Fête nationale : Le pire score d’audience de l’histoire de RAW en vue ?

8

La WWE pourrait marquer l’histoire lundi soir bien qu’elle s’en serait bien passée…

Danny Tuccitto, statisticien spécialisé dans l’audience sportive, prévoit un score d’audience de 1.58 pour le Monday Night Raw à venir ce lundi. S’il a l’oeil juste, le show rouge enregistrerait alors la pire audience de l’histoire après l’épisode du 23 décembre 1996 (1,50), en sachant que celui-ci était pré-enregistré.

Le modèle de prévision de Tuccito prend en compte un certain nombre de facteurs. « Il est basé sur plusieurs paramètres formant une moyenne ; le jour du show, les évènements en direct des autres sports, si l’on est en période de vacances / jours fériés, si le show est en direct ou non, si le show arrive après un pay-per-view ou tout simplement s’il s’agit d’une édition spéciale » explique-t-il.

Et voilà qui n’est pas rassurant : au cours de l’année passée, son modèle fournissait généralement des prédictions d’audience avec une marge d’erreur d’environ 0.10 seulement.

Le RAW de ce lundi tombe le jour de l’Indépendance aux États-Unis, soit la fête nationale. Les audiences sont généralement moins importantes que d’habitude lors des jours fériés, en particulier le 4 juillet lorsque les téléspectateurs renoncent en partie à regarder la WWE pour sortir et profiter des feux d’artifice, si ce n’est pour regarder tout simplement une chaîne mettant un dispositif particulier pour cet évènement fort respecté dans le pays.

  • Pingback: Comme annoncé, l'audience de RAW s'est effondrée cette semaine - Catch Au Quotidien()

  • The Animal

    De tout façon on attend la draft, si on ne regarde pas le show on va rien manquer. Alors, si personne ne regarde Raw peut être que Vince  »GENIUS » McMahon va rallumer son cerveau qu’il a éteint depuis 2010.

  • turf974

    CA tourne en rond les shows ces dernières semaines , vivement la séparation

  • CesaroGuy

    Peu m’importe…je regarderais quand même ce RAW. On ne sait jamais, une bonne surprise peut arrivée.

  • aurajett

    Bha c’est logique (je suis de retour oui) la WWE peut pas concurrencer ce genre d’évènement faut etre réaliste, vaut mieux qu’ils fassent un show leger sans grande importance….car quoi qu’il arrive c’est peine perdu….

  • RK27ZERO93

    En même temps il faut dire que le début de la carte qui a été donné ne donne pas envie de regarder le show plutôt que profiter de cette soirée particulière pour eux, sérieux quand tu annonce un Rusev vs Titus et Ambrose vs Miz c’est vraiment s’avouer vaincu.

    • Lino

      Vrai The miz et Ambrose sont naze et dire que c un champion Vs champion LOL après Titus o’neil et Rusev on sait qui va gagner pas d’interet

      • RK27ZERO93

        Je ne suis pas fan d’eux non plus mais de là à dire qu’ils sont naze non, The Miz c’est The Miz son personnage en Heel n’a jamais vraiment changé donc on accroche ou on accroche pas et son règne de champion I.C est assez sympa, après Ambrose perso j’aimais bien au début mais j’apprécie de moins en moins ce qu’il propose que ce soit sur le ring ou via son personnage qui ne colle tellement pas avec la PG que parfois ça en est grotesque.

        Après effectivement à moins d’une surprise le match pour le titre U.S n’a pas grand intérêt mais bon il fallait mettre un match de championnat histoire de, et il y a aussi le match Team USA vs Team World qui sent le gros fourre tout.
        Après dans l’intention c’est cool car ils ont essayés de faire quelque chose d’un peu spécial, mais ce n’est pas accrocheur malheureusement.