La marque Nike place la WWE dans son viseur

12
2291

L’information rapportée par Forbes explique que la célèbre marque sportive Nike a démarré les démarches pour s’opposer à la marque “Just Bring It” appartenant à la WWE. Le slogan de The Rock, déposé par la WWE le 15 octobre 2014, est calqué sur nombreux des vêtements vendus dans la boutique officielle.

Nike reproche à la WWE de s’être inspirée sur leur slogan principal “Just Do It” et pointe du doigt les similarités entre les deux marques. Le géant mondial américain a déposé plainte en décembre dernier et compte passer à la vitesse supérieure. Pour se défendre, Nike affirme que la déposition du slogan “Just Bring It” provoque une certaine confusion avec leur marque, diminuant ainsi son caractère distinctif et la capacité de Nike à l’utiliser pour identifier et distinguer ses produits et services.

La WWE dispose d’environ un mois pour répondre à l’opposition de l’éternel concurrent de Adidas.

12 COMMENTAIRES

  1. Leur attaque ne me semble pas justifiée. On dirait que Nike essaye juste de faire parler d’elle. Surtout que d’après la photo c’est bien Nike qui produit les tee-shirt en question … Donc pourquoi produire des tee-shirt pour ensuite crier au plagiat ??

  2. Déposer une marque, c’est une chose. Crier au plagiat pour tout et n’importe quoi, quand il y a une vague ressemblance, c’est juste ridicule. Avant d’être un slogan, c’est juste une catchphrase que The Rock sortait tout le temps dans les années 90-2000. Après, ils ont dû déposer la marque pour leur merchandising, mais de là, à leur reprocher ça. Venant d’une marque aussi connue, c’est juste stupide ( et provoque probablement une plus grosse confusion avec leur marque que l’affaire elle même ).

    • C’est la loi de l’entrepreneuriat malheureusement. Chaque entreprise fait ce qu’elle peut pour protéger le peu qu’elle a acquis. Alors quand un truc ressemble, de près ou de loin, à quelque chose qu’une entreprise possède, elle va le défendre. Et une entreprise comme Nike ne va pas se faire prier, surtout vu le ‘buzz’ que cela pourrait créer. Affronter la WWE. Peu d’entreprise pourrait s’imaginer le faire.

      • Je pense que Nike a plus a y perdre….Nike est bien plus gros que la WWE mondialement…….et si la WWE les bats en justice, sa serait un coup fort, tres fort….pour moi c’est une vrai erreur de nike

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom