Le catch féminin franchit un nouveau cap en Angleterre

3

La Revolution Pro Wrestling, l’une des plus importantes fédérations en Europe et basée à Londres, a annoncé hier qu’elle venait de conclure un partenariat avec la Pro-Wrestling: EVE, une compagnie anglaise 100% féminine.

« Non seulement nous verrons des matches de la EVE lors des shows de la Revolution Pro Wrestling, mais ses événements seront également disponibles sur rpwondemand.com.

Le promoteur de la Revolution Pro Andy Quildan a déclaré : « Ce n’est un secret pour personne que le nombre de talents féminins, non seulement dans ce pays, mais autour du monde est en croissance et avec notre slogan « Pro Wrestling At Its Best », nous ne serions pas honnêtes si nous ne présentions pas TOUTES les formes de catch. Cela faisait longtemps que je voulais établir une division féminine avec la conviction qu’un seul combat par show ne soit pas suffisant. Ce partenariat va nous permettre d’initier nos fans au produit Pro-Wrestling:EVE, à son roster, ce qui embellira notre service On Demand ».

Nous pouvons confirmer que la RevPro reconnaîtra le Pro-Wrestling:EVE Championship, et tous les matches qui auront lieu dans le ring de la Revolution Pro seront pris en compte par la EVE.

La co-fondatrice de la Pro-Wrestling:EVE Emily Read a ajouté : « Depuis le premier jour, la EVE a présenté les meilleurs catcheuses du monde à un nouveau public, en proposant des matches dans différentes promotions à travers le pays, en travaillant avec des compagnies japonaises et en attirant les meilleurs talents féminins. Nous sommes excités à l’idée de partager notre vision à de nouveaux fans, en continuant de présenter ce qui ce fait de mieux dans le catch féminin. »

« Let’s Make History », le premier événement entièrement féminin de Londres a lieu ce dimanche et verra Nikki Storm affronter Rhia O’Reilly dans un Two Out Of Three Falls No DQ Match dans le main-event. La franco-portugaise Shanna sera également de la partie, dans un combat qui l’opposera à Blue Nikita.

  • Minoo

    Parfait ! Moi qui me sentait un peu conne lorsque j’ai rempli mon profil, arrivée à la question « Fédérations suivies » et mon « WWE » comme unique réponse.
    Je suis lasse d’attendre le changement tant attendu sur ce point précis à la WWE, c’est un peu pour ça que j’ai décroché ces derniers temps. Du coup, cette nouvelle me donne vraiment envie de me pencher sur cette fédération. 

  • Yohann L.

    Ça promet du lourd. La Revolution Pro est l’une des compagnies les plus attractives d’Europe et présente régulièrement de très bons shows, agrémentés d’excellents combats. Hâte de voir ce qui va pouvoir nous être proposé ! Je suis heureux que la catch féminin se mêle à la révolution qui se met en place en Europe depuis plusieurs mois. 

  • JeremyHF

    La scène indépendante féminine étant assez sous-estimée, c’est une excellente nouvelle !