La Preuve par 3 : Pourquoi The Miz doit à nouveau main-eventer Wrestlemania

19
3935

C’est le Main Event de Wrestlemania 27 et The Miz atteint les sommets du business en se défaisant de l’illustre John Cena. C’est la consécration pour un pur produit de la WWE qui aura fait ses débuts dans “Tough Enough” avant de grimper les échelons graduellement.

Malheureusement pour le lutteur, la suite de sa carrière ne sera pas aussi couronnée de succès. Ballotté entre les ceintures de secondes zones, The Miz se fera une place confortable dans la midcard de la WWE sans pour autant pouvoir s’en dépêtrer.

Cependant, je vais tâcher de vous convaincre en trois temps pourquoi The Miz devrait retrouver les sommets de la WWE.

[su_service title=”1 ! La perfection au micro” icon=”http://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Les envolées lyriques du Miz deviennent maintenant légions. Nous nous sommes accoutumés à une certaine qualité venant de sa part que nous en oublions parfois d’en savourer les fulgurances. The Miz est tout à fait à son aise quand il doit attirer les quolibets de la foule. Ses talents de heel ne sont plus à prouver et rares sont les lutteurs à attiser autant d’attention. Très peu de personnalités de la WWE pourraient éventuellement se targuer d’être meilleur que le Miz au micro. Paul Heyman étant un prétendant sérieux cependant.

Cette qualité s’avère d’autant plus importante lorsque le public de Raw et Smackdown se morfondent dans une apathie inquiétante ce qui tend à devenir monnaie courante mais c’est un autre problème… qui méritera son propre article.

Les dernières éditions de Miz TV furent d’ailleurs de très bonnes factures et cela mène donc à mon second point.

[su_service title=”2 !  Un joyau d’altruisme” icon=”http://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

The Miz est parfait pour faire rayonner son opposant. A l’instar d’un Dolph Ziggler, The Miz permet de canaliser l’attention sur les qualités de son adversaire ou des ses invités lors de Miz TV. Après tout, les derniers gros succès populaires furent encouragés ou même créés par le Miz. Impossible de ne pas mentionner Damien Mizdow, véritable phénomène, ou tout simplement un Daniel Bryan qui a profité de l’ambivalence des fans envers le Miz afin de propulser sa carrière à la WWE.

Les officiels ne s’en cachent pas tant ce dernier a fait des apparitions dans différentes rivalités afin d’en pimenter les débats. On peut noter en effet qu’il est passé d’une rivalité entre Y2J et AJ Styles à celle entre Owens et Zayn en un temps record. The Miz est là pour amener du divertissement et une certaine attraction aux rivalités en cours.

[su_service title=”3 ! Un fin technicien” icon=”http://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Enfin, Michael Mizanin est tout simplement un très bon lutteur. Il est en effet très rare de le voir rater des matchs ou de tout simplement “botcher”. Ses qualités techniques sont indéniables et une fois de plus, ses talents de “seller” (capacité à “vendre” les prises adverses) font du Miz un atout indéniable de la compagnie de Stamford.

Le “Figure Four Leg” du Miz est un parfait exemple des qualités du Miz en tant que lutteur

Convaincu ? Partagez votre avis dans les commentaires.

On se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle “Preuve par 3”!

19 COMMENTAIRES

  1. Tout à fait d’accord, The miz est excellent au micro, et ses dernières performance in ring ont été de très bonne qualité, mais tu n’es pas le seul a le penser que The Miz mérite mieux, le compte twitter de ProWrestlingMag la également dit, un main event a WM serait tout de même exagerer, mais une bonne grosse feud pour un bon titre pourquoi pas

  2. Je pense que justement il est tellement divertissant à sa place actuellement, pourquoi vouloir le changer de place ? Il fait parfaitement le boulot et un run pour le WWE Title ne serait que peu bénéfique pour lui, en tout cas dans l’immédiat car au mieux il le gagne, reste quelques semaines/mois au sommet, et ça recommencera comme en 2011, je pense que malheureusement il a eu son quart d’heure de gloire et que maintenant il va rester à l’endroit où il est actuellement car il n’excelle nul autre part mieux que là où il est maintenant.

  3. Qu’est ce qu’il est ridicule quand il se penche en avant en mettant les bras en arrière. Ca me gâche les 2 premiers points que tu cites. Je trouve qu’il en a fait quelques jolis des botchs quand même.

  4. Personnellement, il n’y a pas besoin de me convaincre a son sujet, c’est un catcheur incontournable de la WWE, c’est bien pour cela que la WWE le met toujours en avant lors d’événement pour représenter l’industrie.
    Pour moi, il n’a plus rien a prouver, je ne dis pas cela parce que je trouve qu’il a fait son temps, loin de là, mais je dis ça car il nous a déjà montré tout son talent, dans tout les domaines.

  5. On ne peut pas dire du Miz qu’il est un fin technicien quand il galère à faire le Figure 4, heureusement il ne la place plus. Après dernièrement il a été très bon il a offert des matchs très solides contre Styles et Y2J mais je ne pense pas qu’il devrait retourné dans le main event de Wrestlemania, il doit resté en Low Card, il y est mieux, laissons la nouvelle génération (Parce que le Miz a la WWE est plus très jeune et ça n’a jamais été un des plus sous-estimé) allé dans le main event de Mania (Rollins, Ambrose, Owens), enfin si Vince le veut. 

  6. Je suis assez d’accord sur le fait que The Miz qu’il est une feud construite ou pas, est exceptionnelle au micro, en ce moment il n’y a que Jericho et Heyman qui sont a son niveau. Mais il ne m’a jamais transcender dans un ring, c’est pour cela que de le voir dans le Main Event de Wrestlemania ne me botte pas trop. Après qu’il est un run cool avec un titre why not, mais je ne le vois plus toucher au titre Poids Lourd. 

  7. un argument: Le micro, Mizz quelque soit le rôle ridicule qu’il a, il a TOUJOURS un excellent mic’ et en effet j’ai suivis de près les MizzTV qui sont comme vous l’avez dis, excellent

  8. J’ai eu pas mal de soucis avec le Miz depuis son dernier heel turn (après un face turn qui n’aurait jamais dû avoir lieu d’ailleurs) mais je dois reconnaître que depuis quelques mois, j’adore son personnage. Le seul truc qu’il lui manque encore selon moi est que son personnage se ressente dans sa façon de catcher. Mais j’aime beaucoup ses segments au micro, son personnage d’enfoiré égocentrique total … Le Miz est une valeur sûre chez les heels et avoir une telle constance est clairement une bonne chose !

  9. Au micro il est d’un tout meilleur à la WWE. Dans le ring je ne suis pas fan; Le souci étant pour c genre de lutteur qu’il a toujours été à la WWE et que les 5 stars match se compte sur les doigts d’une main dans l’année. Très peu de match de 15 minutes plus ou un lutteur peut totalement s’exprimer. Il vend bien les coups de ses adversaires certes mais il est loin d’être fou In Ring.

  10. Aaaah les chroniques de ce cher Thibaut, elles m’avaient manqué ! Je trouve que le concept est excellent. Au début je me suis demandé ce que faisait la photo de l’arbitre à côté de chaque paragraphes (bon je venais de me lever donc le temps que la machine se mette en route ^^). Le Miz est un lutteur vraiment très spécial et je suis d’accord avec un bonne partie de ce que tu as dit, sauf que pour moi il est juste un bon lutteur, pas un très bon. Son inring est propre (sans trop de botch comme indiqué au-dessus) mais il lui manque des prises qui pourraient faire de lui un catcheur atypique. Il devrait se trouver des prises à lui comme ça dès qu’on le voit exécuté l’une d’entres elles on se dit “Voilà, ça c’est le Miz !”Autre point important de cette article (et grâce à mon analyse personnel, oui ça m’arrive) je tenais à souligné ta ponctualité. Posté une chronique prévue pour le mercredi à 00H00 pile c’est beau !Chronique très convaincante pour une première…Feed Me More ! 

  11. C’est clair que The Miz est un bon mais cependant je ne le verrai pas main-eventer Wrestlemania vu la quantité de superstars qui ont un in-ring bien plus complet (Cesaro, Neville, Seth Rollins, Kevin Owens, Samy Zayn, AJ Styles, et bien d’autres..) mais c’est vrai qu’il sait faire le show. Il est excellent dans Miz TV et en effet il a un certain talent pour mettre en valeur ces adversaire comme AJ Styles par exemple. C’est un bon catcheur, il est complet mais je le verrai plus avec le titre US ce qui est déjà pas mal

  12. Héééé salut la compagnie! Congratulations pour le nouveau CAQ qui a de la gueule et qui tourne au poil! Premier commentaire sur ce CAQ, premier article que je lis sur le nouveau CAQ et je suis agréablement surpris, j’approuve à 100%, The Miz sait rentrer dans son personnage à merveille, il fait des prouesses dans le ring et au micro il est intouchable… J’vais en toucher deux mots à Vince

  13. Et pour ce premier commentaire je vais ré-instaurer d’anciennes coutumes ancestrales : JE SUIS TROP D’ACCORD !!!
    Le pire c’est qu’hier je regardais “Supernatural”, et le Miz joue justement dans le dernier épisode. Je me suis dis “Merde, j’aimais bien le Miz moi ! Il a la classe quand même…” Encore un qui mériterais de briser ce foutu plafond de verre. 

  14. Je pense que ça n’arrivera plus jamais, il y’en a un paquet dans le Main Roster ou à NXT qui sont bien meilleurs et qui attendent leur heure et il y a suffisamment de futur top-star à modeler pour essayer de rattraper le premier fail du Miz à Mania 27′. Et puis il n’a jamais eu le niveau pour être en clôture de WrestleMania, on peut apprécier ou non une superstar mais il faut avant tout être réaliste.

  15. Je te suis, depuis son premier règne US, en passant par le MITB, jusqu’au cash sur Orton, il a depuis su garder une constance et une envie rare malgré les incessantes relégation au second plan et au fond de la mid-card, un excellent lutteur, un très bon manager et un parolier de feu. Main-eventer dans l’âme, bien trop souvent rejeté, mais après tout, c’est aux huée que l’on mesure le talent d’un HEEL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom