La France perd une de ses écoles, l’Usine à Catch ferme ses portes

5

Bien triste nouvelle pour le catch français. Le co-fondateur et président de la ICWA, Pierre « Booster » Fontaine a annoncé par le biais de la vidéo ci-dessous la fermeture de son école de catch, l’INFC.

Surnommé « L’usine à catch », l’Institut National de Formation au Catch fermera ses portes le 1er septembre 2016. Malgré la fermeture, quatre dates de stages sont toujours prévues avant la « date d’échéance » :

– 11 et 12 juin : stage avec Tristan Archer. Dossier d’information en cliquant ici.

– 25 et 26 juin : stage avec Pierre « Booster » Fontaine. Dossier d’information en cliquant ici.

– 4 au 30 juillet : formation intensive de quatre semaines. Dossier d’information en cliquant ici.

– 1er au 27 août : formation intensive de quatre semaines. Dossier d’information en cliquant ici.

Infos : [email protected] ou 06.51.66.92.33

  • Vardok

    ça fait hélas trop longtemps que Booster s’est investi dans ce formidable locale mais très cher, elle aurait surement fonctionner dans un pays comme en Hollande ou en Allemagne. Mais en France, vu la réputation du catch c’est mort. Comme pour l’EBC la petite école de la ouest catch, les meilleurs choses ont toujours une fin.

  • Lyroy62

    Je comprend tout à fait Booster pour ça décision, mais il y a quelque chose que me gêne, il semble  » vouloir  » faire tout seul.Mais pourquoi ne pas laisser une ou deux personnes qui fait très confiance en charge de cette école comme le fait MM à FFCP ?

    • C’est souvent une des raisons principales pour laquelle une organisation échoue: quand le leader n’arrive pas à déléguer. soit parce qu’il veut bien déléguer mais estime qu’il n’y a personne d’apte ou de confiance, soit parce qu’il refuse de déléguer (pour raisons diverses).

  • Snif 🙁 C’est toujours triste de voir une école de catch fermer. Heureusement qu’il reste les stages, peut-être que ça motivera certaines personnes à reprendre le flambeau et donner une seconde vie à cette école.

    • mabart

      +1 :'(