WWE Brand Split : il va en falloir du monde !

26

Après 5 ans passés avec un roster commun pour RAW et Smackdown, la WWE séparera à nouveaux ses deux marques dans un mois, le 19 juillet. Deux listes de Superstars seront alors annoncées, avec chacune des dates et des tournées différentes.

Actuellement, la WWE possède près de 60 Superstars à temps-plein, dont près de la moitié sont membres d’une équipe ou d’un clan. Seulement 10 catcheuses peuvent être recensées. En d’autres termes, la division par deux du roster nécessite un remplissage important, afin d’enrichir un temps d’antenne qui pourrait encore augmenter, avec une troisième heure pour Smackdown ou encore un second PPV chaque mois.

20160406_nxt_alpha--3ac39c2155d6c72e26357b885c8f1ad0

Il ne fait désormais plus de doutes que plusieurs grosses stars de NXT, déjà adoptées par l’Univers de la WWE, obtiendront « l’appel ». Finn Balor, Samoa Joe, les American Alpha et Shinsuke Nakamura sont les noms qui reviennent les plus souvents. C’est la raison principale pour laquelle NXT ne cesse d’enchainer les grosses signatures, plus récémment avec celle de Booby Roode, afin d’effectuer la transition sans perdre son momentum.

Le Cruiserweight Classic, qui ouvre la porte à 32 talents internationaux, devrait également être une grosse source pour NXT à moyen-terme, puis RAW et Smackdown à plus long-terme.

Dave Meltzer a confirmé sur Twitter que la WWE cherchait à ramener d’anciennes Superstars proche de la quarantaine. Annoncés pour le Cruiserweight Classic, Brian Kendrick et Tajiri pourraient être de la partie. Le japonais, ancien champion par équipe, a commenté : « Beaucoup de gars qui ont été renvoyés semblent vouloir revenir, mais ce n’est pas mon cas. Je pense que j’ai fait tout ce qu’un japonais de mon gabarit pouvait faire. »

D’ancienne gloires de la WWE ont au contraire déjà fait savoir leur intérêt de finir leur carrière là où elle a commencé. C’est le cas pour Kurt Angle et Jeff Hardy, qui a récemment indiqué vouloir plus que tout être la tête d’affiche de Wrestlemania.

John_Morrison_bio

Mais Vince McMahon semble avoir quelqu’un en particulier dans son viseur. En effet, selon Ringside News. le chairman aurait fait savoir son intérêt de récupérer John Morrison, actuellement sous contrat avec la Lucha Underground. En janvier dernier, le 3 fois champion Intercontinental déclarait à Channel Guide Magazine : « Quand j’étais à la WWE, j’ai combattu tout le monde et j’ai senti que c’était le moment de partir. Je voulais revenir à un moment. Et je pense que ça peut toujours se faire. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer dans le catch. »

Entre vétérans, nouvelles recrues et une exposition plus importante accordée à ceux qui se faisaient difficilement une place, la WWE risque de définitivement basculer dans une nouvelle ère cet été ! 

  • UFO

    Retour de la Modern Era !

  • The Animal

    Ola ola ola ola ola…Wait. C’est clair que la WWE va changer d’ère et nous donner enfin ce que nous voulons depuis, mais je ne crois pas tout ce que dit Dave Meltzer. C’est trop beau quoi, Johhny Nitro, Jeff Freakin Hardy ? Kurt the king of grap Angle ? La WWE adore faire rêver et balance des petites phrases en l’air comme ça mais au final ce n’est rien. On a l’habitude, je veux pas casser l’ambiance mais je sens qu’il va y’avoir de la déception.

    Séparer les roster cool, mais après ça se travaille tout ça. Faut pas uniquement dire pour faire plaisir, la WWE doit vraiment bosser parce qu’ils ont fait vraiment des grosses bêtises ces derniers temps. Les commentaires qu’on lit ici ont plus de valeurs que n’importe quelle storyline de la WWE ces derniers mois ! Les idées qu’on peut y lire sont très bonnes (et faisables pour la plupart). Ils ont un diplome les writers de la WWE au fait ?? Sinon on peut tous les remplacer, ça marcherait bien.

    Les commentateurs doivent être changés ! Corey Graves avec Mauro à SD ou Raw par ex. Le champion de la WWE doit être champion de la WWE et non champion de Vince McMahon (qui vous savez a été surcoté). Give us a reel champion. 2 PPV ? 3 heures de Raw et SD ? Au secours je fond. Séparer les femmes alors qu’il y’en a que 10 ? 5 femmes par show ? Et que faire du titre Women’s qui vient d’être crééé ? Tellement de questions qui peuvent détruire cette brand extension. Il y’a de trop gros talents à la WWE qui devraient être têtes d’affiche (au revoir Henry, Kane et tous les #Jepartiraijamais). S’il faut changer, alors changeons tout de A à Z. C’est au tour de Cena d’être enterré comme lui il avait enterré les autres durant sa carrière et Orton n’est même pas revenu, que va t-on faire de lui ? Pour conclure je pense que la WWE devrait prendre un temps pour vraiment savoir ce qui marche ou pas et faire des choses qui évidemment leur plaise à eux mais à nous aussi, c’est nous qui vous rapportons de l’argent :’).

    Bon c’est un pavé je suis désolé mais il fallait que je fasse ma petite minute vérité lol ^^

    • Greil

      Une des erreurs de la WWE dans leur argument marketing « C’est une nouvelle ère ! » selon moi (oui, ce n’est que mon avis bien entendu) est que justement ils vendent la nouvelle ère. A force de le matraquer, ça en enlève toute la substance. Une nouvelle ère arrive de manière organique, la WWE n’avait pas prévu la Ruthless Agression Era ou la PG Era, tout est arrivé naturellement, sans que ça soit vendu comme étant un renouveau.

      Pour les commentateurs, je suis d’accord. Jerry Lawler n’avait pas besoin de son histoire judiciaire pour être déjà présent depuis trop longtemps. Il faut le larguer et le remplacer par Corey Graves. Pareil pour JBL qui n’est juste pas bon.

      Quant à la séparation du roster, il nous faudrait effectivement plus d’explications sur les règles du brand split parce que pour le moment tout est dans le brouillard. Nous verrons bien le moment venu de toute façon, mais je n’aime pas cette impression de ne pas savoir vers où j’avance.

      • The Animal

        Voilà tu as complété ce que je pensais, cette idée de forcer à croire à une nouvelle ère et surtout on ne sait pas vers où on va…c’est flou quoi. Mais on verra, regardons d’abord Money in the bank qui j’espère nous surprendra

  • AxelVDM Fils de Coul

    J’adorerais un retour de JoMo en solo et un retour de Angle pourquoi pas avec les American Alpha (allez soyons fous en rivalité contre la Wyatt Family) mais par contre un retour de Jeff Hardy je ne suis pas fan.

    • Cesarollins

      Les American Alphas en association avec Kurt Angle? Je n’y avais même pas pensé. Ce serait absolument énorme

      • AxelVDM Fils de Coul

        Pourtant des rumeurs avaient circulées comme quoi si Kurt Angle revenait ça le dérangerait pas d’être associé à de jeunes catcheurs et quand on voit tous les mouvements fait à Takeover The End par les American Alphas (Ankle locks, german suplex angle slam de Jason Jordan, etc…) C’est pas impossible.

  • popol

    Mouais, c’est bien d’avoir beaucoup de monde et des heures de programmes hebdo seulement il faudra en faire quelque chose de tous ces gens et de tout ce temps…

  • Cesarollins

    Faudrait pas trop en rajouter non plus sinon on va se retrouver avec le même problème qu’aujourd’hui avec des gros talents mal utilisés. Mais si je devais choisir deux noms, je dirais Johny Mundo et Shelton Benjamin

  • Matador

    J’suis moyennement emballé parce que j’ai connu l’époque ou Raw et SmackDown était déjà séparé , c’était pas mieux , c’était pareil que maintenant sauf que les lutteurs sont séparé c’est tout.
    La il va y avoir un effet de curiosité pendant 6 mois et après ça va retomber, la base de tout c’est le scénario.
    Ne vous attendez pas à un truc de fou comme Wrestlemania

    • AxelVDM Fils de Coul

      La grosse différence c’est qu’à l’époque les différents catcheurs peu importe leur importance dans la hiérarchie étaient mieux utilisés que maintenant et certaines rivalité étaient beaucoup plus intéressantes que celles d’aujourd’hui.
      Maintenant avec la séparation ça redonnera un semblant de structure et c’est pas plus mal.

  • Greil

    Allo ? Toutes les idées de toutes les storylines inventées dans la tête de Greil ? Oui, c’est Vince. Il faut que tu me donnes plein de noms absents de la WWE. Je vais les appeler.

  • TheEnigma

    Jomo et Jeff OMG il faut que ça arrive !!!!! *_*

    • Evanouissements en vue !

    • CesaroGuy

      Naaan Angle ça c’est la classe !

      • AxelVDM Fils de Coul

        En faction avec American Alpha!

        • CesaroGuy

          Un maître avec ses élèves.

          • AxelVDM Fils de Coul

            Exactement! The World’s greatest tag team 2.0 si tu préfères.

          • CesaroGuy

            Oui j’avais compris la référence pas de soucis :p

  • Aksana, Brodus Clay, Camacho, CM euh…, je n’ai rien dit, Curt Hawkins, Drew McIntyre, Evan Bourne, Jinder Mahal, JTG, Kaitlyn, Mason Ryan, Yoshi Tatsu, The Great Khali, Ricardo Rodriguez, Shad Gaspard, Justin Gabriel, Rey Mysterio, CJ Parker, Oliver Grey, Layla, AJ Lee, Solomon Crowe, Brad Maddox, Adam Rose, Cody Rhodes, Bull Dempsey, Marcus Louis, Sylvester Lefort, Alex Riley, Hornswoggle, Cameron, Santino Marella, El Torito, King Barrett, Damien Sandow, Tyler Reks, Derrick Bateman, Carlito, Kelly Kelly…

    Il y a un paquet de monde à ramener !!!

    Plus sérieusement, je suis évidemment pour le retour d’Angle, Morrison et les Hardy, mais il ne faut pas trop s’enflammer non plu.

    Je n’ai rien contre quelques retours à la WWE mais il faut plus renforcer la Division féminine avec seulement 5 talents et demi qui sont utilisés (Paige servant à être un prétexte pour la rivalité de MITB et Banks sur le retour, le reste, soit absentes, soit jobbeuses).

    Pour le reste, tout le monde est utilisé (sauf ceux en tournage comme Henry et les Social Outcasts).

    Et des vrais retours sur le ring, pas comme Lesnar ou Goldberg…

    • Yohann L.

      Oublie Kurt Angle, il est en piteux état physiquement.

    • popol

      Camacho est bien mieux avec son frère à la NJPW, Galloway et EC3 peuvent enfin s’épanouir à la TNA ainsi qu’à l’evolve. Rey mysterio , Morison et PJ black sont très bien à la LU et il me tarde d’y voir Crowe tout autant qu’il me tarde de voir Cody Rhodes hors WWE.

      Pour le reste, je n’ai aucun problème à les voir revenir, surtout les Hardyz qui font trop de « dégâts » en ce moment dans une certaines fédé…

  • jojokut26

    Peut importe ils auront tous le même boulot: make Roman and John look really strong… #LaWWEdétesteSesFans

  • Dreignz

    Donc ils virent plusieurs personnes avec leur ménage de printemps mais décident d’enchaîner les signatures et faire revenir des anciens..

    • AxelVDM Fils de Coul

      Bienvenue dans la vraie vie l’ami…

  • Puma

    Cet été va être intéressant !!
    John Morisson est actuellement au top de sa forme à la Lucha Underground. Je ne suis pas contre un retour avec pourquoi pas Taya à ses côtés. Leur duo fonctionne plutôt bien !

    Après qu’ils recrutent de nouveaux talents est une bonne chose. Mais j’espère qu’ils metteront réellement en avant des lutteurs pour le moment sous-exploitées comme Breeze et Ryder.