Un fan de la WWE acquitté du meurtre d’un enfant de 18 mois

10

Un jury de Pennsylvanie a acquitté un homme accusé du meurtre de l’enfant âgé de seulement 18 mois de sa petite-amie. Brandon Hoffman, 21 ans, a expliqué qu’il souhaitait imiter des prises de catch en l’absence de sa petite-amie.

Le jury entièrement féminin du comté de Lycoming a délibéré pendant près de deux heures lundi dernier avant d’acquitter l’homme accusé de voies de fait graves, homicide involontaire et d’autres chefs d’accusations. Les familles de la victime et de l’accusé ont pleuré après le verdict.

D’après les autorités, Hoffman effectuait une prise de catch dans son appartement du Jersey Shore en mai 2015 lorsqu’il a plaqué par inadvertance Bryson Shoemaker âgé de seulement 18 mois au sol, lui causant des blessures mortelles à la tête.

Le rapport de l’enquête explique que Hoffman s’occupait de Bryson alors que la mère du garçon travaillait. Il s’amusait en son absence à réaliser des prises de catch jusqu’au moment où Hoffman a raté le lit en propulsant le bambin au sol. Face aux enquêteurs, l’accusé a expliqué qu’il s’agissait du « Last Ride » de son catcheur préféré, l’Undertaker.

Une figurine humaine a été utilisée pour reproduire la scène à la cour après que le juge ait exprimé son refus aux procureurs de diffuser une vidéo générée par un simulateur de prises de catch.

L’avocat commis d’office, William Miele, a déclaré après le verdict que « personne ne gagne dans cette affaire. » Son client, incarcéré depuis plus d’un an, a été libéré et n’a fait aucun commentaire.

« Tous les faits divers horribles ne sont pas toujours sujets à des accusations criminelles », a déclaré Miele dans sa plaidoirie. « Les gens jouent avec de jeunes enfants, et ils le font physiquement. »

Le mère de l’enfant, témoin de l’accusation, a témoigné de l’amour et la prudence qu’avait Hoffman à l’égard de son fils. « Bryson l’aimait », a-t-elle déclaré.

L’adjoint du procureur Martin Wade a cependant décrit les actions de Hoffman de répugnantes : « Il ne voulait pas que cela se produise, très bien. Mais vous pouvez être reconnu coupable du crime, même si vous ne vouliez pas que cela se produise » a expliqué Martin, sans doute déçu du verdict.

  • The_Last_Outlaw

    Justice de merde pour un systeme de merde, voila comment fonctionne ce pays !

  • The Animal

    Pour tous ceux qui ont encore des doutes…quand on fait un Last Ride a une personne, c’est qu’on ne l’aime pas. Clairement.

  • Lamentable…

    • The Animal

      Répugnant, degusting…

  • Greil

    La justice américaine dans toute sa splendeur.
    Bien belle décision de merde pour un bien beau système judiciaire boiteux.

  • moxleygirl

    Je suis choquée…. C’est aberrant!
    Imaginons les dérives:
    -« Chérie? »
    -« Moui? »
    – » SPPPPEEEAAARRRR!!!!! OUPS! Pardon! Je voulais ouvrir le frigo et par inadvertance je t’ai démoli! »
    – » C’est bon poussin! Je n’ai que trois côtes cassées cette fois ci, la prochaine fois j’éviterai de rester devant! « ^^’

    Sérieusement! « Don’t try this! At home or at school!  » C’est clair non?
    On va encore passer pour des crétins finis à cause de cet imbécile! Comment peut on acquitter un homme qui a tué un enfant dans de telles conditions? Par respect pour cet enfant il fallait une sanction. Un enfant qui meurt ce n’est pas « rien » .

    • Hashtag

      J’ai du mal à avoir une opinion neutre sur ce cas là. J’veux dire, il l’a pas voulu tué son gamin, il l’aimait et s’est amusé avec son fils, qu’il aimait. C’est un accident. Et je ne vois pas en quoi l’envoyer en prison serait utile. J’veux dire, il a tué son fils, il a détruit sa propre vie ainsi que celle des gens qu’il aime, à commencer par sa femme, et les grands parents: je crois qu’il est déjà bien puni par la vie qu’il a maintenant et la culpabilité qu’il doit ressentir.

      C’est un jury de femme qui a décidé de l’acquitter, soit 11 personnes lambda. Elles ont peut-être décidé qu’il avait fait assez de prison pour le moment et que sa reconstruction personnelle sera déjà assez compliquée pour pas en rajouter. Je pense aussi qu’il a pas besoin d’aller en prison pour souffrir de ses erreurs.

      • moxleygirl

        Je suis d’accord avec toi et lorsque je parle de sanction, ce n’est pas forcément pour qu’il fasse une peine à perpétuité, MAIS, il est fan de catch, il connait les prises et les risques et malgré tout il s’évertue à les effectuer sur cet enfant …
        Une vie a été enlevée, une sanction, même symbolique, avec suivi psy devait le signifier. Je suis fan de catch depuis toute petite et mon père qui jouait avec mes frères et moi, nous apprenait les « ficelles » du métier. Comment faire »semblant », ce qu’il ne fallait pas faire etc… C’est ça être adulte et responsable. A présent, c’est moi qui veille sur mon fils et lorsque nous allons voir des shows sur Brest, il réalise à quel point le catch est exigeant physiquement.
        21 ans c’est jeune mais on est déjà adulte, le plus jeune de mes frères a 22 ans et l’a bien compris depuis longtemps…

        • Hashtag

          Ouai, tu as raison. Un sanction symbolique serait nécessaire au fond. Je me dit que ça pourrait faire Jurisprudence, histoire de dire que la justice condamne les accidents qui arrivent lorsqu’on ne respecte le « don’t try this at home ». Et ce gars va avoir peut-être besoin d’un suivi psy, entièrement d’accord.
          C’est l’un des problème de la justice, ne pas savoir condamné sans punir sévèrement. C’est pas tout blanc ou tout noir, acquittement ou sanction. l’acquittement, c’est sûrement pas la bonne décision. Il aurait fallu le reconnaitre coupable, coupable de l’accident. Pfff, je ne sais pas trop quoi en penser, et je crois que je n’arriverai jamais à juger de manière appropriée alors…

          Là où je te rejoins absolument, c’est sur l’image que ça donne des fans de catch. Déjà qu’être fan d’un sport d’affrontement nous donne l’image de brutes écervelées, mais alors voir que les fans de catchs sont incapables de faire du faux comme leurs idoles, on a l’air pas malins grâce à ce genre de fait divers.
          Et pourtant, à mes yeux, le catch a le meilleur public tout sport/sport-divertissement confondus. On peut réunir 80 000 personnes sans avoir extrémistes hooligans qui gâchent la fête. Et les fans participent beaucoup à la réussite des shows. Et les faits-divers, même aux USA, restent rares et isolés.

          • moxleygirl

            Je te rejoins complètement dans ta façon de voir le catch et je comprends tes hésitations quant à cette sordide affaire.
            Ayons une pensée pour ce petit garçon et espérons que plus jamais nous n’aurons à « commenter » ce genre de nouvelle. -_-