WWE 1 – 0 Nike : Que la guerre commence !

6
1938

Comme indiqué plus tôt sur CAQ, la multinationale Nike s’est opposée à la marque « Just Bring It » déposée par la WWE en prétendant que celle-ci prêtait confusion avec son slogan « Just Do It », dont le brevet a été déposé bien avant.

Lire : La marque Nike place la WWE dans son viseur

Nike a réalisé sa procédure d’opposition et demande à la commission de première instance pour les marques américaines d’annuler le brevet « Just Bring It » appartenant à la WWE. Si la marque sportive venait à obtenir gain de cause dans ce litige, la fédération de Stamford sera contrainte de supprimer tous les produits dérivés évoquant le terme « Just Bring It ».

Pour l’instant, la marque sponsorisant des personnalités françaises telles que Boris Diaw (basketball), Hugo Lloris ou encore Blaise Matuidi (football) a essuyé un premier revers dans le combat mené contre la WWE. En effet, un examinateur du bureau américain des brevets et des marques de commerce, considéré comme le plus important bureau dans le domaine des brevets, a étudié puis approuvé la demande de Nike en stipulant toutefois ne pas entrevoir une similarité quelconque pouvant empêcher la WWE d’enregistrer sa marque.

La société milliardaire a perdu une première bataille et a évidemment affiché son désaccord avec la conclusion de l’examinateur. Elle devra néanmoins attendre une réponse concrète du tribunal compétent pour savoir si oui ou non, « Just Bring It » sera interdit à la commercialisation. En mauvaise posture, Nike s’apprête à récolter un People’s Elbow de la part d’un empire minuscule à ses yeux. Impossible is nothing !

6 COMMENTAIRES

  1. Ils ont réussi quelque chose de fort pour le coup…en même temps avec un avocat comme Paul Heyman 😉 Après la marque de bière (dont j’ignore le nom) et Nike qui seront les prochains à être sur la liste !?

    • Nan ils produisent le tee-shirt du Rock. Même si l’accusation porte sur tous les produits de la marque Bring it et pas seulement sur le tee-shirt, c’est quand même assez comique comme accusation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom