La WWE savait pour Roman Reigns avant Money in the Bank

22

Comme nous vous l’annoncions hier, Roman Reigns a été suspendu 30 jours par la WWE pour cause de violation de la Welness Policy de la compagnie. Roman Reigns va donc rater le draft et les premières éditions live de Smackdown le mois prochain. Cependant, la suspension étant déjà effective, il sera de retour à temps pour le match triple menace à Battleground.

Fait intéressant cependant : selon Dave Meltzer er Bryan Alvarez, les officiels de la WWE étaient au courant de ladite violation avant le Money in the Bank qui a eu lieu dimanche. Les officiels ont donc choisi délibérément de ne suspendre Roman Reigns qu’après le Pay Per View et le Raw du lendemain pour permettre de prévoir le match triple menace entre les anciens membres de The Shield. Cela signifie donc probablement que le match aura bien lieu et que les officiels ont probablement fait le calcul pour s’en assurer.

  • sismarinho

    Ayant travaillé les bios de Sin Cara I (vous savez celui que vous considérez comme serial botcher mais qui est génial sous le nom de Mistico) et d’Umaga sur Wikipédia j’ai appris que les officiels (et surtout les scénaristes et bookers) savent pour les suspensions avant le public et changent les plans si nécessaire.

  • Matador

    C’est pour ça que le match était pourrie alors, comme quoi ça joue beaucoup ce qui se passe dans les vestiaire

  • TheGame0720

    Je ne comprend pas pourquoi il l’ont mis dans le ME de battleground alors qu’il savait qu’il etait suspendu

    J’espere qu’il a tournai des sequence pendant se raw et pourqui pas comme deja dit une attaque sur Ambrose et sur Rollins ou il se fait arreter pas la police se qui expliquerai son absence jusque Battlegrond

    • Ⓝico

      La suspension a été officialisée par la WWE. Il n’y aura donc logiquement aucune storyline visant à justifier autrement son absence.

      • TheGame0720

        oui je sait que c’est officiel mais je trouve pas sa logique de faire se match a Battlegrond alors qu’on aurai tres bien pu l’avoir a summerslam et il n’y aurai pas eut a booker un match a 3 avec seulement que deux participants

  • moxleygirl

    Et si cette suspension « lui » permettait de s’attaquer à Rollins et Ambrose en mode heel? On pourrait avoir des segments backstages où l’on verrait Dean ou Seth à terre après avoir été agressés par Roman et Triple H annoncerait que « The Guy » est suspendu jusqu’à Battleground voire plus! Cela offrirait une occasion de le voir revenir bien énervé et prêt à en découdre avec la terre entière lors du Ppv !

  • Sandman

    C’est n’importe quoi… Le mec viole la Welness Policy, les officiels le savent et en plus de ca ils le laissent combattre à Money in The Bank (ca je peux comprendre) mais le pire c’est que le lendemain ils lui offrent une opportunité pour le titre majeur ! Vince McMahon doit vraiment l’adorer parce qu’un autre catcheur ce serait fait enterrer

    • moxleygirl

      On ne sait pas vraiment ce qu’il a fait pour être suspendu. « Dopage » peut signifier prise régulière de stéroïdes mais aussi malheureusement, prise de certains antidouleurs! ^^’
      Qui plus est, je ne pense pas que le public aurait apprécié un changement de programme à la dernière minute. ^^’
      Il a fait son mea culpa et n’est pas prêt de recommencer je pense.

      • Sandman

        Mais malgré tout, cette suspension va quand même porté un coup à cette rivalité, malheureusement. Et puis la WWE aurait pu l’écarté des rings juste après Money in the Bank pour construire une bonne rivalité entre Ambrose et Rollins et au moins ca nous aurait éviter de encore nous taper Reigns en main event de PPV mais bon… Enfin c’est surtout ca que je reproche aux officiels. Après Reigns à fait une connerie mais ca on ne peut pas lui en vouloir. Beaucoup de gars ont déjà violé la Wellness Policy

        • moxleygirl

          Ils auraient pu lui trouver une « blessure » qui l’aurait éloigné du ring quelques temps et le faire revenir après Battleground pour préparer le TTMatch à Summerslam.
          Cela étant, je suis sure que les bookers vont encore nous dégoter un truc bien « WTF? » pour justifier ou pallier à son absence. ^^’

  • RK27ZERO93

    De toute façon la défaite contre Rollins était quand même prévu pour mettre en place de triple menace, donc niveau booking il s’en sort super bien et n’aura donc pas de sanction à ce niveau la. Maintenant ce que je me demande c’est quel gueule aura la feud ? Pendant 4 semaines avec seulement Ambrose et Rollins ça va pas être évident et j’espère que ça ne ressemblera pas à l’horrible feud dont sort Ambrose contre Y2J…

  • UnderKane

    C’est vrai qu’ils auraient du scénariser la suspension:
    Reigns revient pour BG, en full heel, démonte tout, et le triple threat au Summerslam.
    Franchement, c’est un de mes dream matches tu peux pas mettre ca à un PPV mineur et sans l’un des participants

    • Cm Pingouin

      Au contraire moi je trouve ça cool qu’on ait aussi des dreams matchs dans les PPV mineurs, parce que j’en avait marre de devoir attendre les Big 4 pour avoir des bons matchs.
      Le reste du temps on se tapait des matchs ultra prévisible et pas intéressant, genre Rollins/Kane.

  • Greil

    Si c’est le cas, je trouve ça stupide. Ils auraient dû jouer un scénar avec Roman indisponible. Là on l’ajoute au Main Event de Battleground puis le mec disparaît sur toute la durée de la construction de la rivalité jusqu’au dernier moment ? C’est d’une bêtise …

    Autant le faire partir de Raw, on le fait bouger des scénar et on le fait revenir au Raw post-Battleground ou à Battleground en lui-même et voilà.

    • moxleygirl

      Vu qu’il a participé au Ppv et à Raw, il a peut-être tourné des segments backstages qui seront diffusés pendant son absence et qui  »expliqueront » sa disparition des rings.
      Ou alors, ça va virer en Rollins vs Ambrose avec un Reigns en « invité surprise » qui explose tout le monde et justifie ainsi le TTmatch au Ppv suivant…^^’

      • Greil

        Dans ce cas vu qu’ils savaient ils n’auraient pas dû l’ajouter au match en premier lieu ! Summerslam est un énorme PPV contrairement à Battleground, même sans ça je voulais que le Triple Threat soit à Summerslam. Là ils avaient toutes les cartes en main pour ça, mais ils choisissent consciemment de le maintenir dans le ME de Battleground alors qu’il ne sera dans aucun show avant Battleground ? Pour moi c’est juste une décision bête de la part des scénaristes et des officiels.

        • moxleygirl

          Je suis d’accord avec toi, ils auraient mérité de faire le ME de SummerSlam. J’essayais juste de trouver le pourquoi du comment à tout ce pataquès! ^_^
          Cela étant, laissons venir Battleground avant de râler, on ne sait jamais! Les oreilles de Vince doivent chauffer en ce moment! Tu seras peut être entendu!
          D’ailleurs, il y a un autre match qui m’intéresse pour ce Ppv: New Day vs Wyatt family. L’attitude de Xavier Woods m’a intrigué lors du Raw post MITB. ^^ Affaire à suivre ça aussi!

  • Cm Pingouin

    Logique, la WWE n’allait pas annuler le ME de MITB à la dernière minute, ne serait-ce que pour les gens qui ont payé pour voir Rollins (oui parce qu’on sait très bien que personne ne paye pour voir Reigns hein).

    Par contre si j’étais à la place de Vince je serais très en colère après lui, parce que quand on est champion on ne peut pas se permettre ce genre de conneries.
    Et pour les gens qui disent que c’est à cause la pression ou je ne sais quoi c’est absolument pas une excuse, lorsque Cm Punk en chiait des caisses et combattait avec trois côtes cassés il ne se dopait pas.
    Après reste à savoir s’il l’a fait volontairement ou non.

    • lecurde

      Qui te dit que Punk ne se dopait pas, le tout est de se faire attraper. Reigns a utilisé des produits interdits (volontairement ou non) et il s’est fait choper, dommage pour lui.

      • Cm Pingouin

        Bah déjà Cm Punk est Straight Edge (ce n’est pas une gimmick), donc ça inclue de ne pas prendre de produits dopants non prescrits.

        Et même si admettons il mentait, je ne vois pas comment il aurait pu faire pour échapper aux tests qui est obligatoire et régulier pour tout le monde.
        Une fois Sin Cara s’est fait suspendre pour avoir utilisé une injection à base de stéroïde (en très petite dose) pour soigner son genou donc ça prouve que les tests sont ultra sécurisés.

        • lecurde

          Après bon, CM Punk n’est pas vraiment le meilleur exemple. Si tu prends des gars comme Ryback, c’est certains qu’il a déjà consommé des stéroïdes après il n’a jamais été suspendu à ce que je sache. Il a su consommer ça aux bons moments. Encore, le tout est de se faire attraper, Roman a pas pu de chance.

  • Il me semble que ce genre de fait s’est déjà passé pour un champion qui s’est fait lourdé après un match de championnat.
    C’était Evan Bourne mais c’était en Live Event alors qu’il était champion par équipe avec Kofi Kingston.

    Ce n’est pas choquant et je trouve ça même normal lorsque l’échéance est si proche en l’occurrence Money in the Bank.

    Bien joué la WWE et Roman Reigns a eu chaud aux fesses sur ce coup la. C’est même carrément un cadeau qu’on lui offre le Main Event de Battleground après sa bêtise, mais pas sur que la WWE fasse de nouveau ce genre d’offres à l’amiable après un tel raté.