Face au géant Nike, la WWE ne se laissera pas faire

0
1877

Just Do It. Ces trois mots ont fait les beaux jours de Nike depuis près de 30 ans après avoir été introduits en 1988. La WWE a créé sa propre version de ce slogan emblématique, “Just Bring It”, il y a 15 ans et l’a calquée sur divers produits dérivés tels que des t-shirts, des tasses ou encore dans les jeux-vidéos. Nike a fait main basse sur la situation jusqu’à maintenant et a décidé de s’opposer à la marque, comme annoncé précédemment sur CAQ.

Lire aussi : La marque Nike place la WWE dans son viseur

Malgré un premier revers essuyé par Nike, lorsqu’un examinateur compétent du Bureau américain des brevets et marques a donné cette semaine un avis en faveur de la WWE, la gigantesque firme devrait porter l’affaire au tribunal. Si aucune résolution à l’amiable n’est prise dans les 28 jours à venir, la guerre sera déclarée entre les deux sociétés. D’après Forbes, la fédération de Stamford n’a pas l’intention de se faire marcher dessus, peu importe la notoriété de Nike.

Si la WWE venait à céder à la requête de Nike, celle-ci devrait alors abandonner la vente d’une grande partie des produits à l’effigie de The Rock, une perte colossale en perspective que la fédération de Stamford ne peut accepter. L’affaire sera donc portée au tribunal et Vince McMahon devra alors envoyer ses avocats.

The Rock pourrait également être impliqué dans ce duel de titans. Le People’s Champion a en effet signé un accord avec Under Armour pour la conception et la commercialisation de plusieurs t-shirts “Just Bring It”. Dans ces situations, provoquer la colère du Brahma Bull n’est jamais le bon plan…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom