Will Ospreay part à la conquête du Japon

6

En janvier dernier, il était officiellement annoncé que Will Ospreay rejoignait la NJPW, après avoir conquis l’Europe et les Etats-Unis. Originaire de l’Essex au Royaume-Uni et âgé de seulement 22 ans, l’Aerial Assassin a déjà remporté de nombreux titres en Angletterre et a atteint un statut mondial après sa participation au tournoi Battle of Los Angeles de la PWG l’an dernier, ainsi qu’en prenant part à plusieurs shows lors du Wrestlemania week-end il y a une semaine. Ses combats face à Ricochet, Zack Sabre Jr. et son grand rival Marty Scurll sont d’ailleurs considérés par de nombreux spécialistes comme les meilleurs de tout ceux qui ont été présentés à Dallas.

Ce dimanche, c’est un tout autre défi qui attend le jeune lutteur, qui n’a jamais renié ses origines du backyard wrestling, qu’il a pratiqué dès l’âge de 14 ans. Pour son premier combat au Japon, il affrontera KUSHIDA pour le IWGP Jr. Heavyweight Championship et il est déterminé à devenir le premier anglais détenteur de la ceinture.

C’est grâce à sa rencontre avec Kazuchika Okada il y a 6 mois à la RPW qu’il a désormais l’opportunité d’étendre son talent, et ceci en tant que membre du célèbre clan CHAOS. « Je suis très nerveux. C’est important pas seulement pour moi, mais pour le catch anglais. Je suis le premier lutteur britannique à venir au Japon depuis très longtemps, c’est un honneur » a-t-il déclaré hier à son arrivée au Japon.

Après ses débuts, il reviendra en Europe pour plusieurs dates, avant de retourner à la NJPW à la fin du mois de mai pour participer à la 23ème édition du tournoi Best Of The Super Juniors. 

  • JeremyHF

    Vraiment très intéressant. Il est déjà génial en Angleterre (ce qui prouve à quel point le catch UK est sous-estimé), au Japon je suis sûr que ce sera au delà de mes espérances.

  • Omega

    Will est l’un des meilleurs high flyer dans le monde. J’espère qu’il va prendre le titre a Kushida. Dans le futur je le vois bien IWGP IC, même IWGP heiviweight champion car il a une notoriété international.

  • GarganoSection

    Ces matchs face à Marty Scurll sont des pures tueries, son match face à Ricochet à Evolve 59 est juste un régal. Will Ospreay réalise clairement une énorme année, comme le dit Heisenbergbad, il sera sans doute le prochain visage de la division Junior.

  • heisenbergbad

    Le prochain visage de la division Junior sans aucun doute, Tanahashi l’a pas surnommé le Ibushi Anglais pour rien. 

  • Yohann L.

    L’un des meilleurs talents au monde. Ce qu’il est avec son corps est absolument incroyable et phénoménal. Chacun de ses matches sont des must-see, et il n’a que 22 ans. Peut-être le meilleur de sa génération et le plus doué dans les airs actuellement.

    • CesaroSwing

      22 ans seulement ?! My God c’est quoi ce génie des airs là ?! Je vais aller regarder de suite suivant tes conseils !