fait tout ce qu’elle peut depuis quelques mois déjà pour cela. Elle a arrêté de fantasmer sur de grands objectifs inatteignables pour elle ; elle s’astreint à seulement s’occuper de son émission TV ; avec Billy Corgan aux commandes, le roster alambiqué qu’elle a rassemblé est très adéquatement utilisé ; et avec la storyline Hardy vs. Hardy, elle est même allé jusqu’au bout d’un programme créatif inédit, le soutenant jusqu’au bout – lequel, quoi qu’on en pense, a reçu l’attention escomptée !
          Franchement, après tout ça, à quoi bon essayer de foncer tête baissée face à un SmackDown en direct avec, comme on l’attend pour l’instant, un regain d’intérêt certain grâce au Brand Split renouvelé ? Preuve en est qu’encore une fois, redéménagé vers le jeudi était la bonne décision à prendre.

          • CesaroGuy

            Si tu le dis…