Neuf ans après le décès de son ami, Jericho rend hommage à Chris Benoit

5
2173

Il y a neuf ans, l’univers de la WWE était bouleversé par le décès d’un de ses plus grands champions. Puis la peine laissa place à l’incompréhension lorsque, comme un coup de tonnerre, les résultats des premières enquêtes préliminaires tombèrent : Double homicide et suicide. Ainsi le 24 juin 2007, s’éteignaient Nancy et Chris Benoit ainsi que leur fils âgé de 7 ans. 

La WWE vécu alors l’une des plus sombres affaires de son histoire lorsque les multiples commotions cérébrales subies par le lutteur furent mises en cause dans l’affaire. Selon une étude menée par le docteur Chris Nowinski de la West Virginia University, le cerveau de Chris Benoit était si endommagé qu’il était comparable à celui d’un homme de 85 ans atteint d’Alzheimer. Le parallèle est fait avec plusieurs joueurs de la NFL ayant subi des commotions similaires, suivies d’un comportement dépressif et potentiellement dangereux pour eux-même. 

Par tous les moyens, la société de Stamford tentera d’effacer ses stigmates, et le nom de Chris Benoit. Alors que la Superstar n’est plus évoquée publiquement par la WWE depuis des années, Chris Jericho brise le silence pour  son podcast, “Talk is Jericho”. À l’occasion du neuvième anniversaire de la mort de son ancien coéquipier, Y2J à reçu Sandra Toffoloni.

talk-is-jericho..

L’ex belle-sœur de Chris Benoit s’est remémoré quelques bons souvenirs de famille, puis a évoqué plus en détails les raisons qui auraient pu causer le drame. Elle y décrit l’homme qu’elle a connu et son comportement dans les mois qui ont précédé la tragédie. Sandra Toffoloni revient également sur l’impact de cet événement sur sa propre vie et celle de ses parents. Elle y évoque aussi le traitement des médias et la curiosité des fans.  

L’intégralité du Podcast est disponible ICI.

5 COMMENTAIRES

  1. Le docteur chris nowinski…ancien lutteur de la wwe qui a été contraint à la retraite suite à des commotions. Donc le mec parle en connaissance de cause.Je vous conseille un reportage de canal+ consacré aux sujets des commotions dans le sport americain au passage.

  2. Super d’entendre ça dans le podcast de Y2J!
    Chris Benoit était incroyable et il était un des plus grands techniciens avec Kurt Angle,Bret Hart etc. J’avais adoré sa célébration à Wrestlemania XX avec Eddie Guerrero ou là les deux meilleurs amis célébraient avec leurs ceintures et c’était l’un des meilleurs moments à la WWE!
    Mes matchs favoris chez Benoit sont Kurt Angle Vs Chris Benoit (Mania 17 et Rumble 2003),les 2 Triple Threat avec HBK et Triple H en 2004,Benoit Vs Bret à Nitro en octobre 1999 (qui été un match grandiose et ce match était un bel hommage pour Owen Hart),Benoit Vs Guerrero,Benoit Vs Booker T et puis voilà.
    D’ailleurs si on avait eu le match entre CM Punk contre Benoit pour le titre de la ECW, le match aurait été extrême pour moi!
    J’avais pensé que si Benoit était encore là, je l’aurais bien vu confronter face à Triple H et à l’Authority en 2014 ou 2015.
    J’espère que la prochaine fois dans le Talk is Jéricho qu’on verra parler du grand Owen Hart!
    Aussi de voir Owen ou Chris Benoit intronisé au Hall of fame d’ici 2017 ou plus tard!

  3. Le podcast Talk is Jericho est clairement l’un des podcasts les plus intéressants liés au catch. Il reçoit souvent plein d’invités qui ne sont pas liés à l’univers du catch (logique, vu qu’il est aussi une star de la musique et un écrivain) mais ça reste toujours intéressant malgré tout. Je conseille notamment celui qu’il a fait en duo avec Edge où ils parlent avec Paul Heyman sur l’époque des Smackdown 6, c’était fantastique à écouter.

    Quant à Chris Benoit … C’est souvent compliqué de parler de lui. Je ne parle pas de l’homme, mais du catcheur en tout cas dans cette phrase et ce mec était magique sur un ring, une star qui avait tout pour lui.

    • C’est vrai que tu dis à propos des podcasts de Y2J, ses podcasts sont intéressants et sympa à entendre et ses podcasts sont plus mieux que les podcast de Stone Cold même on peut avoir des sujets sympa chez lui.
      Sinon les matchs de Benoit sont dingues et meilleurs et on manque maintenant cruellement des matchs comme ça à la WWE!
      D’ailleurs ses matchs était sympa à voir au Japon comme le match entre lui et Owen Hart en 90 ou contre Black Tiger ou The Great Sasuke!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom